Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-06T19:28:43+02:00

« Il m’arrive de regretter de ne pouvoir mettre en garde les gens des choix qu’ils font. De regretter les vies que je prends trop jeunes ou alors celles entourées de gens qui ne sont pas prêts à les voir partir. On me hait et on me craint plus que quiconque et quoi que ce soit dans ce monde. Alors parfois oui, c’est triste. Mais c’est qui je suis. Et il y a de bons côtés également. Je suis la première personne que les gens voient quand ils poussent leur dernier soupir. Je suis le messager qui les ramène à ceux qui leur ont manqué. C’est moi qui leur garantis qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir, ou qui assène une mort rapide à ceux qui ne sont pas les bienvenus dans la vie après la mort. Je suis beaucoup de choses, mais je n’en ai pas honte.

— Vous devez vous sentir bien seul, en revanche », dit-elle, une douleur à la poitrine se manifestant à cette idée. Ce sentiment ne lui était que trop familier.

« Oui, avoua-t-il. Pendant des années j’étais seul, forcé de passer mes journées à regarder la vie des humains, incapable de la moindre interaction.

— Mais vous pouvez interagir avec moi.

— Ah, dit-il, tu comprends maintenant pourquoi j’aime à te taquiner. Je me sens moins seul à présent, Petit Oiseau. Plus si seul du tout. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-06T19:26:50+02:00

Qu’as-tu ressenti, lui demanda-t-il soudain, quand tu t’es servie de mes pouvoirs hier soir ? As-tu aimé ressentir sa brûlure sur ta peau ? As-tu trouvé du réconfort dans l’obscurité et les ténèbres ? »

Elle avait ressenti tout ça, mais c’était une vérité qu’elle n’avait pas encore admise elle-même. Toute sa vie, elle avait détesté l’ange de la Mort. Et pourtant, elle avait passé des années à lui courir après comme un papillon de nuit attiré par les flammes. Il lui avait rendu la vie difficile, et elle aurait dû le mépriser. Alors pourquoi chaque fois qu’elle se trouvait en sa présence, quelque chose la brûlait de l’intérieur, plein d’ardeur ?

Elle aurait dû trembler devant l’ange de la Mort. Elle aurait dû avoir peur. Et pourtant, plus elle passait de temps avec lui, plus la peur laissait place à une curiosité grandissante.

Elle ne le détestait pas, pas vraiment. Et mon Dieu, quelle imbécile cela faisait d’elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-06T19:25:33+02:00

Peut-être, dit-elle, sa voix à peine un murmure, mais je ne crois pas que la mort en soit moins cruelle pour autant.

— Et pourquoi dites-vous cela ?

Elle posa les mains sur ses genoux, faisant au mieux pour ne pas laisser poindre l’amertume dans sa voix.

— Parce que la mort n’est un répit que pour les morts, M. Thorly. Elle se moque bien de ceux qu’elle laisse derrière elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-06T19:24:58+02:00

Mon Dieu. Je ne savais pas qu’une femme pouvait transpirer aussi abondamment. »

Si Signa avait réellement été une sorcière, elle l’aurait peut-être ébouillanté vivant. « Je ne serais pas en sueur si vous n’aviez pas décidé de partir en courant sans moi, monsieur. »

Là-dessus, Sylas émit un rire étouffé de mépris. Un bruit infect et repoussant. « J’aurais dû me douter que vous ne m’écoutiez pas. Si vous ne vous étiez pas laissée aller à la distraction, vous m’auriez entendu dire que je partais devant pour m’assurer que notre compartiment était en ordre. »

Signa se mordit la langue. Maintenant qu’il lui faisait la remarque, oui, elle se rappelait bien que Sylas lui avait dit quelque chose et que, oui, elle avait bien acquiescé. Cela dit, il aurait pu le clamer plus fort. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-06T19:26:22+02:00

Dis-moi, Signa, commença l’ange de la Mort comme s’il n’avait pas entendu sa question, as-tu peur de moi ? » Ses ténèbres se resserrèrent jusqu’à ce que sa forme se fasse plus petite, moins imposante. « La plupart des gens ont peur de la mort. Ils en ont peur toute leur vie, même s’ils ne me voient que lors de leur dernier soupir. Une poignée d’humains a l’œil plus aiguisé, bien sûr. Ceux qui passent leur vie à essayer de créer un pont entre les vivants et les morts, et qui entraperçoivent ce qui se passe derrière le voile. Mais quand je me tiens devant eux, même eux sont assez sages pour avoir peur de moi. Pourtant tu m’as appelé à maintes reprises. Tu m’as interrogé. Tu es même allée jusqu’à essayer de m’assassiner. » Même si ses propos étaient sombres, Signa ne manqua pas la pointe d’humour dans sa voix. Elle éveilla une terrible colère en elle.

« Est-ce que je vous amuse, monsieur ? » Elle serra les dents en regardant les ténèbres danser parmi les arbres.

« Parfois. » Sa voix était à peine un murmure dans le vent rugissant, mais elle l’entendait aussi clairement que si elle émanait de ses propres pensées. « Et parfois tu m’agaces profondément. En revanche, tu me fascines toujours. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-06T19:24:30+02:00

L’ange de la Mort n’attendait pas à distance cette fois, mais se pencha sur elle comme un vautour sur sa proie, les ténèbres dansant autour de lui. Signa leva les yeux vers l’abîme d’obscurité sans fin, et même si cela lui piquait les yeux, elle refusa de détourner le regard.

« Je préférerais que tu ne m’invoques pas chaque fois que l’envie t’en prend. » Ce n’était pas la voix à laquelle elle s’attendait. Elle n’était pas glaciale, ou rocailleuse, mais comme de l’eau dans une prairie : elle glissait sur sa peau et l’invitait à un bain de minuit. « Je n’ai pas que ça à faire, tu sais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-06T19:24:02+02:00

Signa avait appris quelque chose ce jour-là : comment forcer l’ange de la Mort à sortir de sa cachette. Sachant cela, elle refusait de le laisser s’y dissimuler une minute de plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-06T19:23:49+02:00

De la même façon que la nuit avait commencé par les pleurs d’un bébé, elle finit dans les pleurs. Mais cette fois, personne n’était là pour l’entendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-06-06T23:12:10+02:00

La plupart des gens ont peur de la mort. Ils en ont peur toute leur vie, même s'ils ne me voient que lors de leur dernier soupir. Une poignée d'humains à l'œil plus aiguisé bien sûr. Ceux qui passent leur vie à essayer de créer un pont entre les vivants et les morts, et qui entraperçoivent ce qui se passe derrière le voile. Mais quand je me tiens devant eux, même eux sont assez sages pour avoir peur de moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lorinejnd 2023-07-02T23:46:39+02:00

Je sais que la société nous apprend à être douces et dociles, mais je vous interdis de le devenir, vous m'entendez ? Ne changez pas ce que vous aimez en vous pour mettre les autres à l'aise. N'essayez pas de vous façonner pour correspondre à des standards que d'autres ont fixés pour nous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode