Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Belladonna, Tome 1

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-18T13:56:01+01:00

On dit que cinq baies de belladone suffisent pour mettre fin à une vie. Orpheline depuis son plus jeune âge, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs dont l'intérêt pour sa richesse surpassait leur souci pour son bien-être. Chacun d'eux a connu une fin prématurée.

Aujourd'hui, les seuls parents restants de Signa sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois éclatant et lugubre. Le père de famille tente de surmonter la perte de sa défunte épouse en organisant des fêtes décadentes, tandis que son fils lutte pour sauver la réputation déclinante de la famille et que sa fille est affligée d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.

La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier réside dans une alliance avec l'Ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui ne l'a jamais vraiment quittée. Bien qu'il ait rendu sa vie difficile, il lui montre que leur connexion grandissante peut être plus puissante, et plus irrésistible, que ce qu'elle avait jamais osé imaginer.

Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-06T19:28:43+02:00

« Il m’arrive de regretter de ne pouvoir mettre en garde les gens des choix qu’ils font. De regretter les vies que je prends trop jeunes ou alors celles entourées de gens qui ne sont pas prêts à les voir partir. On me hait et on me craint plus que quiconque et quoi que ce soit dans ce monde. Alors parfois oui, c’est triste. Mais c’est qui je suis. Et il y a de bons côtés également. Je suis la première personne que les gens voient quand ils poussent leur dernier soupir. Je suis le messager qui les ramène à ceux qui leur ont manqué. C’est moi qui leur garantis qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir, ou qui assène une mort rapide à ceux qui ne sont pas les bienvenus dans la vie après la mort. Je suis beaucoup de choses, mais je n’en ai pas honte.

— Vous devez vous sentir bien seul, en revanche », dit-elle, une douleur à la poitrine se manifestant à cette idée. Ce sentiment ne lui était que trop familier.

« Oui, avoua-t-il. Pendant des années j’étais seul, forcé de passer mes journées à regarder la vie des humains, incapable de la moindre interaction.

— Mais vous pouvez interagir avec moi.

— Ah, dit-il, tu comprends maintenant pourquoi j’aime à te taquiner. Je me sens moins seul à présent, Petit Oiseau. Plus si seul du tout. »

Déjà, difficile de ne pas craquer sur cette couverture que je trouve sublime!

Mais l'apparence ne faisant pas tout, voici ce que j'en ai pensé.

Pour moi, sans que ce soit un coup de cœur, c'est tout de même une jolie réussite.

L'atmosphère gothique à souhait est absolument délicieuse, m'ayant évoqué "La Chute de la maison Usher".

Signa est une orpheline, qui depuis toujours, est baladée de tuteur en tuteur, les catastrophes semblent s'accrocher à ses pas, donnant un petit souffle "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" à l'histoire.

La Mort semble, littéralement, la suivre Signa comme son ombre, telle une malédiction lui permettant de voir les esprits et lui accordant d'autres pouvoirs troublants se renforçant petit à petit.

Lorsque son oncle veuf, décide de l'accueillir au sein de sa maisonnée, elle se retrouve à gérer l'esprit vengeur de sa tante, morte dans d'étranges conditions et sa cousine en train de dépérir d'un mal indéterminé.

Entre enquête pour élucider l'origine du mal semblant sévir au sein de la famille Hawthrone, la découverte de ses pouvoirs, ainsi que ses premiers pas en société, évoluer aux côtés de Signa lecture a été un très chouette moment.

J'ai aimé la naïveté de Signa et sa découverte de l'aristocratie, des codes de la haute société que malgré son statut elle n'a jamais pu acquérir du fait de son éducation morcelée.

Elle s'imagine donc la vie de jeune aristocrate de manière très romantique et j'ai aimé la voir découvrir que la réalité était toute autre, en une juste critique de l'ambition limitée des femmes au 19ème siècle.

J'ai aussi apprécié la manière dont la Mort s'incarne et la manière dont ce personnage prend de l'importance au fil de l'histoire, laissant planer beaucoup de questions concernant le destin de Signa.

Petit bémol cependant concernant la lenteur pour faire la lumière sur l'origine de la maladie de sa cousine, qui a manqué un peu de rebondissements à mon goût.

En bref: Une lecture spooky à souhait qui m'a un peu fait penser à Forgery of Roses par moment.

Je vous la recommande si c'est le genre d'ambiance que vous aimez.

