Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
694 007
Membres
911 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

belle



Description ajoutée par Shal 2022-08-01T16:52:36+02:00

Résumé

Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fût réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village perdu au fond des bois. Les hommes se firent forgeron et menuisier, retrouvant le goût et le talent des choses simples. Belle et ses deux soeurs s'occupèrent des tâches domestiques. Ils auraient pu tous vivre ainsi, heureux d'une existence différente, loin du luxe et des lumières de la ville. Mais le destin s'acharna encore et, lorsqu'elle dut se sacrifier, elle le fit avec grâce et courage.

Dans un château magique, entourée de serviteurs impalpables, elle affronta le monstre et sa question sans cesse répétée : "Belle, voulez-vous... ?" Ceci est son histoire... une histoire d'amour et de rêve.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2022-10-25T19:31:26+02:00
Argent

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

---

De toutes les réécritures de conte de La Belle et la Bête que j'ai pu lire jusqu'à présent, c'est celle-ci que j'ai préférée. Elle n'est pas exempte de défauts - les débuts sont un peu trop lents, alors que la fin est précipitée - mais elle révèle toute la magie du conte original auquel elle est restée fidèle. Vous n'y trouverez donc rien d'original, toutefois cela n'enlève rien au plaisir de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par izabeL 2022-09-02T13:43:14+02:00
Lu aussi

Qui dit histoire de la belle et la bête implique syndromes de Stockholm, mais une fois cette information digéré, l'histoire est plutôt sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2022-08-01T16:30:56+02:00
Bronze

Belle, c’est un livre, qui conte le conte de la Belle et la Bête. C’est un récit écrit il y a “longtemps”, et c’est bien écrit. C’est un autre point de vue donné à ce conte, mais qui s’inspire de ces traditions.

Et j’ai bien aimé.

Belle est un personnage très touchant et doux. J’ai apprécié le fait que sa famille était plaisante aussi, bien que pas parfaite. Mais c’est justement tout l’attrait de celle-ci. La famille de Belle représente les gens de l’époque dont elle est dépeinte.

On y retrouve les codes du conte, le côté enchanté, les tropes habituels de cette histoire. mais c’était appréciable. La Bête est un personnage bien mystérieux, et très doux par rapport à la façon dont il est dépeint dans le Disney ou dans d’autres versions. Il ne porte son apparence de Bête que pour une raison, qui n’est pas celle de la noirceur de son cœur (ou pas tout à fait). Mais j’en dirais pas plus parce qu’on l’apprends un peu plus tard.

Les deux m’ont tout de suite semblé être un couple d’amis puis d’un peu plus qui s’entendait bien. A un moment donné, j’avais même les paroles de Belle (la chanson), quand elle est reprise dans le disney, qui dit “Je voudrais juste, un ami qui me comprenne, et des livres par centaine”.

Je trouve que ce vers décrit bien ce qui se passe dans ce livre.

En fait, j’ai aimé la douceur et la légèreté, en plus de l’élégance et de la magie qui se dégagent de cet ouvrage. C’était vraiment agréable à lire. Il n’y a pas des rebondissements de fifou, surtout quand on connaît l’histoire, mais je trouvais que ça ne me manquait pas. On voit la construction de la relation, on voit Belle qui change lentement mais sûrement.

Il y a des choses très faciles, du type l’effet vilain petit canard…Mais ça reste une bonne lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode