Bellagio & Co, Tome 3 : L'inconnu de la Villa Bellagio

Description ajoutée par Sophie74 2014-08-11T15:21:15+02:00

Ravissante, simple, sérieuse, Amelia se retrouve projetée dans le cadre idyllique des Keys, sous le soleil de Floride, comme assistante personnelle de Lillian Bellagio, une grande dame du luxe et de la mode, immensément riche. Un job aux airs de vacances pour Amelia, qui profite pleinement de son temps libre. C'est ainsi qu'un soir, elle se laisse courtiser par un inconnu au charme ensorcelant, prénommé Jack. Pour Amelia, c'est le coup de foudre et, bientôt, elle croit vivre une grande passion dans les bras de cet homme irrésistible. Jusqu'au jour où elle découvre que, loin d'être un simple vacancier comme il l'a prétendu, Jack est le fils naturel de Dario Bellagio, le mari de Lillian, et qu'il est peut-être en train de se servir d'elle pour approcher la grande dame. Révoltée, trahie dans ses sentiments et dans son amour-propre, Amelia décide cependant de se taire et de voir jusqu'où Jack est capable d'aller dans le mensonge...

— Je ne sais pas comment te dire ça, Amelia, commença-t-il, mais… je ne suis plus amoureux de toi.

Une douleur fulgurante la traversa. C’était la première fois qu’il employait des mots si durs. Secouant la tête d’un air incrédule, elle essaya de lui répondre, mais aucun son ne sortit.

— Je ne sais pas comment c’est arrivé, je suis tombé amoureux d’une autre femme, continua-t-il.

Ces paroles se frayèrent difficilement un chemin dans le cerveau d’Amelia.

— Pardon ? Il y a quelqu’un d’autre ? balbutia-t-elle.

Il haussa les épaules.

— Je n’avais pas prévu cela, bugaboo, fit-il, et l’emploi du petit nom affectueux qu’il était le seul à lui donner lui déchira le cœur. J’ai rencontré Sidney et j’ai eu un coup de foudre. Elle est tout ce que tu n’es pas.

De mieux en mieux. Jamais elle n’aurait imaginé que la souffrance puisse être aussi violente.

— Tout ce que je ne suis pas ? répéta-t-elle, atterrée. Je croyais être tout ce que tu voulais, au contraire ?

— Je ne peux pas t’expliquer. Elle est ambitieuse, comme moi, et chacun de ses actes me surprend. Elle est impulsive, elle a un sacré caractère, mais, avec elle, je me sens vivre chaque minute à fond.

Amelia n’arrivait toujours pas à y croire. C’était impossible, elle devait mal comprendre.

— Tu as remarqué que je me suis coiffée comme tu aimes ? Que je porte ta robe préférée ? Ton parfum préféré ?

Il secoua la tête.

— Je suis désolé, Amelia, tu ne m’inspires plus ce genre de sentiments.

Il soupira de nouveau. Elle détestait ses soupirs.

— Ma chérie, je crois que j’ai évolué et pas toi.

Un 3ème tome pour nous replonger dans les aventures de Bellagio. Avec un début prometteur, un milieu mitigé mais uniquement parce que le comportement d'Amélia m'agacé vis à vis de Jack et une belle fin. On passe un bon moment de lecture.

Bellagio & Co, Tome 3 : L'inconnu de la Villa Bellagio

• France : 2015-02-01 - Poche (Français)