Ce roman est une excellente surprise !

Il est aisé de s'immerger dans l'histoire, l'écriture est fluide, les descriptions sont dosées et graphiques, on voyage facilement dans cet univers victorien, gothique et intriguant.

Le récit est animé, cadencé par de multiples interactions entre les personnages, et par ce suspens omniprésent relatif à l'intrigue. J'ai apprécié observer Signa et Sylas cheminer au travers de ces mystères et de cette enquête. Bien que certains rebondissements demeurent prévisibles, cela ne m'a pas gâché la lecture, et j'ai eu ma dose de surprises.

Je pensais que ce roman serait un one-shot mais j'ai découvert qu'un second tome était prévu. J'ai donc hâte de m'y plonger.

Commentaire ajouté par IneffableHusbands 2024-05-17T04:50:51+02:00

〘 ǫᴜᴇʟʟᴇ ᴅéᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ ! 〙

🪦 J'ai acheté les deux premiers volumes sur Vinted étant sûre d'adorer, ou du moins d'aimer l'histoire... Après tout j'avais hâte de découvrir une romance entre une humaine et la Mort elle-même, sur fond d'horreur et d'enquête. Mais quelle déception ! Je n'ai même pas réussi à terminer le premier volume ! Je n'en pouvais plus ! J'ai ainsi arrêté ma lecture à 27%, c'est-à-dire à 118 pages sur 435 pages.

🪦 Les premières pages introductives étaient intéressantes, j'ai beaucoup aimé comment la Mort a été présenté, tout comme les pouvoirs de Signa.

Cependant une fois cette introduction réalisée, j'ai commencé peu à peu à profondément m'ennuyer... On ne voyait plus la Mort, il n'y avait plus d'actions liées aux pouvoirs de Signa non plus... Bien que je comprenne pourquoi, c'est pour le côté fantastique/surnaturelle que j'ai acheté ce roman.

🪦 Sans compter que je ne partageais pas du tout les même envies que Signa. Alors qu'elle souhaitait suivre son Guide de la Beauté et du Savoir-Vivre d'une Lady pour devenir une vraie Lady, vivre une vie normale et participer à des bals, tout ce que je voulais c'était revoir la Mort, voir leur romance se développer, Signa interagir avec des fantômes, et l'enquête se mettre en place.

Et j'ai beau savoir que je verrais tout ça plus tard dans ma lecture, je n'en pouvais plus d'attendre... J'ai compris que ça ne servait à rien de me forcer à lire alors que je m'ennuyais déjà. J'ai d'autres livres dans ma PAL après tout.

🪦 Et puis je ne me sentais proche d'aucun personnages. Il y en avait même certains que je ne voulais plus revoir.

J'ai aussi fini par ne plus être particulièrement intéressée par la romance entre Signa et la Mort. Je voulais juste me débarrasser de ma lecture.

🪦 Par ailleurs, j'ai trouvé pas mal d'incohérence qui m'ont dérangé durant ma courte lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que bouleverser l'équilibre entre la mort et la vie avait un prix, et que lorsque Signa a tué le petit oiseau, rien n'est arrivé. Spoiler(cliquez pour révéler)Ou encore les pouvoirs des fantômes ; je n'ai pas compris à quel point ils étaient puissant. Au début je pensais qu'ils ne pouvaient pas interagir avec le monde des vivants puisqu'ils sont morts, et puis on découvre le fantôme de Lillian qui est capable de bien des choses...

🪦 D'autres détails m'ont également déplu comme les interactions entre Signa et les autres personnages, mais je n'ai vraiment pas la force de développer ici.

🪦 En bref, l'histoire n'était pas mal écrite ou terrible en soi, je n'étais juste pas le public ciblé, c'est pourquoi je me suis terriblement ennuyée. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

✦✧✦✧✦

⭐️ 1/10

Commentaire ajouté par Booksnerd 2024-05-10T22:19:20+02:00

" Ne changez pas ce que vous aimez en vous pour mettre les autres à l'aise."

🫐🫐🫐🫐,5 / 5

Globalement, j'ai vécu un excellent moment. L'écriture de l'auteure m'a permis de me plonger entièrement dans le monde qu'elle a créé. J'ai été immergée à une époque rappelant l'Angleterre du 19e siècle. J'ai eu plaisir à en découvrir ses codes et ses visuels, qui m'ont beaucoup plu, étant donné que je n'ai jamais lu ou vu d'œuvres se déroulant à cette époque (et oui ! Je n'ai jamais regardé Bridgerton ! 😱😱).

