Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Belladone
avatar de Belladone
Je suis en train de lire
Ma progression

Moi,c'est...

-:¦:-_________◊_________-:¦:-
◊ ◊ *◊◊. Belladone❦ * ◊ ◊
¯-:¦:-¯¯¯¯¯¯¯¯¯◊¯¯¯¯¯¯¯¯¯-:¦:-¯

Ma vie a été rythmée par de nombreux déplacements : née en Australie mais j'ai déménagé à l'âge de 4 ans en Guadeloupe puis j'ai atterri sur la Côte d'Azur!
Suis plutôt une fille sympa,drôle et la vérité quelle qu'elle soit ne me fait pas peur.
Avec Eden8 et _Evangeline_ nous faisons partie du clan des Romantiques.

"Je préfère être folle et profiter de la vie qu'être normale mais triste..."

★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱ ★

Si j'étais un objet, je serai un livre.
Si j'étais une saison, je serai l'été.
Si j'étais un plat, je serai la lasagne végétarienne.
Si j’étais un parfum,je serai La petite robe noire.
Si j'étais un animal, je serai un chat.
Si j'étais une couleur, je serai le violet.
Si j’étais un instrument de musique, je serai la guitare.
Si j'étais un dessin animé, je serai Raiponce.
Si j'étais une arme, je serai un pieu.
Si j’étais une pierre précieuse, je serai le topaze.
Si j'étais une devise, je serai "Je préfère être folle et profiter de la vie qu'être normale mais triste...<3".
Si j’étais un sentiment, je serai le bonheur.
Si j’étais un oiseau, je serai un aigle.
Si j'étais un élément, je serai le feu.
Si j'étais un végétal, je serai une rose.
Si j'étais une matière, je serai l'espagnol.
Si j'étais un fruit, je serai le pamplemousse.
Si j'étais un bruit, je serai les battements d'un cœur.
Si j'étais un loisir, je serai la lecture.
Si j'étais un vêtement, je serai une robe.
Si j'étais un endroit, je serai la plage.
Si j'étais un véhicule, je serai un avion.
Si j'étais une chanteuse,je serai Miley Cyrus.

★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱ ★
"Quand on lutte contre des monstres,il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l'abîme,l'abîme finit par ancrer son regard en toi. "
Friedrich Nietzsche

❤⋰✿⋱ ❤⋰✿⋱ ❤
╔══╗♫ ♪
║██║♪ Met ça sur ton QSJ ♫ ♫ ♫
║ O ║ Si la musique fait partie de ta vie ♥
╚══╝

La musique fait partie de ma vie. Elle m'apaise et me détend.
Je fais de la guitare depuis l'âge de 9 ans:j'adore ça!❤
Adore le rock!

Adore les romans fantastiques❤
Adore histoires de vampires,loup-garous,sorcières...❤
Adore la littérature anglaise❤
Je lis des romans en français,en anglais et espagnol(seulement 2 livres pour le moment).❤

Adore dessiner❤
Adore la GRS,j'en fais depuis l'âge de 9 ans ❤

Parfois quand j'croise des jeunes dans la rue,dans l'bus ou dans le métro.avec les yeux sur le téléphone et les écouteurs dans les oreilles,j'ai envie d'aller les voir. De leur demander ce qu'ils foutent ici. De les prendre par la main et de leur dire "maintenant ça suffit,tu viens vivre pour de vrai". Et je les prendrais par la main,je les emmènerais courir,juste le temps d'un après-midi,se défoncer les poumons avec l'air frais,avoir des crampes aux jambes après des courses folles.
Et ensuite je leur dirais au revoir,en espérant les croiser un soir,en train de courir après les étoiles.
Mais si j'le fais pas c'est parce qu'on me prendrait pour une folle,parce que la société ne connaît plus la sociabilité et l'humanité envers des inconnus."

───────────▄▄▄█▄▄█▄▄█▄▄▄ ────────▄▀▀═════════════▀▀▄ ───────█═══════════════════█ ──────█═════════════════════█ ─────█═══▄▄▄▄▄▄▄═══▄▄▄▄▄▄▄═══█ ────█═══█████████═█████████═══█ ────█══██▀────▀█████▀────▀██══█ ───██████──█▀█──███──█▀█──██████ ───██████──▀▀▀──███──▀▀▀──██████ ────█══▀█▄────▄██─██▄────▄█▀══█ ────█════▀█████▀───▀█████▀════█ ────█═════════════════════════█ ────█═════════════════════════█ ────█═══════▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀═══════█ ────█═════════════════════════█ ───▐▓▓▌═════════════════════▐▓▓▌ ───▐▐▓▓▌▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▐▓▓▌▌ ───█══▐▓▄▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▄▓▌══█ ──█══▌═▐▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌═▐══█ ──█══█═▐▓▓▓▓▓▓▄▄▄▄▄▄▄▓▓▓▓▓▓▌═█══█ ──█══█═▐▓▓▓▓▓▓▐██▀██▌▓▓▓▓▓▓▌═█══█ ──█══█═▐▓▓▓▓▓▓▓▀▀▀▀▀▓▓▓▓▓▓▓▌═█══█ ──█══█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█══█ ─▄█══█▐▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌█══█▄ ─█████▐▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌─█████ ─██████▐▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌─██████ ──▀█▀█──▐▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌───█▀█▀ ─────────▐▓▓▓▓▓▓▌▐▓▓▓▓▓▓▌ ──────────▐▓▓▓▓▌──▐▓▓▓▓▌ ─────────▄████▀────▀████▄ ─────────▀▀▀▀────────▀▀▀▀
MINIONS♥♥♥

....\............._.·´
......\............/
●▬▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
*LES 10 VÉRITÉS DE LA VIE:

¤ 1 = Tu ne peux pas toucher toutes tes dents avec ta langue...
¤ 2 = Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, l'ont essayée
¤ 3 = La 1ère vérité est un mensonge
¤ 5 = Tu souris maintenant car tu te sens *Débile* et oui...
¤ 6 = Tu fera bientôt copier/coller ce message sur ton profil pour le faire profiter à un autre débile dans ton genre
¤ 7 = Y'a encore un sourire débile sur ton visage, n'est-ce pas ?!
¤ 8 = Tu n'as même pas remarqué qu'il n'y a pas de 4
¤ 9 = Tu vient d'aller vérifier !
¤ 10 = Et encore un petit sourire ! et oui.

NE FAIS PAS DE REPROCHE!

Ton christ est juif.
Ta pizza est italienne.
Ton café est brésilien.
Ta voiture est japonaise.
Ton écriture est latine.
Tes vacances sont turques.
Tes chiffres sont arabes.
> Et tu reproches à ton voisin d'être étranger!

Copie/Colle ce message si tu es contre les racistes!

(\ /)
( . .)
c(”)(”)

Ce petit lapin fait le tour des QSJ du monde!
Copie le dans ton QSJ et il te portera chance!

╔══╗♫ ♪
║██║♪ Met ça sur ton QSJ ♫ ♫ ♫
║ O ║ Si la musique fait partie de ta vie ♥
╚══╝

***********************************************************

//Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentavie de sucide ya pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

***********************************************************
.Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux.
Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur qsj..
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte...au moins 1h sur ton qsj ?
Si tu as un coeur vas-y

***********************************************************
Nous les filles : on court dans toute la maison quand on se brosse les dents, on lit la notice du shampoing sous la douche, on rit de nos blagues avant de les avoir raconté, on peut relire une phrase 10 x sans l'avoir comprise, on pousse sur les portes où il y a écrit en gras "tirer" pour les ouvrir, on dit souvent "quoi ?" malgré qu'on ai tout compris, on déteste quand le vent souffle dans nos...... cheveux, on regarde 10 x dans notre frigo sans rien manger, on doit appeler sur notre portable pour le retrouver, on peut regarder une horloge sans même savoir après l'heure qu'il est, on peut aller au supermarché sans plus savoir quoi acheter, on retourne nos coussins pour avoir le coté froid, on retarde notre alarme pour pouvoir dormir plus longtemps,quand on va dormir on compte combien d'heures il nous reste à dormir, copie ceci si tu te reconnais !!!
Admettre que tu es bizarre signifie que tu es normal. Dire que tu es normal est étrange. Si tu admets que tu es bizarre et que tu l'assumes, copie et colle cette
phrase sur ton qsj.

"UN JOUR, MA MÈRE M'A DIT QUE LA CLEF DE LA VIE ÉTAIT D'ÊTRE HEUREUSE. QUAND JE SUIS RETOURNÉE À L'ÉCOLE, ON M'A DEMANDÉ CE QUE JE VOUDRAIS ÊTRE PLUS TARD. JE LEUR AI RÉPONDU "HEUREUSE" . ILS M'ONT DIT QUE JE N'AVAIS PAS COMPRIS LA QUESTION, JE LEUR AI DIT QU'ILS N'AVAIENT PAS COMPRIS LA VIE."
_ Une histoire vraie... et cela aurait pu être n'importe qui...

Maman, je suis sortie avec des amis. Je suis allée à une fête, et je me suis rappelée ce que tu m'as dit avant que je sorte : "Ne bois pas, si tu vas conduire." C'est pour ça, j’ ai bu du coca. Je me suis sentie fière de moi, parce que j'ai suivi tes conseils, j'étais une des seules de mes amies àêtre lucide. J'ai fais mon choix, et tes paroles étaient sacrées pour moi.

Quand la fête a fini, les personnes commençaient à embarquer ivres dans leurs voitures. Moi je suis montée dans la mienne et j'étais sûre que j'étais en état de conduire. À cet instant maman, je ne pouvais même pas m'imaginer ce qui m'attendait. Quelque chose d'imprévisible... Maintenant je suis ici, gisant sur le sol et j'entends les policiers parler. Le garçon qui était dans cette voiture est saoul.. Maman, les sons sont tellement lointains ...! Mon sang est partout et j'essaie de toutes mes forces de me retenir pour ne pas pleurer. Je peux entendre les médecins : "La fille ne va pas tenir le coup." Je suis sûre maman que le garçon qui m'a accidentée n'a pas voulu me blesser.

Mais pourquoi c'est lui qui a bu et c'est moi qui doit mourir?

Pourquoi la vie est si injuste,maman?

Pourquoi les gens le font, alors qu'ils savent qu'ils peuvent détruire tant de vies?

Ma douleur est terrible en ce moment, c'est comme si on me poignardait avec milles couteaux. Maman, dit à ma petite sœur de ne pas avoir peur,dit à papa d’être fort et s'il te plait maman visite le garçon et donne lui des conseils comme tu l'as fais pour moi. Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante maintenant maman.

Ma respiration s'affaiblit de plus en plus,et je commence vraiment à avoir peur. Ce sont mes derniers moments et je me sens si seule. J'aurais tellement voulu que tu sois auprès de moi en ce moment, pendant que je meurs ici sur le sol. Je voulais te dire tellement de choses maman, je t'aime, je t'aime tellement ! Je promets de te protéger, d'être ton ange gardien comme tu l'as fais pour moi.
Au revoir maman... Je t'aime ♥

Ces mots ont été écrits par une journaliste ayant été sur les lieux de l'accident, pendant que la fille mourrait. Elle a prononcé ces paroles juste avant de mourir.

Si tu a été touché au moins un peu par cette histoire copie ça sur ton mur s'il te plait. Ça ne prendra qu'une seconde.

