Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Belle-deslivres : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Temps de Lune, Saison 1 : Épisode spécial Temps de Lune, Saison 1 : Épisode spécial
Céline Mancellon   
Oufffff....

Merci pour cet interlude qui me redonne un peu d'espoir concernant Koran, mon chouchou, même si je sais que ce n'est pas gagné d'avance, je sens qu'il n'a pas dit son dernier mot l'animal (ouiiiii et même si je suis la seule à le voir et la seule à y croire et alors, je m'en fous !!) et je suis curieuse de savoir comment l'auteur va se sortir de cet imbroglio digne des feux de l'amour ^.^ (A moins que Beth et Cahl donnent naissance à une fille prénommée Curvinsmée et que Koran tombe amoureux d'elle dans 20 ans... Euh... Bon... Ok je sors ! :D

Or : 8,5/10
Joanne Walker, Tome 3  : A la porte des songes Joanne Walker, Tome 3 : A la porte des songes
C.E. Murphy   
J'avais commencé cette lecture avec beaucoup d'envie, le second tome m'ayant charmé par sa façon de tourner autour de l'amour, en ce concentratnt vraiment sur les relations entres les gens quelles qu'elles soient. Est ce que ce dernier tome allait poursuivre dans cette lancée.

Malheureusement non. Dès le début, il est clair que le couple est plus au cœur de l'intrigue, mais amené tel un énorme cheveu sur la soupe, ce qui dégoûte un peu ou, à défaut, nous détourne un tantinet de l'intrigue. Non que cette dernière soit très complexe, une fois de plus on devine assez vite les dessous de l'histoire et sa résultante, mais tout ce qui l'entoure est quand à lui bien intéressant. Le passé de Joanne est fini de nous être dévoilé et on a droit de savoir qu'elle est sa route finale. D'ailleurs, mention spéciale à Coyote qui reste un personnage emblématique même si peu présent.

Alors, si l'enrobage est bon, si les personnages sont intéressants, si l'intrigue est assez simple mais se suffit à elle-même, qu'est ce qui ne m'a pas plus dans ce tome ? Réponse toute simple : sa fin.
Alors oui, elle est logique, oui elle est bien décrite, oui elle est dans un certain sens plus que surprenante et donc, tout ça est bien, mais elle est frustrant et trop inattendue. J'avoue, ce n'était pas la fin que je voulais et comme c'est le dernier truc qui reste en tête, ben ça gâche tout.

Au final, un fin qui n'en ai pas une, mais quand on sait qu'en anglais la série à continuer, on comprend mieux pourquoi. Malheureusement, en français on s'est arrêté avec lui et les aventures de Joanne ne m'ont pas assez accrochés pour que je veuille continuer à la suivre en anglais. Ici se finit la série pour ma part.

par Tsukihime
Dem et Sven, l'inacceptable destinée Dem et Sven, l'inacceptable destinée
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
J'ai adoré! Les dialogues ne m'ont pas gêné du tout bien au contraire.
J'ai trouvé ce livre très bien écrit, bien mieux que le tome 1 de demonica par éxemple qui est un peu brouillon. Ici pas de ça du tout, le livre est bien construit, l'écriture est très agréable, il m'a fait rire, m'a captivé et m'a émue.
Je recommande vivement la lecture de ce petits bijoux car moi je l'ai dévoré en une journée telement j'avais due mal à le lâcher, j'ai faillie faire crâmer mes lasagnes,j'ai laissé de côté mon ménage et je me suis couché à 2h du matin mais ça en vallait la peine.

par tricky
Une héritière à Valenciennes Une héritière à Valenciennes
Adeline Dias   
Une superbe petite découverte, que j'ai littéralement dévorée ! A lire absolument si vous êtes fan de romance.

par Mimi60800
Elixir Elixir
Samantha Bailly   
La ville de Narthécia a une manière bien particulière de rendre la justice : ce sont les empathes, des gens capables de ressentir les émotions des autres, qui déterminent si les éléments perturbateurs doivent être bannis dans les jungles dangereuses qui entourent la cité ou s'ils peuvent réintégrer la société. Élixir est l'une d'entre eux. Épuisée physiquement et mentalement, elle entrevoit une porte de sortie à sa condition : mentir sur l'état d'un suspect lors de sa Vérification. Mais cette entorse pourrait avoir des conséquences inattendues...

Samantha Bailly est une voix montante de la fantasy en France. Mais déjà quelle maîtrise ! Une nouvelle à savourer comme son roman Oraisons.

par Gkone
Les Chroniques de Gyeon - 1 Tempête De Feu Les Chroniques de Gyeon - 1 Tempête De Feu
Céline Mancellon   
En ce moment j'aime bien utiliser le proverbe anglais qui dit — Ne jugez pas le livre à sa couverture — mais avec ce premier tome des Chroniques de Gyeon, on peut totalement y aller les yeux fermés. La couverture est (une nouvelle fois) réalisée par Vay *coeur* et elle est non seulement jolie mais en adéquation totale avec le thème du roman (je ne vous raconte même pas celle du tome 2 *_*).

Les Chroniques de Gyeon c'est un monde aux influences asiatiques certes, mais pas besoin d'être fan du genre pour saisir et apprécier. Au-delà de l'intrigue simple : Une princesse. Un Royaume. 4 Prétendants. Tout cela n'est qu'une excuse en réalité pour nous embarquer dans un monde de fantasy aux allures de romance mais où le véritable enjeu reste le jeu des trônes avec ses complots et ses jeux d'alliances. Le suspens est énorme et vous aurez jusqu'à la fin pour spéculer sur ce qui va se passer. A aucun moment en commençant la lecture, vous ne pouvez imaginer la tournure que le roman prend. Vous irez de surprises en surprises.

Chaque tome sera l'occasion de découvrir un pays et par la même occasion différentes intrigues amoureuses. Tout y est savamment dosé : action, romantisme, humour, suspens... permis par le récit d'un narrateur qui nous met en position de "spectateur" des différentes scènes qui se déroulent sous nos yeux. Vous aller visiter du pays et ce qu'on peut dire, c'est que la plume de Céline Mancellon est d'une efficacité redoutable, toujours supra visuelle et fluide. Les 300 pages se dévorent sans modération (oui vous ne prendrez pas de poids avec), on arrive à la fin qu'on ne s'en rend même pas compte, surtout que quand on croit que c'est fini, il y en a encore. Je passerai notamment sous silence la fin qui provoquera moult émotions.

Oh oui, vous allez passer par différents états, je vous le garantie ! Vous allez sourire, rigoler, larmicher (oui ça se dit, ça vient de larmichette), pleurer (non ce n'est pas pareil que larmicher, là ça va être les grosses larmes où on doit se moucher, ouais ça ne va pas être beau à voir) ou avoir le souffle coupé... Certains personnages vous taperont sur les nerfs, d'autres vous feront douter ou bien vous aurez envie de les [insérer le verbe de votre choix]... ralala *soupire* La palette des persos est largement aux goûts de tous, il y a les gentils, il y a aussi le côté obscur de la force. En faite, il y a toute une palette de gris ;)

C'est un tome captivant pour celles et ceux qui aiment ce monde de fantasy mais pas seulement, car il n'y a pas tellement de termes spécifiques et le peu qu'il y en a, ils sont indiqués dès le début du roman avec en plus une jolie carte (faite par les mimines de Céline Mancellon, silvouplay !). N'importe qui y trouvera son compte quand on aime tout simplement les 'histoires de capes et d'épées'. (enfin façon de parler, là c'est plus de 'tuniques et de gounos').

J'ai adoré ce tome 1 (qui est même venu talonner comme il faut mon ouch-ouch d'Alice Royale chez la même auteure), parce qu'il a su provoquer chez moi plein d'émotions. C'est une lecture intense qu'on a du mal à lâcher mais aussi parce que tout y est beau, même la fin. (comment ça 'même' ?! :D c'est fini le teasing oui !)

par LLyza