Je me suis attachée à chacun des personnages, de différentes manières. Je me suis également familiariser avec un trope que je ne connaissais pas beaucoup : Found Family. Je dois dire que je l'ai adoré et que je la rechercherai plus à l'avenir. 👨‍👩‍👦

Malgré tout, il y a quelques points sombres (jeu de mots : ténèbres, sombre...non ?) pour moi. Je n'ai vraiment pas accroché à la relation Signa/Ange de la Mort et je n'arrive pas à comprendre l'attrait de celle-ci pour les ténèbres (je suppose que ça avoir avec ma vision de la vie + 1er roman gothique). Le plot twist que j'espérais n'a pas l'effet escompté chez moi et la révélation, bien que menée d'une main de maître, m'a fait un pincement au cœur. 💘

[Mini spoiler] Curieuse de nature, je me suis renseigné sur le tome 2 Foxglove (disponible) et j'ai hâte d'apprendre à mieux découvrir Bliss. 👱🏻‍♀️

Mots 🗝 : Mort - Gothique - Romance - Found Family - Enquête

Commentaire ajouté par Nausicaa_Moon 2024-05-08T14:12:06+02:00

J'avais très peur d'être déçue mais heureusement, ce n'est pas arrivé. Ce livre mélange romance et Fantasy dans un style Gothique, j'ai vraiment adoré !

L'ange de la mort est très stylé (c'est mon personnage préféré) et Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour entre lui Signa est très bien développée .

J'ai découvert une nouvelle pépite !

Commentaire ajouté par LauraTsos 2024-05-07T22:50:16+02:00

J’ai trouvé l’histoire très originale, elle ne ressemble pas à un livre que j’ai déjà pu lire. Nous avons du mystère, du paranormal, une enquête à résoudre et avec tout cela un soupçon de romance.

J’ai été conquise par l’histoire, d’habitude les énigmes et les enquêtes ne m’intéressent pas mais ici c’était bien amené et c’est bien enchaîné. Nous nous arrêtons pas dans des futilités tout à un sens et amène à un moment de l’histoire.

Nous suivons Sidna qui arrive dans la famille des Hawthorne. Elle essaye de fuir depuis toujours la mort qui l’a suivie de prêt. Mais en arrivant dans cette famille elle va être encore plus présente car elle va devoir résoudre une enquête: une histoire de meurtre sur la mère de famille. Et elle va devoir s’allier avec une personne: la mort elle-même.

Le dénouement final de cette enquête m’a surprise, je ne m’y attendais pas. Pour une fois je ne devine pas qui est le véritable responsable de tous les malheurs. Surtout qu’à cette partie de l’histoire nous avons deux révélations wow calmons-nous.

Au niveau de la romance, il y en a même si ce n’est pas le sujet principal du roman. Mais ici elle arrive lentement car Sidna de son côté apprend petit à petit à devenir elle-même et à s’accepter telle qu’elle est réellement. Ce qui explique le slow burn du livre car elle doit accepter que la mort fait partie d’elle et non plus la fuir.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2024-05-01T20:22:18+02:00

Un plaisir de rencontrer Signa et ses pouvoirs particiliers.

En plus d'être un bel objet, ce roman est une belle histoire !

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2024-05-01T14:06:14+02:00

Un livre qui nous intrigue jusqu'à sa fin ! Vraiment des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et qui nous permettent de nous plonger dans l'histoire et d'avoir vraiment envie de lire la suite sans lacher le livre

Commentaire ajouté par eud0cia 2024-04-30T21:52:53+02:00

Note : 3/5

Une histoire d'enquête avec un mélange de fantastique, dans un univers assez sombre, qui m'a malheureusement laissé un peu mitigée...

On retrouve Signa; une orpheline ayant la capacité de voir les morts. Son oncle l'accueille dans sa grande demeure, elle se retrouve à devoir mener une enquête auprès de l'ange de la Mort et ils vont petit à petit découvrir pourquoi cette famille est en train de dépérir.

Tout d'abord concernant l'histoire en elle-même ;

J'ai bien aimé les évènement se déroulant dans cet univers; même si j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose d'original. Je trouve que l'enquête manquait de peps. On a plutôt une enquête "banale" qu'on aurait pu lire dans d'autres livres, je trouve. C'est d'un côté assez addictif, mais de l'autre il manque quelque chose. En revanche ce qui m'a particulièrement plu c'est le fait de suivre les personnages secondaires. On a une famille détruite qui apprend à se reconstuire. J'ai aimé suivre l'évolution de ces personnages.

Concernant les personnages principaux, et c'est ce qui fait malheuresement baisser ma note;

J'ai trouvé Signa insupportable à partir de la moitié du roman. Je l'ai beaucoup apprécié au début, on a une Signa avec du caractère, réfléchie, qui a des ambitions etc. Mais sa frivolité m'a tellement exaspérée que j'en avais juste marre. A chaque fois qu'elle parlait de sa vie sentimentale; je soufflais. Elle avait les fesses entre deux chaises, entre autre.

Quant à Mort, ma description exacte de ce personnage serait; c'est une plante verte. Je l'ai trouvé badass au début, mais ouais non. Même si la fin m'a quand même fait un peu plus plaisir; j'ai pas eu un coup de coeur.

Concernant la romance,

Je cherche encore en quoi elle est folle. Pour moi cette romance est sortie de nulle part, c'est arrivé d'un coup. La petite scène de smut; je souffle. J'ai absolument pas saisie les sentiments de Signa, et pour moi ça découle de son côté frivole. J'ai apperçu AUCUNE alchimie.

Je trouve que le gros point faible de ce roman concerne les personnages principaux. C'est dommage, parce qu'à part ça on a globalement un bel univers, des personnages secondaires que j'ai adoré, un dénouement final qui en soit m'a plu (même si pas original), avec un bon cliffhanger (qui va sans doute me pousser quand même à acheter le tome 2, mais j'ai quand même peur).

Commentaire ajouté par lulu2010 2024-04-26T13:13:51+02:00

Intriguant. Ce livre est très addictif. D'abord parce que pour ma part je n'ai pas réussi à découvrir avant la fin le méchant de l'histoire. Déjà je suis restée scotchées lorsque la vérité a été dévoilé. Maintenant pour la double personnalité de l'ange de la mort ça je l'avais vu venir, il y avait des pépites de semées un peu partout dans l'histoire. J'ai trouvé que le phénomène "gore" qui entoure le livre était vraiment bien mené et je me suis précipitée sur la suite...en ayant une petite idée d'un potentiel dénouement. Peut-être vais-je me tromper !!! A suivre !

Commentaire ajouté par Senteur_d_encre 2024-04-24T11:53:37+02:00

J’ai bien aimée cette lecture, mais elle contient quand même quelque longueur.

Et je trouve certain personnage avec des réaction innatendu et qui gâche un peu l’histoire.

Pour finir, on ne sait pas pourquoi l’héroïne est spéciale.

Commentaire ajouté par Solenn08 2024-04-16T19:18:32+02:00

Je l'ai dévoré !

Une Signa incroyable, qui n'inspire qu'à une vie bien rangée en compagnie d'un mari, dans une belle demeure avec sa richesse. Malheureusement, elle en est loin. Trainée de tuteurs, en tuteurs, tous mourant les uns après les autres, elle fini dans le manoir de parents éloignés.

Signa voit les morts, c'est ce qui fait d'elle une personne si particulière. Pourtant elle ne voit pas ce don d'un bon œil, mais plutôt comme une malédiction.

Mais tout va changer lorsqu'elle devra s'allier à L'Ange de la Mort pour résoudre un assassinat.

J'adore le côté de Signa qui oscille entre deux mode de vie totalement différent. L'Ange de la Mort est l'un des plus beaux et incroyables bookboyfriend que j'ai pu rencontrer. Même si Spoiler(cliquez pour révéler)savoir que Silas est l'ange de la mort, m'a lourdement déçue, car je n'aimais pas du tout Silas, j'ai quand même passé de bon moment.

Pour ce qui est DES plots twist, je ne m'y attendais pas. J'avais tellement de soupçons concernant Spoiler(cliquez pour révéler)Marjorie, mais aussi Elaine, que savoir que le meurtrier était Percy, m'a retourné le cerveau.

En bref, recommander ce livre me semble la seule chose à faire pour que vous compreniez mon amour pour celui-ci.

Belladonna, Tome 1

• France : 2023-05-11 (Français)
  • USA : 2022-08-23 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !