Belladone, Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2020-04-25T12:07:21+02:00

Jillian était une fille sans histoire jusqu'à ce qu'on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu'un choix à faire : mourir des mains de Declan, l'assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu'on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d'elle l'arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d'un homme qui n'a jamais ressenti aucune émotion ?

Cette édition contient les ouvrages suivants :

1. Nuit de Sang

2. Soif de Sang

Extrait ajouté par lala-the-bookdragon 2022-11-21T16:35:38+01:00

Extrait du tome 1.

- Va te faire foutre, ahana Declan.

- Ce n'est pas très poli, ça.

- Va te faire foutre, je te prie.

Commentaire ajouté par itildine 2023-06-24T13:13:33+02:00

Une relique de ma PAL que je me suis enfin décidé à lire.

Bon finalement je n'ai rien loupé pendant toutes ses années... L'histoire est simple à lire, sans être réellement addictif car les évènements et les péripéties s'enchaînent sans que cela soit vraiment développé.

Le scénario est plutôt linéaire, comme les personnages sont plats. Malgré tout ce qui lui arrive Jill encaisse tout, sans vraiment se poser de questions et sans avoir de réactions, elle se laisse simplement porter par les évènements, en comptant sur Declan le semi robot pour la défendre.

Une lecture simple sans prise de tête mais sans plus.

Commentaire ajouté par Kry00 2023-02-12T01:04:31+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, heureusement que les deux tomes sont ensemble parce que je n’aurais pas supporté de ne pas avoir la suite tout de suite. Tous les chapitres se terminent de façon à ce qu’il soit impossible de ne pas lire le suivant, ce qui fait que le récit est très addictif

L'histoire avait l'air assez intéressante et quand j'ai vu qu'il y avait un intégrale je n'ai pas hésité à l'acheter.

Je n'ai pas réussi à finir cet intégral. J'ai lu le tome 1 en entier mais il manquait ce petit quelque chose qui donnait envie de lire le tome 2. Malgré tout, j'ai essayé de le lire mais je n'ai pas réussi à aller loin. Pour le coup, les sentiments vont vite mais cela ne m'a pas surprise. Après tout, il arrive beaucoup de choses à l'héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)elle apprend qu'elle va mourir, elle passe d'une vie tout à fait normal à un bordel sans nom. En vrai, si elle n'est pas badass ou autre ça ne me surprend pas. Elle était intérim faut pas s'attendre à ce que d'un coup elle devienne super forte, une espionne digne de ce nom. Je ne sais pas vraiment c'est quoi qui manque réellement au récit pour donner envie de continuer la lecture. C'est facile à lire certes mais les personnages ne sont pas si intéressants que ça. Ils sont okay mais y'a rien d'extraordinaire. Certaines choses sont assez prévisible, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas l'envie de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)je soupçonne fortement que Mattias va redevenir roi, que Declan et Jill vont finir ensemble mais qu'avant ça il va y avoir des quiproquos entre Jill et Matthias. je conseil pas particulièrement cette duologie. D'autres livres sont beaucoup plus intéressants que celui-là.

Commentaire ajouté par hptdop4 2022-07-09T14:21:02+02:00

Histoire sympathique à lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par candou42 2021-01-10T10:02:35+01:00

Une histoire de vampires sympathique mais qui est plombée par sa chronologie. En effet, les deux tomes s'étendent sur une période de quelques semaines ce qui rend l'intensité des relations entre les personnages peu crédible. On passe de la haine (compréhensible vu les circonstances) à l'amour en quelques jours. Même si l'auteur arrive à rendre cette évolution assez vraisemblable avec cette histoire de sérum et les conséquences de ce dernier sur le comportement de Declan, l'intensité des sentiments est trop subite (oui, je me répète). Concernant la mythologie vampirique, elle est assez bien trouvée et, même si elle n'est pas exceptionnelle, elle fonctionne...mais aurait mérité d'être plus développée. Pour ce qui est des personnages, l'héroïne peut s'avérer agaçante (surtout dans le deuxième tome) avec ses jugements de valeur portés sans aucun recul et sans chercher à comprendre les motivations se cachant derrière les décisions de certains personnages. Ainsi, elle est facile à manipuler la petiote, ce qui ne la rend pas très intéressante.

Malgré ces bémols, la lecture fut tout de même fluide et assez agréable même si ce roman appartient à ceux qu'on oublie aussi vite qu'on les lit. En définitive, c'est assez dommage car quelques idées de l'auteur étaient bonnes mais mal exploitées, Michelle Rowen se reposant parfois un peu trop sur les ressorts du genre sans chercher à les bousculer ou les faire évoluer. le tout reste ainsi très conventionnel et répond parfaitement au cahier des charges de la bit-lit. Cela peut convenir aux aficionados du genre mais de mon côté j'aurais aimé un peu plus de prises de risque via le développement de certains éléments (notamment les luttes de pouvoir au sein de la communauté vampire).

Pour résumer, lecture sympathique qui fait le job mais qu'il faut prendre pour ce qu'elle est : un pur divertissement.

Commentaire ajouté par readerotter 2020-10-15T15:38:47+02:00

J'ai passé un excellent moment de lecture, il manque quelque chose pour qu'on ait un coup de coeur !

Le seul point négatif que j'ai est que l'héroïne principale ne fait rien (vraiment presque jamais voir jamais) de ce qu'on lui demande, donc après les ennuis commencent. On pourrait dire que ca donne de l'action mais ca devient plutôt lourd sur la fin. Effectivement, cela correspond avec la description du départ, on garde bien cette continuité, on a pas de revirement à 180°, mais un peu de compliance aurait été assez fun.

Autrement, j'ai beaucoup aimé le développement des personnages!

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-07-26T23:13:29+02:00

Cette histoire s'est révélée être une belle surprise, étant donné que je n'en attendais pas grand chose au départ. Même si ce n'est ni révolutionnaire ni exempt de défauts, c'est prenant, addictif, et ça se dévore sans faim! L'univers est bien construit, bien que sombre et violent malgré le ton plus léger de la narration, les personnages ne sont pas manichéens, et on se laisse prendre au jeu.

Belladone, Intégrale

• France : 2021-05-01 (Français)