Belle-grand-mère, tome 3 : Toi, mon Pacha

Description ajoutée par saltanis 2010-08-08T21:55:33+02:00

Le déclin de la famille ? Elle n'a jamais été plus vivante, aussi plébiscitée, notamment par les jeunes.

Certes, elle change et parfois s'élargit à l'excès pour former un patchwork plutôt compliqué, mais elle demeure irremplaçable. Dans cette famille moderne, Babou, notre belle-grand-mère, et son Pacha de mari entendent bien jouer leur rôle. Sans pour autant renoncer à penser à eux-mêmes. Pour le Pacha, c'est le Scrabble en compagnie d'anciens baroudeurs. Pour Babou, encouragée par ses amis, la peinture.

Cette fois, c'est décidé, elle fera l'œuvre de sa vie ! A condition qu'on lui en laisse le loisir... car la famille c'est aussi l'aventure, la tempête entre deux accalmies. Et pour venir en aide à la sienne, Babou va partir en guerre. Contre qui ? Quoi ? Suspense... Sachez que pour les surprises, entre rire et larmes, le Pacha ne sera pas en reste. Et cela sous l'œil exigeant, malicieux et tendre d'insupportables bambins, de chérubins endiablés.

Cool la famille ? C'est vite dit. Avec ce mélange d'humour et de gravité qui lui est propre, Janine Boissard nous parle, dans son nouveau roman, de chacun de nous, aujourd'hui, maintenant.

très bon livre on va de péripétie en péripétie dans une famille très uni

Bien écrit, divertissant, on aimerait tous avoir une famille aussi dégentée et une grand-mère comme ça.

Belle-grand-mère, tome 3 : Toi, mon Pacha

• France : 2000-06-01 - Poche (Français)

ladyaur l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-22T14:14:52+01:00