98% des jeunes ont déjà essayé de fumer du cannabis. Si tu fais partie des 2% restant, copie et colle cette phrase sur ton profil.

Choisis ton mois de naissance:

Janvier : J'ai frappé...
Février : J'ai passé la nuit avec...
Mars : J'ai tué...
Avril : J'ai embrassé...
Mai : J'ai dansé avec...
Juin : J'ai joué aux cartes avec...
Juillet : Je me suis marié(e) à...
Août : Je me suis habillé(e) comme...
Septembre : J'ai chanté avec...
Octobre : J'ai chatouillé...
Novembre : Je me suis caché(e) avec...
Décembre : J'ai couché avec...

Choisis ton jour de naissance:

1 : les Teletubbies...
2 : Drago Malefoy...
3 : Leätitia Milot...
4 : Lady Gaga...
5 : Robert Pattinson...
6 : Christiano Ronaldo...
7 : Bob l'éponge...
8 : Winny l'ourson...
9 : Les Jonas Brothers...
10 : E.T...
28 : Mickey Mouse...
29 : Keen'v...
30 : Sonic...
31 : Kristen Stewart

Choisis la première lettre de ton prénom:

A : et j'ai aimé ça.
B : et j'ai pleuré.
C : pour sauver le futur.
D : car je la/le déteste.
E : et ça fait mal.
F : et c'était un secret.
G : et je trouve ça drôle.
H : pour passer à la télévision.
I : car je l'aime.
J : pour être un héros.
K : et j'ai eu peur.
L : car je n'avais rien d'autre à faire.
M : et j'en suis fière.
N : et un chien m'a mordu.
O : car j'aime la vie.
P : pour passer le temps.
Q : car il faisait beau.
R : pour rire.
S : pour aucune raison.
T : pour me donner de la valeur.
U : et c'était bizarre.
V : pour faire plaisir à ma maman.
W : et j'ai vomi.
X : pour la gloire.
Y : et je suis tombé(e) malade.
Z : et je me suis marié(e).
Combien coûte ton prénom?

A : 1€
W-mei
X-na
Y-fu
Z-zi
Chaque année, c'est plusieurs milliers d'hectares qui disparaissent de la forêt Amazonienne.
Chaque année, c'est des dizaines d'espèces qui disparaissent pour toujours de la surface du globe.
Chaque année, c'est des millions de gens comme vous qui se disent que ce n'est pas grave et que ça ne les concerne pas, mais c'est leur descendance qui sont directement visés.
Alors si tu lis ça, met-le sur ton QSJ, et dis-toi que ce n'est pas un hasard si la nature se meurt de jour en jour.
Chaque personnes d'entre nous a 1000 désirs. Un malade du cancer n'en a qu'un seul : guérir. Je sais que 97% des gens ne publieront pas ce message sur leur mur mais je sais que mes amis feront partie des 3 % qui le feront, au moins pour une heure, en hommage à ceux morts du cancer ou qui sont...en train de le combattre !
Journal d'un chien (âme sensible s'abstenir)
Le journal d'un chien:

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman***mplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.
Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!
Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.
Voici une chose réel qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul les gens qui ont un coeur feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et à ces gens là, je dis merci! ( moi je l'ai fait)
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de coeur .
*****************************************************************************************
♥♥♥
Milka♥
Lindt♥
Oréo♥
Mars♥

Si toi aussi tu es fan du chocolat sous toutes ses formes, si toi aussi tu adore ça même si tu sais que c'est mauvais pour ta ligne mais tu t'en fous... Et si toi aussi t'es une grosse gourmande de chocolat... Copie-colle ça sur ton profil !! :D♥
Essayer de lire :

C3 M3SS4G3 35T P0UR D3M0NTR3R 4 QU3L P01NT N0TR3 C3RV34U P3UT F41R3 D35 CH0535 3T0NN4NT3S ! VR41M3NT 1MPR355I0NN4NT3S !......4U D38UT C'3T41T D1FF1CIL3 M41S M41NT3N4NT V0U5 P0UV32 PR4T1QU3M3NT L1R3 54N5 D1FFICULT3, PR35QU3 S4N5 Y R3FL3CH1R ... P45 VR41 ?50Y32 F13RS !

Et voilà pas mal hein !?
Pas de stylo=pas de notes
pas de notes=pas d'étude
pas d'étude=pas de diplôme
pas de diplôme=pas de travail
pas de travail=pas d'argent
seul=dépression
dépression=suicide
suicide=mort
Moralité : Ne perds jamais ton stylo ! XD
Comment voulez-vous que les enfants écoutent leurs parents, puisque Tarzan vit à moitié nu, Cendrillon rentre à minuit, Pinocchio passe son temps à mentir, Aladin est le roi des voleurs, Batman conduit à 320km/h, Blanche Neige vit avec 7 mecs. Faut pas s'étonner si les enfants font que des bêtises !! x)
Si tu aimes ceci, copie sur ton QSJ ^^

***********************************************************
Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 heures

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu soigne ton écriture que pendant les dictées,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé

Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveille la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir,

Si toi aussi tu déteste les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac

Si toi aussi quand t'étais en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

Si toi aussi t'en as marre des chaînes qui marchent pas dans ta boîte de mail

Si toi aussi tu essayes de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi tu perds 10 ans d'âge mental quand tu vois qu'il y a de la neige partout

Si toi aussi quand tu bouscules une chaise, tu lui dis pardon,

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de rire quand quelqu'un se ramasse.

Si toi aussi, t'as déjà monté une marche qui n'existais pas

Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi tu t'aides de tes doigts pour compter,

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouves même pas ça drôle,

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,

Si toi aussi t'en as marre des profs qui te donnent les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu pousses la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueules le mur,

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent,

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,

Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi aussi tu détestes les supporter d'une équipe qui disent "on" à la place de "l'équipe"

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou,

Si toi aussi t'as envie de frapper ta télé quand elle te passe des pubs de gamins,

Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi,copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires!!

«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»

«´¨`·..¤: And :¤..·´¨`»

«´¨`·..¤:Love:¤..·´¨`»

LIRE,UN VRAI BONHEUR

Ils sont mon refuge par temps incertains ,
L'exutoire au moindre de mes chagrins.
Ils m'emportent ailleurs , dans une autre vie,
Au fil des pages vogue mon esprit.

Je prends alors la place de l'héroïne ,
M'imprégnant de ses pensées , je m'imagine ,
Vivre ses aventures , ses voyages , ses amours ,
Les heures s'écoulent comme sur du velours.

A cette douce évasion , ces tendres frissons ,
Mon coeur se pâme , répond à l'unisson ,
Une heure de lecture dissipe tous mes meaux ,
Le monde des livres est bien le plus beau.

J'ai eu envie de vous faire partager ce poème sur les livres , trouvé sur le net , car il représente vraiment mes ressentis ...

Si c'est pareil pour vous, n'hésitez pas à laisser vos commentaires!

***********************************************************
Le livre comme une ouverture sur le monde
Pour un formidable appétit de connaissance
Le livre comme refuge de ce même monde
Qui veut gommer toute conscience

Le livre, expression de nos différences
Nos rêves, nos imaginaires variés
Le livre pour dire ce qui nous rassemble
Comme un reflet de l’humanité

Le livre comme image de la réalité
Pour savoir et comprendre
Le livre pour fuir la réalité
De ce monde qui nous oppresse

Le livre, objet magique qui donne
L’accès à un monde infini
A l’univers de tous les possibles
Qui ressemble à la vie

Malheureux, l’exclu du livre
Même s’il ne le sait pas
Tant qu’il n’ouvrira pas un livre
Malheureux, toujours il sera.

Ecrit par LAURAVANELCOYTTE

LE LIVRE,UN AMOUR

Précieux livre de vie retraçant mon chemin
Celui de souvenirs enfuis dans un écrin
La lecture, aliment du cœur, de l’esprit
Nous procure la joie, aussi bonheur exquis.

Livres d’images ou contes de mon enfance
Tournons la page, BD de l’adolescence
Pour les étudiants, voici les livres d’école
Et puis les romans, où l’héroïne auréole.

Récits des écrivains enfermant leurs trésors
Poème du matin signé au livre d’or
Et toutes les séries, ludiques, collections
Que l’on apprécie ; bouquins de notre région.

Livre de la mémoire, pour petits-enfants
En disant qu’il faut croire en l’amour cependant
Richesse de notre âme, pour tous évasion
Notre cœur se pâme de ces tendres frissons.

Les livres au fil des pages m’emmènent loin
Ecris pour tous âges, nous en avons besoin
Ouverts ou fermés, seront toujours le témoin
D’un monde varié cherchant en vain son chemin.
Activité récente de Belladone
2017-02-03 14:19:21
2017-02-01 09:47:53
2017-01-26 12:06:55
2017-01-24 14:01:54
_Evangeline_ l'ajoute dans sa biblio
_Evangeline_ le déplace en liste
_Evangeline_ ajoute un extrait

Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Templier
44%
Maître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en AventureCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en poésieCompagnon en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon SteampunkCompagnon Chick LitMaître en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Belladone est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Membre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (254)

23-02
Salut et désolé pour la pub mais j'ai regarder ta biblio et les livres que tu aimes et je pense que ceci pourrait t'intéressé :
c est mon blog littéraire dans lequel tu retrouveras minimum une fois par semaine une critique sur un livre .
Inscrit toi en tant que membre et à la newlester pour avoir des avantages exclusifs comme les concours pour gagner des livres, et bien d'autres surprises que je te réserve... ( c'est gratuit )
fait passer ce message a tes amis
18-02
Pouah un bisou de crapaud ! 0_o beurk !
Tu ne me manques point Bella d'amour ❤
15-02
Coucou, tu me manques aussi ma belle, à très bientôt ❤⋰✿⋱ ❤⋰✿⋱ ❤
01-01
-:¦:-_________◊_________-:¦:-
◊ ◊ *◊◊BONNE ANNÉE!!! * ◊ ◊
¯-:¦:-¯¯¯¯¯¯¯¯¯◊¯¯¯¯¯¯¯¯¯-:¦:-¯
Que du bonheur pour cette nouvelle année 2017 : c'est tout ce que je te souhaite! ❤️
25-12-2016
_____**JOYEUX NOËL **
∗* ☆ * ☆ ∗ * ☆ * ☆ ∗* ☆ *∗*
Angel4ever a écrit :
29-10-2016
Salut, désolée de te déranger et de faire ma pub, je suis en train d'écrire une histoire que s'appelle Ame noire et paillettes, sur wattpad et je voulais avoir des avis extérieur :) si tu veux la lire, voici le lien de mon compte : https://www.wattpad.com/Beibeille
05-08-2016
Di dou di dou di di dou di di da
Di dou di da!
AAAAAAH!!!
❤️ ❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
05-08-2016
Pas de souci,je t'attends.
Oh si... :D
05-08-2016
Si tu crois que tu vas te débarrasser de moi comme ça,tu te foures le doigt dans l'oreille très chère!
05-08-2016
Eeeh c'est qui cette fille là, "Eden8" qui t'appelle "soeurette" et qui te met des cœurs???!!! *en colère*

S'adressant à Eden8 : eeeh toi! Belladone est MA soeurette à MOI!
Fais gaffe à toi!!!
*saisit une prune et la jète sur Eden8*

Bref. Bella,je pensais être ton unique amour et...apparement ce n'est pas le cas. Je viens de découvrir l'horrible vérité : tu m'as trompée.
Comment as-tu pu? Moi qui te faisais pleinement confiance.
Je ne te suffisais plus alors? C'est ça? Ta "ptite Lizouille" ne te suffisait plus? Elle t'ennuyait? Très bien.
Je sais ce qu'il me reste à faire.
Et ne viens pas pleurer ensuite.

[Préparation de vengeance pour Eden8]
*sourire diabolique aux lèvres*

Tu as brisé mon petit cœur en verre...
Snif.
Je suis triste.

Bon...

Eh bien...

Adieu.
04-08-2016
Je pense à toi aussi très fort soeurette! ❤️
Moi? Vexée? Jamais! Juste chiffonnée xD
04-08-2016
"Calamarounet"? xD mdr euh ok salut
04-08-2016
Je ne fais que ça crevette ❤️
J'admire la tienne ❤️
Mercii papillon frit ❤️
Lune_bouquineuse a écrit :
16-07-2016
Bonjour, je m'excuse si je te dérange mais voilà: Je viens de créer un blog et j'aimerai avoir des avis extérieurs à ceux de mes amis et ma famille. Si tu as une minute passe le voir:

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!
10-04-2016
Coucou Bella ❤⋰✿⋱ ❤⋰✿⋱ ❤
Azuriea a écrit :
03-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Lawlende a écrit :
01-02-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
Harmoni25 a écrit :
03-12-2015
Salut !
Je tiens un blog sur les livres où je poste mes chroniques, des revues sur les adaptations cinématographiques et en ce moments des articles de Noël !
Ça me ferais plaisir que tu passes faire un tour si tu as le temps et si ça te plait laisser un commentaire ou t'abonner ;)
Je te laisse le lien et je m'excuse pour la pub,
Bonne fin d'année :)
hurricane-var a écrit :
02-09-2015
Coucou :)
J'ai vu que tu avais lu les Chroniques du monde émergé (comme moi) et que tu avais aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
nathc a écrit :
01-08-2015
Je viens de publier mon premier roman, dont voici le lien:
susceptible de t'intéresser, au vu de tes lectures! N'hésite pas à me poser tes questions, si tu en as, et à me dire ce que tu en penses!
Amicalement
eyva a écrit :
10-05-2015
Un petit coucou car je jetais un oeil sur ton profil :) . En espérant avoir l'occasion de discuter avec toi.
A très vite j'espère :)
megou_44 a écrit :
25-04-2015
Coucou :)
Il y a pas longtemps, j'ai découvert une fanfiction sur Harry Styles et je l'ai vraiment aimé même si je ne suis pas très fan des One direction. Et j'ai décidé que l'histoire devrait être partagé et connu. Si tu n'aimes pas les One direction ce n'est pas du tout grave parce qu'elle a juste empruntés son physique et son nom.
Voici l'histoire: Millie Honee et Harry Styles se sont rencontrés le 1 er mai 1939 soit 4 mois avant que la seconde guerre mondiale éclate. Harry doit donc partir servir son pays comme tout les hommes du village. Fou amoureux l'un de l'autre, ils se promettent de s'écrire pour ne pas s'oublier. Est-ce que l'espoir et l'amour est plus fort que la mort? Est-ce que les promesses «À jamais» sont vraiment à jamais?
Et le lien: www.wattpad.com/story/37636621-à-travers-les-mots
Donc, si tu as le temps pourrais-tu aller voir...
PS: Désolé de la pub :/
BISOUS xxx
Lauriane3 a écrit :
19-03-2015
Coucou :)
Voilà j'ai écris une histoire et j'aimerais beaucoup avoir ton avis. Voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=216644
Lauriane3 a écrit :
24-02-2015
Coucou :)
Voilà j'ai écris un petit prologue et j'aimerais beaucoup avoir ton avis. Voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=216644
Millie14 a écrit :
22-11-2014
sympa ton nouvel avatar:)