Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Bellamy

Extraits de livres par Bellamy

Commentaires de livres appréciés par Bellamy

Extraits de livres appréciés par Bellamy

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je suis contente d'avoir commencé ce livre sans en attendre beaucoup par ce qu'au final... eh bien il ne se passe pas grand chose.
Certes, il y a quelques scènes mignonnes, et on peut voir comment les personnages se remettent de la guerre. Il n'empêche qu'il ne s'agit pas d'un tome 4, et que si on est pas un(e) très grand(e) fan de la trilogie, cette nouvelle n'a pas beaucoup d'intérêt.
Le troisième tome laissait beaucoup de questions sans réponses auxquelles ACOFAS ne répond pas.
J'ai aussi parfois été agacée par les personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Rhysand, je t'adore, mais ne réfléchis-tu qu'avec tes hormones ?). Feyre décide tout d'un coup d'avoir des enfants, après seulement une discussion avec une inconnue... J'ai trouvé ça un peu rapide.


Malgré tous ces petits défauts, j'ai passé un bon moment. ACOFAS est agréable à lire à partir du moment où on se met dans la tête qu'il s'agit juste d'un bonus, et non pas d'une suite.
Enfin, j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres qui annonce la prochaine trilogie. J'ai hâte de la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01
La plus grande qualité de ce livre ? Son addictivité. Je l'ai lu en un jour et demi. C'est incroyable, je n'arrivais pas à le lâcher.

Cependant, si "La Sélection" est décrit comme étant une dystopie, c'est avant tout une romance. On est loin du niveau d'action que l'on trouve dans "Hunger Games" ou "Divergente" pour citer les plus connus.
D'ailleurs, en ce qui concerne la romance et le triangle amoureux, j'ai clairement eu une préférence dès le début (Maxon). J'ai bien aimé l'évolution de leur relation. On rentre parfois un peu dans les clichés (surtout en ce qui concerne le comportement de certains personnages), mais ça ne fait pas de mal !

Je conseillerais cette trilogie à celles et ceux qui veulent juste se vider la tête. Cela se lit très facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2018
Je suis souvent déçue par le tome final d'une trilogie ou d'une saga. Heureusement, dans le cas de ACOWAR, j'ai été plutôt satisfaite.

Si le deuxième tome était plus concentré sur les personnages, celui-ci était plus concentré sur l'intrigue et la guerre qui se prépare. Cela n'empêche pas d'avoir de très jolies scènes entre les personnages ou d'en apprendre plus sur eux.

En parlant de personnages, j'ai eu un véritable coup de cœur pour Lucien dans ce tome. Je l'adore. J'ai aussi appris à aimer Nesta, qui est, grâce à son caractère, unique. Elle me fascine, d'une certaine manière.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et ne parlons pas de sa relation avec Cassian ! J'adore leurs scènes ensemble. C'est explosif, et subtil à la fois. [/spoiler]
Sarah J Maas a aussi inclut beaucoup plus de diversité dans son casting de personnages (que ce soit leurs origines ou leurs orientations sexuelles) et cela fait plaisir à voir. Ce fut un plaisir de faire la connaissance de tous les High Lords de Prythian.

La bataille finale est très bien écrite. Je n'étais pas perdue durant ma lecture, il y avait des rebondissements, des moments d'émotions... C'est rare que je ne m'ennuie pas pendant ce genre de scène, mais ce ne fut pas le cas ici.

Au final, je regrette un peu de ne pas avoir d'épilogue (même si, je sais, il y aura d'autres tomes) car on n'en sait pas plus sur la situation de certains personnages [spoiler](Elain et Lucien finissent-ils par se mettre en couple par exemple ? Ou finit-elle avec Azriel ?).
J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais cela ne durait jamais bien longtemps.

Je suis donc vraiment heureuse d'avoir commencé cette trilogie. J'en attendais très peu, et au final je l'ai aimé bien plus que ce que je ne pensais. Les personnages resteront avec moi un bon moment. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai crié, j'ai rougi... Je ne regrette rien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-12-2018
Je ne sais même pas par où commencer, tant j'ai aimé ce livre.

J'avais déjà entendu parlé de ACOMAF comme étant le meilleur tome de la trilogie, j'avais aussi entendu parlé de Rhysand, qui est un personnage très populaire et, biensûr, de sa relation avec Feyre.
Très franchement, j'étais sceptique en me lançant dans ce tome, par ce que je ne voyais pas comment Sarah J. Maas allait me faire aimer Rhysand, que je détestais.
Mais mon dieu ce que j'ai fini par l'aimer. Plus que ça, je l'adore. Je n'ai pas de mots.

J'avais beaucoup aimé la fin de ACOTAR par ce qu'il y avait de l'action, de l'amour, du suspens, du drame... tout ça mélangé. Ces derniers chapitres ne m'ont jamais ennuyé. Eh ben, ACOMAF, c'était ça, mais tout le long du livre. Il y avait de tout, c'était addictif, entraînant.

Quant aux autres personnages... Je ne pensais pas que ça arriverait, mais j'ai bel et bien fini par adorer Rhysand et détester Tamlin.
J'ai beaucoup aimer Feyre dans ce tome. Sa peine, sa colère, son amour m'ont touché. Je l'ai bien mieux comprise que dans le premier tome.
Cassian, Azriel, Mor et Amren ont vraiment apporté à l'histoire. Leur dynamique est touchante, marrante. J'ai eu l'impression de déjà les connaitre.
J'aime de plus en plus apprendre à connaitre Nesta.

Comment ne pas aborder la relation entre Feyre et Rhysand ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils sont faits l'un pour l'autre. Je savais déjà qu'ils étaient "mate" (ou âme sœur en français), mais c'était tellement beau de les voir tomber amoureux. Ça s'est fait tout en douceur, progressivement, au point où, vers la fin du roman, je n'attendais qu'une chose : qu'ils se sautent dessus ! Rhysand respecte et aime tellement Feyre. Et pourtant, avant de commencer ACOMAF, l'idée d'une romance entre ces deux-là ne me plaisait pas du tout ! J'ai été totalement convaincue. La scène où Rhysand explique à Feyre tout ce qu'il lui est arrivé, ce qu'il pensait ou faisait lorsqu'il était avec elle dans le premier tome... cette scène reste ma préférée. [/spoiler]

Ah, et la fin ! Quelle fin intense ! J'étais dans tous mes états. [spoiler] L'arrivée de Lucien et Tamlin m'a complètement prise de court, et m'a aussi énormément énervée ! Et Nesta et Elain qui deviennent des High Fae ? Et Lucien qui est le mate d'Elain ? Feyre qui est devenue la High Lady of the Night Court ? Trop de choses, ohlala, je ne savais plus où donner de la tête.


En conclusion (par ce que je pourrais en parler encore longtemps) : ACOMAF est une perle. Je suis choquée de voir à quel point j'ai aimé ce livre. Je n'ai pas senti passer ces 600 pages, et j'aurais même bien envie de les relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2018
ENFIN j'ai lu le 1er tome de cette saga qui fait tant parlé d'elle, en bien ou en mal. Et j'ai été très agréablement surprise !

La seule raison pour laquelle je place ce livre en or et non pas en diamant, ce sont les clichés et certains aspects la relation Feyre/Tamlin qui m'ont parfois dérangée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, j'ai trouvé que leur relation commençait bien, puis tout s'est accéléré en un chapitre. L'attirance physique a pris le pas sur le développement de leur romance, et j'ai trouvé ça dommage. [/spoiler]

J'ai adoré Feyre dans la première partie du livre, puis elle m'a agacée en prenant des décisions illogiques et imprudentes selon moi, [spoiler] et tout cela pour Tamlin, au point où elle s'oublie elle même.


Rhysand m'intrigue énormément, je l'avoue.

L'écriture de Sarah J Mass est fluide et agréable. Elle arrive à nous emporter dans un monde sans nous charger d'informations, et sans que nous ayons besoin d'en savoir plus pour l'imaginer.

Enfin, j'ai a-do-ré les 15 derniers chapitres. C'etait tellement addictif et entraînant, plein de suspens, d'action, d'émotions... Fantastique. J'ai hâte de me lancée dans le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-11-2018
Un premier tome très mignon. Très surprise par la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette trilogie, que ce soit grâce le monde qui nous ai présenté, la plume de l'auteur ou les personnages... ce fut un plaisir de decouvrir Shades of Magic.

Malheureusement, peut être en attendais-je trop de ce troisième et dernier tome, mais j'ai été un peu déçue.

Par rapport aux deux premiers, que j'ai adoré, j'ai parfois trouvé le rythme un peu lent.

Je pense que l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas été complètement satisfaite est le méchant de l'histoire. Je n'ai pas réussi à me sentir menacée par lui, ou à avoir peur pour les personnages. Peut etre est-ce par ce
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'il s'agit d'une sorte d'entité et non pas d'un etre vivant à proprement parler. [/spoiler]

A cela s'ajoute [spoiler] ma déception de ne pas connaître le passé de Kell. Je trouve dommage qu'on ne sache véritablement rien là dessus après 3 tomes de suspense. [/spoiler]

La fin est douce-amère selon moi, j'étais à la fois heureuse et très triste, [spoiler]notamment a cause de la mort d'Holland... je l'ai tellement, tellement aimé dans ce tome. Je trouve qu'il méritait bien mieux.


Mais V.E. Schwab conclut tout de même en beauté cette trilogie qui restera l'une de mes préfèrées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-11-2018
Une fin très mignonne et romantique à une histoire un peu cliché mais qui donne le sourire. J'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2018
Tsubaki a enfin trouvé sa voix et s'affirme face à sa mère ! Pour une fois que Kyôta a un vrai rival, même si Hananoi m'agaçe un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10-2018
Ce tome m'a semblé plus mature que les autres. Kyôta et Tsubaki prennent des décisions réfléchies et ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Il s'en passe des choses dans ce tome ! Décidément Kyôta et Tsubaki ne sont jamais tranquilles... J'ai bien aimé mais j'ai été agacée par le comportement de cette Nako, ainsi que de celui de Tsubaki d'ailleurs qui encore une fois s'emporte trop vite
Spoiler(cliquez pour révéler)
et qui s'excuse presque auprès de Nako - qui veut lui piquer Kyôta - par ce qu'elle refuse que ces deux là passe plus de temps ensemble... il me semble que c'est plutot Nako qui devrait s'excuser pour son comportement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Il se passe pas mal de choses dans ce tome, mais surtout on aborde enfin le passé de Kyôta avec sa mère. Je regrette un peu que ce se soit fini ainsi entre les deux, je ne comprends pas entièrement les réactions de Kyôta. Tsubaki quant à elle continue d'être aussi naïve...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai hate de voir comment elle va gérer l'arrivée de cette véritable rivale dans la vie de Kyouta...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Ce que je retiens de ce tome c'est surtout que sans Kyôta, Tsubaki aurait bien du mal à se débrouiller toute seule... même si je trouve qu'elle commence à prendre un peu plus confiance en elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Ce que j'aime beaucoup dans ce tome, c'est qu'on voit clairement que Kyôta et Tsubaki ont changé et qu'ils sont prêts à aller de l'avant en tant que couple. Et quelle jolie fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2018
J'avais bien aimé "Sentiment 26" lorsque je l'ai lu, il y a quelques années, et j'ai toujours regretté que la suite n'ait pas été traduite en français. Cela restait une histoire de dystopie assez basique mais cela se lit facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2018
Ce tome était mon préféré de la saga : on en apprenait plus sur les personnages et il y avait pas mal d'action. Si je devais relire un Twilight, ce serait celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2018
Ce manga est toujours aussi mignon et addictif, et les personnages toujours aussi attachants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2018
Dans ce tome, le couple est mis à rude épreuve ! Si seulement Tsubaki apprenait à mieux communiquer avec Kyôta...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2018
Ce 6ème tome est tout mignon. Kyôta et Tsubaki on une plus grande complicité malgré leurs petits problèmes et ça fait chaud au coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2018
Ce tome m'a fait beaucoup rire ! On aborde le sujet du sex, mais à travers les yeux de Tsubaki qui n'y connais rien (au point où ça en est à peine croyable), et qui a des idées très arrêtées... ça promet des situtations embarrassantes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2018
Un quatrième tome très prenant. J'aime beaucoup le personnage de Miho
Spoiler(cliquez pour révéler)
malgré ce que l'on découvre sur elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2018
Dans ce tome, on en apprend plus sur Kyôta et donc on arrive à mieux le comprendre et l'apprécier. Sa relation avec Tsubaki s'éloigne enfin du rapport "chiens et chats" et se transforme en quelque chose de mignon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2018
Je regrette toujours que Tsubaki ne s'affirme pas plus, mais sa relation avec Kyôta commence à bien évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10-2018
Un 1er tome un peu cliché, mais qui introduit le reste de la série que j'ai beaucoup aimé, bien que je trouve que Tsubaki se laisse un peu trop faire ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Par rapport à la saga des Instruments Mortels, j'ai trouvé que l'écriture de Cassandra Clare c'était nettement amélioré avec cette trilogie. C'est plus fluide, plus joli.
Ce fut un plaisir de retourner dans le monde des Chasseurs d'Ombres, mais dans un Londres du XIXème siècle qui pour moi apporte un plus.
Tessa est un personnage que j'ai bien aimé, c'est agréable de découvrir l'histoire de son point de vue. Et j'ai un coup de cœur pour Jem !

En bref, un bon premier tome, qui se lit très facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-10-2018
Le très, très gros point faible de ce tome, selon moi, c'est Bella. Mon dieu, ce qu'elle m'a semblé insupportable et égoïste ! Son obsession avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Renesmée[/spoiler], le fait qu'elle veuille absolument devenir un vampire sans se soucier un seul instant du mal que cela pourrait faire à son père et sa mère, qui alors la croirait morte... Aie, ce n'est pas passé pour moi.
De plus, la fin est décevante. [spoiler] On s'attend à un énorme affrontement avec les Volturis, et au final... rien. Et Jacob qui s'imprègne de Renesmée ? Mouais, c'est bizarre quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4