Belle

Description ajoutée par Alison-098 2021-12-18T08:40:35+01:00

Bienvenue dans “U” !

Ici, vous serez quelqu’un d’autre. Ici, vous commencerez une nouvelle vie. Ici, vous pourrez changer le monde… Suzu, lycéenne de 17 ans, vit avec son père dans une petite ville rurale au Japon. Depuis le décès de sa mère lorsqu’elle était enfant, Suzu s’est refermée sur elle-même, jusqu’au jour où elle rejoint la réalité alternative de “U”, un espace virtuel illimité sur Internet. Sous les traits d’un avatar aux taches de rousseur nommé “Belle”, elle devient une diva adulée de tous grâce au pouvoir incomparable de sa voix qu’elle cachait jusqu’ici. C’est aussi au sein de “U” que Suzu rencontre “Dragon”, un personnage révolté qui suscite un vif intérêt sur les réseaux sociaux. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Suzu est bien décidée à en apprendre plus sur cet être aussi mystérieux qu’effrayant… Connectez-vous à l’univers de “U” aux côtés de Suzu à qui le monde virtuel apportera bien plus que le monde réel.

Une réinterprétation moderne de La Belle et la Bête écrite par Mamoru Hosoda, le réalisateur du film d’animation éponyme encensé par la critique.

Extrait ajouté par Solumy 2022-08-20T01:45:35+02:00

Tu as emprisonné ton coeur

Dans les grilles d'un château

Et tu as gardé la clé

Pour rester seul

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2024-02-21T20:33:56+01:00

Dans l'ensemble j'ai bien apprécié ma lecture, même si je me suis perdu à plusieurs reprise. Suzu est attachante, j'ai aimé la voir évolué entre sa vie et celle de U (une réalité virtuelle ou elle est une grande chanteuse). Hiro est un personnage secondaire qui a une place dans l'évolution de Suzu.

Je n'ai pas vue l'animation, ce qui a été peut-être un frein à ma compréhension de l'histoire par moment.

Commentaire ajouté par bookish-follies 2023-08-10T08:15:15+02:00

J'ai découvert ce roman grâce à son adaptation cinématographique. J'ai tellement aimé le film que je me suis dit qu'il fallait absolument que je découvre le roman. Je n'ai pas été déçue une seule seconde.

Venez avec moi, je vous embarque dans un monde virtuel où vous pouvez préserver votre réelle identité.

Nous allons suivre Suzu, une jeune lycéenne qui a perdu sa mère lorsqu'elle était encore une enfant et qui depuis se referme chaque jour un peu plus sur elle-même. Sous l'insistance de sa meilleure amie, elle décide de se lancer dans le monde virtuel de "U". Petit à petit, elle va s'épanouir. Malgré certains détracteurs, elle se libère de ses chaînes et devient la chanteuse la plus connue dans ce monde virtuel.

J'ai été très attachée aux personnages tout au long de ma lecture et cela me plaisait vraiment de retrouver toutes ces personnes que je connaissais déjà grâce au film. Je pense d'ailleurs que le fait d'avoir vu l'adaptation m'a permis de ne pas me perdre dans cet univers du jeu et de m'y retrouver plus facilement.

Le gros point de ce roman est pour moi les thèmes abordés. Ce ne sont pas des sujets faciles et ils sont très bien exploités. On abordera notamment le deuil, la maltraitance, l'amitié, la solitude, les réseaux sociaux,...

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture et je n'ai qu'une envie, c'est de regarder une fois de plus cette magnifique adaptation.

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2023-01-29T13:04:57+01:00

Je suis très mitigée avec ce livre qui est une réinterprétation du Disney Belle et la bête car à la fois je n'ai pas vu les pages passés sachant que les chapitres font 10 à 15 pages, à la fois il a été addictif comme j'ai pu me perdre dans certains chapitres où des moments je ne comprenais pas du tout l'histoire. Des trucs qui arrivaient et je me demandais d'où ça venait.

