Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Bellamy

Extraits de livres par Bellamy

Commentaires de livres appréciés par Bellamy

Extraits de livres appréciés par Bellamy

La saga des Contes des Royaumes a une façon originale et bien plus adulte de raconter et ré-imaginer l'histoire de ces personnages que l'on connait si bien, au point où j'en ai parfois été troublée. C'est très sexy, parfois très grossier, on est très loin des princes et princesses tout innocents (je pense notamment à Blanche Neige). J'ai tout de même passé un bon moment en lisant cette trilogie, qui pour moi se démarque des autres réécritures de contes par son originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"L'héritière" et "La Couronne" sont des livres agréables à lire si on a aimé la trilogie de 'La Sélection", mais sans surpasser cette dernière. J'ai été moins attachée aux personnages et j'ai trouvé que la lecture était moins addictive. Je dois aussi avouer que j'ai été déçue du choix d'Eadlyn à la fin, vu que je préférais
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kyle.
À part ça, on passe un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon tome préféré de la saga. Pour une fois, le triangle amoureux de m'a pas dérangée plus que ça, il est bien construit, même si j'ai une préférence pour Jem. On s'attache plus aux personnages, il y a plus d'action, plus de suspense. On ne s'ennuie pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série de nouvelles intéressantes pour tout ceux qui ont aimer l'univers de "Divergente" et ses personnages. On est ici du point de vue de Quatre, comme l'indique le titre, ce qui nous permet de redécouvrir des scènes que l'on connait déjà à travers ses pensées. On retrouve aussi des personnages que l'on connait bien, ce qui fait plaisir. Certaines nouvelles sont complètement inédites vu qu'elles racontent le passé de Quatre, ce qui est intéressant.

Une lecture rapide et agréable pour les fans de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai pris un long moment avant de me lancer dans "Winter", seulement par ce que je n'avais pas envie de terminer cette saga. Mais une fois commencé, impossible de m'arrêter.

Ce dernier tome est bourré d'action, de rebondissements, de suspense, mais aussi de moments tendres, droles... Bref, il ressemble aux précédents, mais en étant encore plus dense car il a pour mission de donner le mot de la fin à toutes les intrigues. Et il y arrive, bien qu'à mon avis il reste des questions sans réponses (notamment sur l'avenir de nos personnages juste après ces événements), et que la fin est peut être un peu trop idéaliste.
Je pense que ce que je retiendrai le plus de cette saga ce sont les personnages : Levana fut vraiment une méchante redoutable, Cinder une superbe héroïne, Kai un prince parfait, Thorne et Cress mes petits favoris... Tous étaient très bien travaillés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2018
Le 1er manga que j'ai jamais lu. Même après des années, j'aime toujours l’ambiance qui se dégage de "Vampire Knight". Je regrette cependant que Yuki soit aussi naive et un peu agaçante parfois...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ahlala, ce livre m'a fait verser beaucoup de larmes. La fin est tragique, mais aussi belle. Moi qui a eu un véritable coup de coeur pour Jem, j'ai eu bien du mal à m'arrêter de pleurer
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'il est mort. J'avais l'espoir qu'il survive, et même en ayant lu les TMI j'avais complètement oublié l'histoire de Frère Zachariah, je n'ai donc pas fait le rapprochement. Bien que j'étais heureuse que Tessa et lui se retrouve à la fin, l'ombre de Will planait toujours. [/spoiler] J'ai d'ailleurs appris à apprécier Will bien plus que dans les deux derniers tomes, [spoiler] c'est pourquoi j'ai aussi été beaucoup touchée par sa mort, bien qu'il est vécu un très belle vie. Au final je crois que c'est pour Tessa que je suis le plus triste, car elle est immortelle et a dû voir son mari, ses enfants, ses petits enfants mourir les uns après les autres, et un jour ce sera Jem.
Je crois que c'est à cause de cette fin un peu trop triste à mon gout que je n'ai pas réussi à aimer ce dernier tome autant que je ne l'aurais voulu... Bien sûr, ça reste un très bon bouquin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré me plongée dans le monde de "A Darker Shade of Magic", c'est tellement bien construit, tellement bien expliqué (je ne me suis sentie à aucun moment submergée par le flux d'information). J'aime beaucoup l'idée de ces différents Londres, représentés par des couleurs qui ont chacune leur signification.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour Kell et Rhy. Ils sont très différents, aussi bien physiquement qu'au niveau du caractère, mais ils me font craquer tous les deux. Ils ont aussi une très belle relation, qui me réchauffe le cœur.
J'avoue avoir eu plus de mal avec Lila. Même si j'aime bien son côté aventurière, je l'ai trouvé un peu égoïste parfois. Elle m'a donné l'impression de ne pas se soucier des conséquences de ses actes, même si des gens étaient en danger, tant qu'elle avait ce qu'elle voulait. Heureusement, les choses changent un peu une fois qu'on s'approche de la fin du livre, mais du coup je ne me suis pas attachée plus que ça à elle.
Enfin, la plume de l'auteure est très agréable, un peu sarcastique, et parfois même marrante. Ça m'a beaucoup plu.

Un livre que je recommanderais donc sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai essayé plusieurs fois de rentrer dans ce bouquin, mais rien n'y fait. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Ce n'est pas que l'histoire ne m'interesse pas, mais je ne me suis juste pas attachée aux personnages je pense, ce qui m'a bloquée dans ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09-2018
Un premier tome qui démarre en douceur. Je suis fan de l'humour de l'auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2018
Après avoir terminé "After", ma première impression fut que c'était un livre moyen, très addictif, mais aussi très cliché et pas très bien écrit... puis du temps a passé et j'ai pris conscience d'à quel point ce genre de bouquin, ce n'est vraiment pas pour moi.
Je sais que beaucoup fantasment sur Hardin et sur sa romance avec Tessa (par ce que c'est passionnel, j'imagine), mais mon dieu ce que j'ai trouvé leur relation toxique. Hardin est un gros c*n. Pardonnez moi, mais j'avais envie de lui mettre des gifles à celui-là, et ce à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. L'excuse du passé difficile ne suffit pas. Y'a plein de gens qui ont vécu des trucs horribles, pour autant ils n'insultent et ne manquent pas de respect aux personnes autour d'eux et à leurs partenaires. Hardin, si.
Tessa n'est pas mieux. Je déteste le cliché de la "jeune fille vierge et innocente, blonde aux yeux bleus, prude et qui ne connait rien de la vie". Elle remplie toutes les cases. Et elle ne se défend quasiment pas face à Hardin, non, par ce qu'il l'aime et elle l'aime et c'est tout à fait normal. Si elle s'énerve enfin, elle lui pardonne presque immédiatement.
Les personnages sont malheureusement tous très clichés.
J'ai juste aimé la révélation finale, par ce que je ne m'y attendais pas du tout (mais ça n'a pas amélioré mon opinion d'Hardin, loin de là). Ça et l'addictivité sont les raisons qui m'ont poussé à mettre ce livre en bronze.

(Je m'excuse auprès de celles et ceux qui aiment la saga "After" et qui peuvent se sentir blessé(e)s par mes dires. Je ne vous juge pas, ce n'est que mon opinion.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans le même genre qu' "After", "D.I.M.I.L.Y." est livre très addictif, qui raconte une histoire d'amour entre un bad boy et une jeune fille sans histoire... sauf qu'en plus ils sont demi-frère et demi-sœur ! Il est vrai que je ne suis pas très fan de ce genre de bouquin, mais j'ai eu envie de tester quand même. Je n'ai pas été transportée, mais j'ai bien mieux apprécié Eden que beaucoup d'autres personnages féminins principales que je trouve insupportables dans les romances, ce qui pour moi est un très bon point. Eden a du caractère, et elle ne se laisse pas faire.
Je le conseillerais à toute personne friande de romances adolescentes, addictives, un petit peu "clichées" (il n'y a pas de mal à ça) et qui adore les bad boys !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2018
Woah. Je suis sans mots.
"Avant toi" fait partie de ces énormes coups de coeur surprises. Ayant déjà vu le film et donc connaissant la fin, je ne m'attendais pas à autant aimer le livre... Mon dieu ce que cette lecture fut magnifique. Je suis tombée amoureuse de Will, de Lou, de cet amour presque impossible. J'ai beaucoup ri, mais j'ai aussi versé beaucoup de larmes. Des thèmes sensibles sont abordés ici, d'une façon à la fois complexe et simple, tragique et belle. Tous les personnages m'ont touché, notamment la famille de Lou que j'ai eu l'impression de connaitre réellement.
J'ai été tellement marquée par "Avant toi", que pendant une semaine je ne pouvais ni entamer un autre livre, ni regarder un film, ni commencer une série car Will et Lou étaient toujours là, avec moi. Et ils le sont toujours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"The Kiss" est une fin plutôt satisfaisante de la saga "Winner", bien qu'un peu rapide et facile à mon gout. Je n'ai pas vraiment été surprise. Une des parties les plus intéressantes pour moi fut de voir Kestrel
Spoiler(cliquez pour révéler)
sombrer malgré elle dans la drogue, puis combattre cette dépendance et cette amnésie.
Je garde un très bon souvenir de cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été très vite embarquée dans l'univers de Winner. L'écriture est fluide, la lecture est facile. La stratégie, le jeu et la ruse sont au cœur de l'histoire, et j'ai adoré ça. J'ai été très vite charmée par les personnages d'Arin et Kestrel. Kestrel est loin de ressembler aux personnages féminins nunuches qui attendent d'être sauvées. Elle est intelligente, courageuse, têtue... J'ai été ravie de la suivre à travers ses aventures. Arin lui ressemble beaucoup finalement, mais je dirais qu'il est encore plus généreux. Malgré sa soif de vengeance et de rébellion, il cherche quand même à faire le bien, mais ce n'est pas toujours possible. Arin et Kestrel se retrouvent tous deux partagés entre la loyauté qu'ils ont envers leurs peuples et celle qu'ils ont envers l'un et l'autre, ce qui nous pousse à lire les chapitres les uns à la suite des autres et à nous demander ce que nous ferions à leur place...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2018
"Forbidden" est un livre profondément marquant, notamment à cause de sa fin extrêmement difficile à lire et à accepter. Je ne crois pas avoir autant pleurer pour un bouquin que pour celui-ci. La relation entre Maya et Lochan est compliquée, dérangeante, mais aussi tellement touchante et incomprise. Lochan est le personnage qui m'a le plus touché, de par sa sensibilité, son mal-être, sa difficulté à parler aux gens, se faire des amis... J'avais juste envie de le serrer dans mes bras et
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est pourquoi sa mort m'a beaucoup blessé, j'ai trouvé ça tellement injuste... il méritait bien mieux que ça, et de savoir qu'aux yeux du monde il finit par n'être qu'un violeur incestueux me rend malade.
Je place ce livre en diamant par ce que l'auteur a raconté une histoire que peu aurait osé raconter, par ce que l'écriture était magnifique et par ce qu'on ne ressort jamais intacts de cette lecture, que ce soit en bien ou en mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-08-2018
Aie... j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal avec ce livre. L'Humanisme n'est juste pas fait pour moi, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé Le Portrait de Dorian Grey vraiment intéressant. La lecture est facile, les personnages sont bien développés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 30-08-2018
Bel-Ami reste l'un des meilleurs romans classiques que j'ai eu à lire durant ma scolarité. Guy de Maupassant nous dévoile les vices de la société et des personnages, et c'est justement ce qui m'a plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce tome. La première moitié du livre m'a semblé très lente à démarrer. Puis ça s'accélère et ça redevient aussi addictif que le premier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé ce livre à un moment où j'avais absolument besoin de me changer les idées, et Maybe Someday y est arrivé avec brio.
L'histoire d'amour entre Ridge et Sydney est très mignonne, cela se fait en douceur. J'avais peur que la relation devienne un peu toxique, sachant que Ridge était déjà en couple, je n'avais pas envie de lire l'histoire d'un couple qui se forme sur de la tromperie. Heureusement, ça n'a pas été le cas.
Ce bouquin est extrêmement addictif, c'est joliment écrit, les personnages sont attachants... Je n'ai pas regretté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai commencé la Passe-Miroir, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je n'étais pas sûre d'y trouver mon compte. Et au final, ce fut un coup de cœur. Ophélie et Thorn, contrairement à beaucoup de Young Adults, ne sont absolument pas des personnages "parfaits" aux physiques splendides ou avec des habilités hors du commun, ou encore avec un passé sombre pour justifier un côté "bad boy/bad girl"...et c'est ce que j'adore. Ils sont juste humains. On est loin de l'attirance sexuelle au premier regard entre ces deux là, au contraire ils sont tellement différents qu'on se demande franchement si une romance entre eux est possible. Mais au final, c'est tout ce qui fait leur charme. Ils sont attachants, intelligents et ont du caractère. Le Pole est un endroit extrêmement intriguant, tout comme ses habitants (Bérénilde, Archibald...), les personnages sont tous très bien travaillés d'ailleurs. J'ai lu ce livre deux fois, et ce fut deux fois avec grand plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome un peu moins bien que les deux autres selon moi, mais toujours très bien écrit et extrêmement addictif. On découvre une autre arche, très différente d'Anima ou du Pole, qui se concentre beaucoup sur l'intelligence, la connaissance, les inventions... Moi qui avait tellement aimé la Citacielle, c'est surement la raison pour laquelle j'ai été un peu moins transportée et un peu déçue de ne pas revenir au Pole, de voir un peu plus Archibald, Renard etc... Mais cela n'empêche pas l'histoire de rester entraînante ! J'avoue avoir été particulièrement frustrée par la façon dont Ophélie est traitée à Babel (ce qui est probablement l'intention de l'auteure), et trèèès impatiente de retrouver Thorn. Et cette fin, aaah !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ah, que dire de ce tome à part qu'il me fait tant rêver ? Je retrouve mon âme d'enfant lorsque je le lis, me revoilà à m'imaginer à Poudlard, recevoir ma lettre, apprendre les sortilèges, passer le Noel, Halloween, la St Valentin là-bas, manger des gourmandises sans m'arrêter... Parfait pour se détendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De la saga, il s'agit du tome que j'ai pris le plus de temps à finir. Logique, car c'est le plus long. Mais j'ai été transportée comme pour les autres, bien que ce ne soit pas mon préféré. J'ai rarement détesté un personnage comme j'ai détesté Ombrage, mon dieu cette femme ! Mais je suis loin d'être la seule. La rébellion se met en place, la guerre se prépare, nos personnages grandissent... J'ai particulièrement aimé les derniers chapitres,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec le combat contre les Mangemorts pour obtenir la prophétie, et toutes ces pièces étranges qui s’enchaînent... bien sur la mort de Sirius est aussi très touchante, notamment car elle déclenche une vive réaction chez Harry qui m'a beaucoup émue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme toujours, je suis transportée par l'écriture de JK Rowling. Ce que j'adore dans ce tome, c'est d'en découvrir plus sur le passé de Voldemort, c'est tellement intriguant. C'est un tome aussi plus sombre que les autres, on s'est bien éloigné de l'aspect plus enfantin et léger des premiers livres, ce qui est loin de me déplaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode