Belladonna, Tome 2 : Foxglove

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-06T00:31:51+01:00

On dit que la queue-de-loup est plus mortelle encore juste avant que ses fleurs n'éclosent.

Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. Signa et Bliss assistent impuissantes à son emprisonnement, persuadées de son innocence. Pour Signa, le seul qui puisse sauver son oncle est le Destin. Cependant, ce dernier n'a qu'un but : se venger de l'ange de la Mort en lui prenant son grand amour, Signa.

Malgré les avertissements de l'ange de la Mort, la jeune femme décide de conclure un marché avec le Destin. À ses côtés, Signa commence à manifester de nouveaux pouvoirs qui la lient directement au passé de l'immortel. Sa vie à l'Épineuse pourrait basculer tandis que Bliss nourrit des soupçons à son encontre. Piégées dans les fils du Destin, les deux cousines pourront-elles se faire confiance ?

Extrait ajouté par Sice 2024-02-09T14:46:13+01:00

Elle l'aimait comme l'hiver, avec une détermination dévorante. Elle l'aimait avec la constance de l'été, et la férocité de la nature elle-même.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2024-04-25T17:31:32+02:00

Très bon tome 2, j'ai apprécié détester le Destin ! Et cette fin est juste exquise !!

Commentaire ajouté par Idelma 2024-04-18T10:03:21+02:00

Un tome qui met à l'honneur un personnage secondaire : Bliss.

On retourne dans une aventure sombre et sensuelle, avec des trahisons et un meurtre. Arrive le personnage du Destin, antagoniste mais plutôt sympathique. Lui et Bliss, qui a droit à des chapitres personnalisés, vont entretenir un lien qui fait ombragé rapidement à celui de l'ange de la mort et de Signa. Plus pétillant mais moins romantique. J'ai été emballé des qu'il y avait une scène entre les deux.

Le dénouement n'est pas surprenant mais bien mené. A voir la suite.

Commentaire ajouté par kahlan87 2024-04-17T19:20:01+02:00

J'avais adoré le premier tome, Belladonna, et cette suite est un coup de cœur 💓. Ce livre est tellement beau, la plume nous embarque, elle est poétique, elle nous plonge dans ce monde envoûtant.

Elle aurait pu être un triangle amoureux au premier abord, mais c'est tellement plus complexe, une histoire d'amour, de solitude, d'art, de vengeance, de complots et de révélations.

Les personnages sont toujours aussi intenses et intrigants. Signa, reste elle-même, étrange avec des dons qu'elle commence à maîtriser quand d'autres s'invitent dans la danse. J'ai aimé la voir accepter ce qu'elle est, une femme puissante et ne ressemblant à aucune autre.

L'Ange de la Mort, oh lui, m'a fait douter, me poser mille questions sur ses motivations, ce livre est fait pour que l'on se questionne sur son essence, bonne ou mauvaise, mais La Mort est, point.

Un nouveau venu entre dans la danse, et hum, lui j'ai su qui il était dès le départ. Un homme rongé par la vengeance, n'acceptant pas la vie telle qu'elle est. Mais il est vraiment top et donne à l'histoire une touche de lumière et d'humour tout de même.

Bliss, quant à elle m'a étonnée, elle se relève et montre une personnalité absolument géniale, j'ai beaucoup ri face à ses tacles. Je l'aime beaucoup et j'attends de lire la suite pour découvrir comment elle va évoluer.

En bref, une très belle histoire que j'ai adoré lire, une enquête, de l'amour et de la vengeance pour agrémenter le tout. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'histoire de Signa et Bliss.

Commentaire ajouté par Mariementali 2024-04-16T10:14:03+02:00

J'avais bien aimé le tome 1 mais celui ci est vraiment au dessus. J'ai eu du mal au début à me remettre dans l'histoire, notamment avec le style d'écriture, mais finalement j'ai été transportée dedans, j'ai adoré les personnages, les relations qui les lient, les intrigues, bref vraiment une belle histoire j'ai hâte d'avoir la suite !

J’avais adoré le 1er tome, et, pour une fois, j’ai encore plus aimé le second ! Ravie de retrouver Signa et l’Ange de la Mort, ainsi que Bliss, j’ai dévoré leur nouvelle enquête en 2 séances de lecture !

ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛᴛᴇ sᴜɪᴛᴇ, sɪɢɴᴀ ᴠᴀ êᴛʀᴇ ᴄᴏɴғʀᴏɴᴛéᴇ ᴀᴜ ғʀèʀᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴀɴɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ, ʟᴇ ᴅᴇsᴛɪɴ, ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴇɴ ᴀᴘᴘᴀʀᴇɴᴄᴇ ʀᴀʏᴏɴɴᴀɴᴛ ǫᴜɪ éᴄʟɪᴘsᴇʀᴀɪᴛ ᴘʀᴇsǫᴜᴇ sᴏɴ ғʀèʀᴇ. ᴀʟᴏʀs ǫᴜᴇ ᴛᴏᴜᴛ sᴇ ᴘᴀssᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ à ʟ’ᴇᴘɪɴᴇᴜsᴇ, ǫᴜᴇ ʟᴇ ɢʀᴇʏ’s ᴀʟʟᴀɪᴛ êᴛʀᴇ ᴠᴇɴᴅᴜ à ʟᴏʀᴅ ᴡᴀᴋᴇғɪᴇʟᴅ, ᴄᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴛᴏᴍʙᴇ ʀᴀɪᴅᴇ ᴍᴏʀᴛ ᴀᴜ ʙᴇᴀᴜ ᴍɪʟɪᴇᴜ ᴅᴜ ʙᴀʟ ᴏʀɢᴀɴɪsé ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴘᴀssᴀᴛɪᴏɴ. ᴍᴀɴɪɢᴀɴᴄᴇ ᴅᴜ ᴅᴇsᴛɪɴ ᴘᴏᴜʀ ᴠᴏʟᴇʀ sɪɢɴᴀ à ʟ’ᴀɴɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ, ᴏᴜ ʙɪᴇɴ sɪᴍᴘʟᴇ ᴄᴏïɴᴄɪᴅᴇɴᴄᴇ? ɴᴏᴛʀᴇ ʜéʀᴏïɴᴇ ᴠᴀ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ᴅéᴍêʟᴇʀ ʟᴇs ғɪʟs ᴛɪssés ᴘᴀʀ ᴄᴇ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴠᴇɴᴜ ᴀғɪɴ ᴅᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ sᴀᴜᴠᴇʀ sᴏɴ ᴏɴᴄʟᴇ ᴇʟɪᴊᴀʜ ʜᴀᴡᴛʜᴏʀɴ, ᴀᴄᴄᴜsé ᴅᴇ ᴄᴇ ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇ, ᴅᴇ ʟᴀ ᴘᴇɴᴅᴀɪsᴏɴ.

Cette fois, l’autrice a fait le choix de nous livrer 2 points de vue : celui de Signa, comme dans le premier tome, et celui de Bliss, qui revient de manière de plus en plus récurrente, à mon plus grand bonheur (Ma chouchoute ? Tout à fait!)

J’ai trouvé l’Ange de la Mort très effacé dans ce tome, ce qui concorde avec ses apparitions, mais j’aurais bien aimé avoir son point de vue aussi, ça aurait pu être intéressant !

Je m’attendais à ce que le personnage de Bliss prenne son importance, car après tout, elle et Signa ont une relation plutôt fusionnelle et fraternelle, ce qui ne pouvait pas être anodin ~ J’espère donc que le prochain tome sera centrée sur elle !

Quant au Destin, il a une dualité intéressante, qui fait qu’il peut être à la fois détestable et charmant. On comprend pourquoi il fait tout cela au fur et à mesure de la lecture, et je n’ai pu m’empêcher de le plaindre tout de même.

J’adore le fait que la romance se fasse sur fond d’enquête à chaque fois, et j’ai trouvé Signa moins niaise dans ce tome, acceptant plus facilement son don et faisant tout son possible pour protéger Bliss et sa famille !

Par contre… Le nom du manoir de Signa m’a perturbée pendant toute ma lecture. Déjà, je trouvais l’Epineuse moyen comme traduction, après tout, c’est un nom, pourquoi le traduire ? (alors que Wisteria ne l’a pas été??) Mais Queue-de-Loup? ToT Foxglove était très bien pour moi :/

J’ai très hâte d’avoir le troisième tome entre les mains et de retrouver les personnages auxquels je me suis fortement attachée ~

Commentaire ajouté par gaance 2024-04-09T10:12:37+02:00

J'ai beaucoup aimé Foxglove ! Après mon coup de cœur pour Belladonna j'avais un peu peur de l'intrigue de ce deuxième tome.

Ce tome change beaucoup du 1, j'ai vraiment vécu ce livre avec un mood différent et un univers beaucoup plus joyeux, plus lumineux, plus magique.

Ici, on suit Signa et sa cousine Bliss.

J'admets avoir eu beaucoup de mal avec le personnage de Bliss, franchement agaçante, le faut que ses chapitres coupaient ceux de Signa me frustrait beaucoup.

Cependant, je dois avouer que la relation de Bliss et d'un autre personnage est tellement bien amenée que j'irais lire leur tome 3, Wysteria.

Mais pas d'inquiétude, mon cœur bat toujours pour Signa et la Mort.

Plus d'amour, d'action, de retournements de situation, le tout dans une atmosphère royale !

Commentaire ajouté par Lilie3004 2024-04-04T11:48:12+02:00

J’ai adoré ! Tout ce que je reprochais au premier tome a disparu pour mon plus grand bonheur ! Signa a mûri, elle est forte, elle sait ce qu’elle veut, elle n’a plus peur mais ça ne l’empêche pas d’être bienveillante et pleine de sensibilité. L’ange de la Mort est toujours aussi intense, magnétique et j’ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre face à leur amour ! J’ai aussi adoré Bliss et j’ai hâte d’en savoir plus à mon avis le troisième tome nous réserve de très bons moments! L’atmosphère est toujours aussi mystérieuse, gothique tout en se mélangeant à la régence anglaise avec les bals et les salon de thé. La plume de l’autrice est envoûtante et je lirais la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par morgane-1308 2024-04-01T16:46:03+02:00

J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Signa et Bliss et j'ai été plutôt déçu par le début de ce tome 2 ! C'était long mais super long. J'ai vraiment mis du temps à rentrer dans le livre. C'était assez redondant avec le T1. La fin m'a vraiment convaincu avec ce plot twits !!! Je n'était pas sûr d'acheter le T3 quand il sortira mais maintenant je l'attend avec un peu d'impatience.

Commentaire ajouté par Calliopee 2024-03-28T20:29:39+01:00

Dans ce deuxième tome, la plume est toujours aussi agréable et on y retrouve les très bons personnages de Signa, l'Ange de la Mort et une Bliss en pleine forme. Il y a également Elijah, son frère et tout les autres personnages du tome un.

La aussi, nous avons affaire à un mystère à résoudre mais avec un obstacle en plus, et pas des moindre, le Destin. Pour vous dire à quel point il est bien écrit, je n'ai quasiment jamais vu un personnage aussi agaçant!

La relation entre Signa et l'Ange de la Mort va être mise à l'épreuve, et on va voir au fil des pages qu'ils sont extrêmement attirés l'un envers l'autre. J'ai adoré cette évolution, et voir à quel point ils s'aiment de plus en plus. Sauf que l'Ange de la Mort n'a pas énormément d'apparition, ce qui m'a chiffonné.

Le problème c'est que j'aurais voulu en voir plus de ses deux là, car dans le prochain nous suivrons le point de vue de Bliss et nous ne verrons que très peu sa cousine. Donc j'ai vraiment du mal à me dire que c'est bon, ils sont heureux et on doit passer à autre chose...

J'ai donc tout de même AB-SO-LU-MENT adoré cette histoire et j'adore le côté mystère et enquête de meurtre. J'ai donc hâte de retrouver la plume d'Adalyn pour la suite avec Bliss!

Le club des enquêtrices du dimanche s’est retrouvé autour de ce tome 2 qui fût bien différent du 1er opus.

J’ai été un peu déroutée par cette suite que j’ai trouvée bien plus lente que son prédécesseur. En effet, malgré l’alternance de point de vue, qui m’amène un vent nouveau, j’ai eut la sensation que peu de choses se passaient.

Ce qui m'a finalement le plus déçu tient dans le fait que l’enquête passe totalement au second plan. Alors certe on se doute que la romance prime dans le récit mais je ne m’attendais pas à ce que se sois aussi discret. Quant aux fondements de la romance, bah assez vite, comme @ j’ai compris de quoi il en retournait.

Parallèlement, j’ai assez peu accroché avec le destin, pas le personnage en lui-même mais ses capacités, son pouvoir. J’ai trouvé que cela manquait de cohérence et de cadre. Quand le destin dit qu’il ne peut influer sur les choix d’une personne, et bien moi je tique un peu. Je rejoins également mes comparses sur le fait que le titre manquait de Death, alors même qu’il se trouve au cœur du triangle amoureux.

En bref, une lecture qui m’a déçue, mais un partage avec les copines géniales, une super dynamique, je résigne quand vous voulez les filles!!

Sortie récente

"Belladonna, Tome 2 : Foxglove" est sorti 2024-01-04T23:12:09+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Belladonna, Tome 2 : Foxglove

• France : 2024-01-04 (Français)
  • USA : 2023-08-22 (English)