Peut-être que je devrais regarder le film et s'en doute je comprendrais un peu mieux l'histoire. Sachant que c'est le livre du film sorti après le film.

Une impression que l'auteur qui est le réalisateur du film a bâclé le livre.

Mais ça reste une belle Histoire

Commentaire ajouté par Nohann 2022-11-13T20:26:42+01:00

Suzu est une adolescente banale, plutôt effacée et réservée, notamment depuis la mort de sa mère. Alors quand elle découvre qu’elle peut devenir quelqu’un d’autre, une « meilleure » version d’elle-même grâce à un jeu de réalité virtuelle, elle n’hésite pas un instant et s’inscrit.

C’est dans ce monde qu’elle va rencontré le Dragon, un jeune homme violent envers les autres mais qui en réalité est meurtri, à l’identité méconnu. Belle et lui vont se rapprocher et elle va tout aire pour l’aider à se sentir mieux.

Une histoire de quête d’identité, au sein de soi-même et auprès des autres.

La fin (du livre en tout cas) est un peu bancale et manque de quelque chose. Mais une très belle histoire tout de même.

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2022-04-08T15:06:39+02:00

ᴘᴀʀᴍɪ ʟᴀ ᴍʏʀɪᴀᴅᴇ ᴅ'éᴛᴏɪʟᴇs ǫᴜɪ ɪʟʟᴜᴍɪɴᴇɴᴛ ʟᴇs ᴄɪᴇᴜx, ɴᴏᴜs ᴛᴏᴜʀɴᴏʏᴏɴs, ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴘʟᴜs ᴘʀᴏᴄʜᴇs, ᴛᴇʟs ᴅᴇs sᴀᴛᴇʟʟɪᴛᴇs.»

Hello Booksta,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman issu d’un film d’animation sortie récemment “BELLE”, Entrez dans un nouvel univers virtuel où vous pouvez devenir qui vous voulez tout en préservant votre réelle identité.

J’ai passé un super moment avec ce livre. Dans celui-ci, nous suivons l’histoire de Suzu, une jeune lycéenne ayant perdu sa mère lorsqu’elle était enfant et qui depuis s’est refermée sur elle-même. Poussée par sa meilleure amie, elle va alors rejoindre l’Univers de “U” où elle s’épanouit malgré la critique et ou sous les traits de son avatar elle devient une chanteuse connue mondialement pour sa voix si douce et envoûtante.

Des personnages attachants, c’est le cas, je me suis vraiment attachée à Suzu malgré sa façon de pensée qui diffère beaucoup de la mienne. Même si elle reste le personnage central de cette histoire, on en apprend quand même sur sa meilleure amie, son ami d’enfance et sur ce mystérieux dragon qui dans le monde virtuel vient semer le trouble.

J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’univers car on alterne pas mal monde réel et monde virtuel donc c’est facile de s’y perdre.

Cependant, les thématiques abordées sont très touchantes et la manière dont elles sont entendues m’a touchée. Les métaphores sont très poétiques. Les amitiés sont aussi très présentes, même si j’ai eu du mal avec la meilleure amie de Suzu, je l’avoue. Cette ambiance un peu comme la Belle et Bête, mais avec un amour différent de celui qu’on connaît m’a fait sourire. Étant un film d’animation, je vous recommanderais également de regarder le film rien que pour écouter les musiques de Belle alias Suzu.

Cette lecture m’a changé de ce que je lis habituellement et c’était divertissant. C’était une très belle découverte ! Si vous aimez les films d’animation alors n’hésitez pas que ce soit, au niveau de l’adaptation ou du roman. Je rappelle que cela reste mon avis et que chacun est différent !

« ʙᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʟᴜs ᴊᴏʟɪᴇ ғɪʟʟᴇ ᴄʀééᴇ ᴘᴀʀ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴠɪʀᴛᴜᴇʟ ᴅᴇ ᴜ.»

Belle

• France : 2022-01-05 (Français)

moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T23:58:19+01:00