Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BellatrixThaliaFoster : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, le grand livre des créatures Harry Potter, le grand livre des créatures
Jody Revenson   
On ne va pas se mentir, le prix fait un peu mal...
Cepandant, je ne regrette absolument pas mon achat! Ce livre est une petite merveille pour les fans de Harry Potter! Même si les textes et autres explication sont parfois un peu court, les images, les croquis et les photos sont juste magnifiques!
C'est vraiment un livre super!

par Caterine
Les Animaux fantastiques : Vie et Habitat (illustré) Les Animaux fantastiques : Vie et Habitat (illustré)
Norbert Dragonneau    Joanne Kathleen Rowling   
J'avais déjà lu ce livre dans son édition de poche, et avais hâte de lire l'édition illustré. Mon avis est plutôt mitigé : d'un côté les illustrations sont magnifiques, mais ne s'accorde pas vraiment à ma visualisation des animaux, et d'un autre j'étais très déçue de ne pas retrouver les commentaires de Harry et Ron, mais ils auraient fait tâche dans un livre à l'aspect si "collector". En bref, un bel object mais pas spécialement un bon livre.
Les Architectes de l'illusion: Les Animaux Fantastiques Les Architectes de l'illusion: Les Animaux Fantastiques
Dermot Power   
http://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/05/les-architectes-de-lillusion-les.html

Quel beau livre! Certes, effectivement, il y a beaucoup d'illustrations et le mot "artbook" convient mais on en apprend beaucoup sur la création des décors et surtout des animaux fantastiques. C'est dans ces moment-là où l'on voudrait pouvoir s'incliner devant ces personnes qui donnent vies à toutes ces créatures qui nous ont fait rire ou ressentir une émotion. C'est dingue de voir le nombre d'essais par créatures qu'ils ont fait.


On voit également les progrès technologique du cinéma. On nous mentionne des logiciels, des techniques nouvelles mais les anciennes sont toujours d'actualités et ça me plaît de voir que le cinéma mélange tradition et modernité. En tout cas, j'espère qu'ils ne changeront pas l'équipe. En tout cas, l'un d'entre eux étaient têtu comme une mule. Il adore les chouettes.


Pour revenir aux dessins et illustrations, elles sont justes sublimes. Elles se savourent, se dévorent des yeux. Ils n'engagent pas n'importe qui. Les créatures qu'ils ont créé sont toutes plus crédibles les unes que les autres (même si je préfère les version finales évidemment). Le travail est fabuleux et je ne parle pas des détails.


En bref, ce livre est une œuvre d'art. Si vous aimez les jolies illustrations ou dessins, allez-y et si vous êtes fan de l'univers Harry Potter.
Les Animaux Fantastiques - Les crimes de Grindelwald, Dans les coulisses du film : Les archives de la magie Les Animaux Fantastiques - Les crimes de Grindelwald, Dans les coulisses du film : Les archives de la magie
Signe Bergstrom   
Bienvenue dans les coulisses du monde magique des sorciers et des créatures de J. K. Rowling. Découvrez en images et en couleurs le livre-compagnon des Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Norbert, Tina, Queenie, et Jacob – que vous avez aimés dans le premier épisode des Animaux fantastiques –, sont enfin de retour ! Ils sont rejoints, dans ce deuxième épisode, par quelques-uns des personnages clés de l’univers de Harry Potter : Albus Dumbledore, Nicolas Flamel, ainsi que l’abominable Gellert Grindelwald. Sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Products, ce livre offre aux fans de tous âges une expérience visuelle absolument unique. Véritable livre-objet, Les archives du monde de la magie illustre avec ingéniosité le face-à-face qui oppose Norbert Dragonneau (accompagné de sa précieuse, joyeuse et pittoresque cohorte, animaux et sorciers confondus) aux forces du mal incarnées par Gellert Grindelwald, l’un des mages noirs les plus puissants au monde. Foisonnant d’anecdotes sur le tournage du film et de récits sur le vif des acteurs et de l’équipe technique et artistique, ce splendide ouvrage en quadrichromie prend la forme de l’un des objets culte du film. On y trouve également, en fac-simile détachable, des reproductions d’accessoires du film, ainsi que des effets visuels très spéciaux. Ce livre est un trésor inestimable pour tout fan de l'univers de J.K. Rowling, mais aussi pour tout concepteur, tout graphiste ou simplement tout mordu de cinéma.

par lehane
Les Animaux Fantastiques, Guide cinéma : Norbert Dragonneau Les Animaux Fantastiques, Guide cinéma : Norbert Dragonneau
Felicity Baker   
Ce petit guide spécialement centré sur Norbert nous permet d'en savoir sur lui et sur ses motivations de son voyage. On le découvre dans ce livre.

par Evanna
Les Animaux Fantastiques - Les animaux fantastiques : Le journal du tournage Les Animaux Fantastiques - Les animaux fantastiques : Le journal du tournage
Jody Revenson   
Foisonnant de scoops, d’exclusivités et d’anecdotes inédites recueillies auprès des acteurs et du réalisateur du film, Le journal du tournage célèbre la magie des Animaux fantastiques en livrant des secrets sur les personnages, les animaux, les costumes et les effets spéciaux. Ajoutez à cela une mine d’informations sur la réalisation et le tournage et vous obtiendrez un livre absolument captivant. Rédigé dans un style vivant et accessible et mis en pages comme un vrai journal, il inclut également un supplément en couleur intitulé « Dernières nouvelles ! » pour découvrir en avant-première des photos et des indices sur le destin qui attend Norbert, Jacob, Tina et Queenie dans Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald. A propos de l'auteur : Harry Potter est un sujet de prédilection pour Jody Revenson, qui a récemment publié Le Monde des Sorciers de J. K. Rowling : la magie du cinéma, tome I, ainsi que Harry Potter : le grimoire des objets magiques. Sa première incursion dans cet univers magique, elle l’a faite en tant qu’éditrice et contributrice aux deux best-sellers du New York Times : Harry Potter : la magie des films, et Harry Potter : des romans à l’écran.

par Evanna
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald - Art Book Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald - Art Book
Dermot Power   
Plongez dans l’univers de la talentueuse équipe menée par Stuart Craig, chef décorateur plusieurs fois récompensé aux Oscars, à qui l’on doit la création de personnages inoubliables, mais aussi celle des décors et des créatures de ce (très attendu !) nouvel épisode des Animaux fantastiques de J. K. Rowling. Conçu par le directeur artistique Dermot Power et émaillé des confidences de Stuart Craig et des artistes eux-mêmes sur le déroulement de cette aventure, Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald – Art Book vous fait entrer dans le processus de création du film – un extraordinaire voyage, tout aussi incroyable que celui de Norbert, Tina, Queenie et Jacob dans le monde des sorciers. Magnifiquement illustré de centaines de peintures, esquisses, plans de décors, story-boards et images numériques, somptueusement imprimé, enrichi d’« effets magiques » et d’objets détachables, ce très beau livre – sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Products – est un vrai régal visuel, mais aussi une expérience pleinement immersive pour les fans des Animaux fantastiques.

par Evanna
Harry Potter à l'école de la philosophie Harry Potter à l'école de la philosophie
Marianne Chaillan   
Évidemment, dès qu’on parle de Harry Potter, je suis intéressée, donc je n’allais pas passer à côté !

Dans ce texte, Marianne Chaillan étudie le rapport d’Harry Potter à la philosophie, en comparant la façon dont les personnages se comportent par rapport aux grandes écoles de philosophie et de pensées.

Ce petit livre est vraiment accessible, bien documenté et intéressant. C’est une façon amusante de s’intéresser à la philo grâce à un livre qu’on aime bien. Après, je ne peux m’empêcher de me demander si JK Rowling a réellement pensé à tout ça, ou si comme la plupart des gens de notre culture, elle a été baignée dans ces philosophies et modes de pensée, imprégnée et que cela a transpiré dans son œuvre ? Il serait intéressant de voir si sur une histoire similaire, un auteur chinois ou amérindien par exemple, aurait des personnages qui réagissent de la même manière.

Donc un texte intéressant, vite lu, accessible, mais comme toujours, difficile de savoir qu’elle est réellement la part consciente de l’auteur dans ces réflexions !

par heleniah
Harry Potter et la science Harry Potter et la science
Roger Highfield   
Ce livre est long et compliqué à lire, et en plus le seul petit lien avec Harry Potter qu'il y a dedans, c'est le titre. De l'arnaque totale! A votre avis, est ce que JKR s'est vraiment fait chier à vérifier la théorie d'Einstein avant d'inventer le Quidditch? NON! Franchement, ce livre est une perte de temps majeure!

par Mokao
L'encyclopédie - le guide complet de l'univers magique de Harry Potter L'encyclopédie - le guide complet de l'univers magique de Harry Potter
Steve Vander Ark   
Ce livre est très long, un copain me l'a passer et j'ai plutôt apprécié le récapitulatif des 7 tomes d'Harry Potter.
Il y a aussi la version Internet de ce bouquin.