Livres
663 262
Membres
814 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belladonna, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2023-03-18T08:30:13+01:00

Résumé

On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un.

Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.

Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.

La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Hélène Bury.

"Adalyn Grace crée un récit gothique qui plonge le lecteur dans un monde de secrets, de malédictions, de mystère, de romance et de mort ! Elle nous emmène avec Signa dans un voyage dont la richesse des détails, les rebondissements passionnants et la romance vous feront soupirer, haleter et tomber en pâmoison.'

- Jennifer L. Armentrout, autrice de la série Le Sang et la Cendre.

"Une romance gothique délicieusement mortelle, pleine d'actes empoisonnés, de secrets spectaculaires et de sombres mystères. Belladonna est une lecture à l'atmosphère envoûtante, avec une fin absolument fantastique qui rendra les lecteurs impatients de lire la suite.'

- Stephanie Garber, autrice des séries Caraval et Il était une fois un cœur brisé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 200 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chamallowlove 2023-06-06T23:12:10+02:00

La plupart des gens ont peur de la mort. Ils en ont peur toute leur vie, même s'ils ne me voient que lors de leur dernier soupir. Une poignée d'humains à l'œil plus aiguisé bien sûr. Ceux qui passent leur vie à essayer de créer un pont entre les vivants et les morts, et qui entraperçoivent ce qui se passe derrière le voile. Mais quand je me tiens devant eux, même eux sont assez sages pour avoir peur de moi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Déjà, difficile de ne pas craquer sur cette couverture que je trouve sublime!

Mais l'apparence ne faisant pas tout, voici ce que j'en ai pensé.

Pour moi, sans que ce soit un coup de cœur, c'est tout de même une jolie réussite.

L'atmosphère gothique à souhait est absolument délicieuse, m'ayant évoqué "La Chute de la maison Usher".

Signa est une orpheline, qui depuis toujours, est baladée de tuteur en tuteur, les catastrophes semblent s'accrocher à ses pas, donnant un petit souffle "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" à l'histoire.

La Mort semble, littéralement, la suivre Signa comme son ombre, telle une malédiction lui permettant de voir les esprits et lui accordant d'autres pouvoirs troublants se renforçant petit à petit.

Lorsque son oncle veuf, décide de l'accueillir au sein de sa maisonnée, elle se retrouve à gérer l'esprit vengeur de sa tante, morte dans d'étranges conditions et sa cousine en train de dépérir d'un mal indéterminé.

Entre enquête pour élucider l'origine du mal semblant sévir au sein de la famille Hawthrone, la découverte de ses pouvoirs, ainsi que ses premiers pas en société, évoluer aux côtés de Signa lecture a été un très chouette moment.

J'ai aimé la naïveté de Signa et sa découverte de l'aristocratie, des codes de la haute société que malgré son statut elle n'a jamais pu acquérir du fait de son éducation morcelée.

Elle s'imagine donc la vie de jeune aristocrate de manière très romantique et j'ai aimé la voir découvrir que la réalité était toute autre, en une juste critique de l'ambition limitée des femmes au 19ème siècle.

J'ai aussi apprécié la manière dont la Mort s'incarne et la manière dont ce personnage prend de l'importance au fil de l'histoire, laissant planer beaucoup de questions concernant le destin de Signa.

Petit bémol cependant concernant la lenteur pour faire la lumière sur l'origine de la maladie de sa cousine, qui a manqué un peu de rebondissements à mon goût.

En bref: Une lecture spooky à souhait qui m'a un peu fait penser à Forgery of Roses par moment.

Je vous la recommande si c'est le genre d'ambiance que vous aimez.

Afficher en entier
Or

Tout d'abord, la couverture est magnifique. Je m'attendais à aimer ce bouquin, et il ne m'a pas déçue. Dès les quelques premières pages du prologue (que je n'aime pas trop d'habitude), j'ai su que j'allais aimer Belladonna. L'histoire était super originale, très bien écrite. Je recommanderais sans hésitation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alyrae 2023-06-09T11:47:28+02:00
Argent

J'avais hâte de découvrir ce roman dont le résumé me plaisait beaucoup. J'adore les histoires un peu gothiques (𝐺𝑎𝑙𝑙𝑎𝑛𝑡 avait été un gros coup de coeur), donc 𝐵𝑒𝑙𝑙𝑎𝑑𝑜𝑛𝑛𝑎 avait tout pour me séduire.

L'enchantement ne fut néanmoins pas à la hauteur de ce que j'espérais. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire mi-policière mi-fantastique, même si le mélange des deux m'a paru forcé, comme si on essayait à tout prix de faire cohabiter deux histoires différentes ensemble. J'aurais préféré, par exemple, qu'elle n'ait aucun pouvoir. J'ai aussi deviné très vite l'identité du coupable et une autre révélation sur un certain personnage. Par conséquent, je n'ai pas été surprise dans ma lecture. C'est néanmoins très bien écrit, et on se laisse vite happer par les mots tant c'est facile à lire.

Tous les personnages m'ont convaincue, notamment l'ange de la Mort, individu complexe derrière ses ténèbres. J'ai aimé les questionnements de Signa sur sa place dans une société très patriarcale. L'autrice porte un message féministe qui résonne bien avec ses lectrices. Mais la Signa cœur d'artichaut qui se pâme devant Sylas, puis Everett, avant de finalement se rendre compte que celui qu'elle déteste est en fait super attirant, cette Signa m'a tapée sur le système. Certes, c'est une jeune fille, et donc elle est sensible aux jolis garçons, mais ses vapeurs chaque fois qu'elle en croise un finissent par lasser.

Ça reste une très bonne lecture, pas renversante mais assez originale pour être intéressante. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par itildine 2023-06-08T21:36:35+02:00
Lu aussi

J'attendais beaucoup de ce roman et finalement j'en ressort mitigée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris le changement dans la relation entre Mort et Signa, c'était trop soudain et inattendu.

Cependant j'ai vraiment adoré l'ambiance gothique à la Twin Peak, et je vais quand même lire la suite lorsque celle-ci sortira pour me faire un avis final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamallowlove 2023-06-08T21:27:36+02:00
Diamant

Rien qu'avec le prologue j'étais déjà sous le charme, bizarrement j'ai trouvé que cette ambiance brumeuse, gothique, où l'on a toujours l'impression de flotter entre la vie et la mort était assez addictive, tout comme son représentant on ne va pas se mentir

Je me suis totalement prise au jeu de la traque de Signa, qui œuvre tout au long récit pour trouver le meurtrier qui cause bien des tracas aux Hawthorne, une vraie partie de Cluedo. En même temps une enquête avec l'ange de la mort en personne je signe direct !

Même si je n'étais vraiiiiment pas loin, je ne suis pas parvenue à trouver l'identité du coupable ce qui m'a plu, c'est toujours agréable d'être surprise

Mon seul bémol serait qu'il y a certaines longueurs. Tous les passages concernant la bienséance et les mondanités m'ont beaucoup plu, mais j'ai trouvé qu'un bon nombre d'entre eux n'avaient pas vraiment d'utilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alicia-1276 2023-06-08T16:30:24+02:00
Lu aussi

Pour moi c'est un sans faute, un méga coup de coeur, j'ai pas décroché ce livre. Aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur (surtout cette version reliée)

Ma pépite.

J'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mizu_tr 2023-06-07T13:56:28+02:00
Diamant

🪻🪻🪻🪻🪻/5

Perso préféré : la MORT

Et oui la Mort est drôle et bg en plus.

L'histoire : J'ai adoré ! Cette ambiance avec les esprits, cette investigation tout au long de l'histoire, et cette fin ! Par contre il y avait des réponses trop évidentes, même si la découverte était satisfaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-06-07T13:02:41+02:00
Diamant

Lorsque ce roman a été annoncé, j’ai de suite eu envie de le lire. Mais quand j’ai vu l’édition collector c’est bien simple : il me fallait ce roman. Rien que l’objet livre est sublime. Je crois même que c’est le plus beau livre que j’ai pu voir dans ma vie. Ou du moins un des plus beaux. Alors même si je l’ai acheté principalement pour la beauté du livre en lui même, j’avais aussi très envie de découvrir cette histoire au vue du résumé. J’étais très curieuse et j’étais très impatiente de pouvoir me plonger dans cette histoire. Je sentais, avant même de lire la première page, que j’allais aimer ma lecture. Et mon instinct ne se trompe jamais. Cette lecture a été un énorme coup de coeur, c’était incroyable!

Je connaissais cette auteure pour sa saga Le trône des sept îles, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la lire. Je découvre donc totalement sa plume avec ce premier tome. Et j’ai été complètement conquise. Sa plume est merveilleuse et j’ai tellement aimé la lire. Une chose est sûre désormais c’est que je compte bien lire sa duologie assez rapidement! Sa plume, en plus d’être si fluide et terriblement addictive est complètement envoutante. J’ai été tellement charmé, elle m’a totalement embarqué dans cette histoire. C’était vraiment merveilleux, si bien que je meurs d’impatience à l’idée de la retrouver!

Dans ce premier tome, devenue orpheline alors qu’elle n’était qu’un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd’hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d’une maladie mystérieuse. Lorsque l’esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger. La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l’ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n’a jamais été loin d’elle. Bien qu’il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu’elle n’a jamais osé l’imaginer.

Commençons d’abord par parler de l’ambiance et l’univers. J’ai adoré ce côté gothique de l’histoire, c’était tellement génial et je crois bien même d’ailleurs que c’est la première fois que je lis un roman avec une ambiance gothique comme celle ci (mais sûrement pas le dernier en tout cas). L’univers que l’auteure a crée, j’en suis tombée amoureuse dès les premières pages. Comme je l’ai dis un peu plus haut, cette lecture a été un énorme coup de coeur. J’ai tout aimé dans ce roman, rien ne ma déplu, même une chose insignifiante ou quoi que ce soit. Vraiment tout m’a plu. L’univers est si bien construit, tout est bien amené au bon moment surtout! On a les éléments qu’il faut au moment où il faut. On y va doucement et ça j’ai grandement apprécié. On n’est pas perdu sous une masse d’informations à ingérer ou quoi. Bien au contraire. J’aime savoir beaucoup de choses quand je lis un livre, mais quand l’auteur nous noie d’informations trop vite et trop tôt, on perd le fil tellement facilement. Alors qu’ici c’est tout simplement parfait.

Parlons maintenant de l’intrigue. Encore une fois c’était tout simplement exceptionnel! Du début à la fin j’en ai pris, littéralement, plein les yeux. C’est une histoire pleine de mystères, on se pose des tas de questions tout le long de notre lecture. Mais une chose est sûre, l’ennui n’a pas sa place dans ce roman. Oh que non! Petit à petit on découvre les capacités de Signa, on découvre des tas de petites choses qui viennent alourdir ce mystère et petit à petit on a les éléments qui nous permettent de mieux saisir toute l’histoire. Au fil des pages, on a des rebondissements mais dans ce roman il y a surtout UN rebondissements. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler évidemment. Mais je dois dire que plus j’avançais dans ma lecture et plus je pensais à ça, j’en étais même persuadée juste avant ce plot twist remarquable!

Du côté des personnages, parlons d’abord de Signa. Elle m’a beaucoup touché. Déjà par son histoire, je trouve que c’est tellement triste d’être utilisée de la sorte. Les gens vous recueillent juste pour prétendre à sa fortune.. Et puis, le fait qu’elle semble être maudite. Sur ce point là, elle m’a beaucoup touché. J’ai tellement aimé la découvrir. Au final c’est une jeune fille merveilleuse. J’ai tant aimé la voir s’épanouir de plus en plus chez les Hawthorne. Petit à petit, elle s’attache à cette famille un peu particulière. On a aussi l’Ange de la Mort, c’est un personnage que j’ai adoré mais à un point! Hyper intriguant mais tellement fascinant. J’ai adoré le découvrir. Mais ce que j’ai le plus aimé? La relation qu’il a avec Signa. On sent qu’il y a de la tension entre ces deux là. La façon dont l’Ange de la Mort prend soin de Signa, la façon dont il lui parle etc, j’ai trouvé ça beaucoup trop adorable. Bien que Signa n’accepte pas trop sa présence au début, elle va finir par se rendre de compte qu’il a beau être l’Ange de la Mort, il n’est pas forcément aussi horrible qu’elle ne le pense. Mon coeur a fondu pour la scène du ba. Je n’en dirais pas plus pour ne pas trop en dire mais cette scène, elle était beaucoup trop belle pour mon petit coeur. On a aussi d’autres personnages comme Sylas, que j’ai beaucoup aimé découvrir également. Il y a aussi Bliss et Percy, les cousins de Signa. Je les ai beaucoup aimé tous les deux également, même si Bliss au début se montre assez froide! Chaque personnage est bien construit et j’ai aimé les voir évoluer au fil des pages.

Ce premier tome était tout simplement merveilleux et je l’ai trouvé absolument parfait. Peut être ne suis je pas objective mais c’est ce que je ressens. La plume de l’auteure, l’ambiance gothique, l’enquête, les mystères mais aussi les différents personnages, tout m’a ravi dans ce roman. Je meurs déjà d’impatience d’avoir la suite. Quand je vois comment ce premier tome s’est terminé, j’ai besoin de la suite! Que ça va être long d’attendre la sortie, d’autant plus que même en VO il n’est pas encore sorti.. Il va falloir prendre son mal en patience pour le coup. Mais je pourrais toujours me replonger dans ce premier tome pour mieux patienter. Je sens déjà que ça va être un livre que je vais relire des tas de fois dans ma vie. Et c’est une de mes meilleures lectures de l’année en tout cas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elywenne 2023-06-05T21:26:42+02:00
Bronze

Un peu déçue de ce roman. J'adore les romans gothiques et côté enquête et empoisonnement avec un peu de romance augmentait encore mes chances de grandement apprécier ce livre.

Mais ça ne l'a pas fait autant que je l'espérais.

Déjà, sans doute parce que c'est un récit Young Adult, l'ambiance gothique est balayé par l'action et les sentiments des personnages, trop peu de descriptions du manoir et malgré les fantômes, on ne se sent pas du tout angoissé par l'atmosphère et je me suis sentie étrangère au roman. Je n'étais pas spécialement impliquée dans ma lecture.

Ensuite, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable malgré de bonnes idées et une fin bien amenée.

C'est tellement dommage, ce bouquin a de belles qualités mais il est trop jeunesse pour réussir à les exploiter convenablement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ziahope 2023-06-04T22:31:56+02:00
Lu aussi

Bon livre mais trop macabre a mon goût. Le livre porte toutefois bien son nom.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lois21 2023-06-02T02:22:07+02:00
Or

Qu'est-ce que j'ai aimé l'ambiance de ce livre !

Très gothique dans les années 1800, entouré de robés, de thé, de convenance, de bals : c'est une époque qui me fascine déjà. Mais l'ensemble ancré dans une univers fantastique où l'héroïne voit les fantômes et est suivie de près par l'Ange de la Mort ? Un mélange saisissant !

On plonge dans une enquête passionnante autour du poison de la belladone, l'héroïne est très intelligente, perspicace, courageuse, j'ai beaucoup aimé suivre ses pensées et son enquête tout au long de l'intrigue.

En réalité, l'ensemble des personnages étaient intéressants, ils apportaient tous la touche de mystère, un certain charisme et une certaine utilité à l'avancement de l'intrigue.

Le worldbuilding est incroyable, un peu gore, un peu sombre mais vraiment passionnant !

Le suspens est là, on devine certaines choses mais d'autres non, la fin est spectaculaire bien qu'à un moment j'ai eu l'impression de certaines longueurs, l'auteure nous remet vite dans la course avec de nouveaux rebondissements et certaines révélation.

Le seul bémol que je trouverai à ce livre est la romance. Pas tellement développé et qui ne file pas de papillons dans le ventre, j'aurais peut être aimé que les personnages se découvrent plus, s'apprennent et ne tombe pas sous le charme aussi "vite". Peut-être que certaines révélations à ce sujet se feront dans la suite mais je n'ai pas totalement été convaincue par cette facette dans ce tome.

Je recommande fortement ce livre pour son intrigue, son ambiance et son enquête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2023-06-01T20:13:27+02:00
Diamant

Quelle lecture intense ! Ce livre me faisait de l'oeil depuis l'annonce de sa sortie et je dois dire que je l'ai dévoré ! Il m'a littéralement transporté dans un univers gothique à souhait avec une myriade de personnages intrigants.

L'ambiance est exquise. On y a des bals, des meurtres, une enquête, un grand domaine et beaucoup de personnages qui ont tous l'optique d'étinceler aux yeux des autres pour devenir riche et influent.

Signa est un personnage atypique et adorable. J'ai été complètement conquise par sa personnalité et sa quête d'une vie normale et meilleure malgré la mort qui semble planer constamment autour d'elle. Balloté de famille en famille, Signa ne se sent jamais à sa place. Et pour cause ! Tous semblent être effrayé par la jeune fille et la mort qui rôde autour d'elle.

J'ai été conquise par les personnages et l'histoire qui se déroule sous nos yeux et nous captive de la première à la dernière page. Nul doute que je recommande ce roman !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Belladonna, Tome 1" est sorti 2023-05-11T13:09:09+02:00
background Layer 1 11 Mai

Dates de sortie

Belladonna, Tome 1

  • France : 2023-05-11 (Français)
  • USA : 2022-08-23 (English)

Activité récente

mizu_tr l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T13:50:30+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 200
Commentaires 34
extraits 38
Evaluations 80
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode