Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belle d'amour



Description ajoutée par Maatneferkara 2017-03-06T20:16:24+01:00

Résumé

Sous la plume talentueuse de Franz-Olivier Giesbert, se dessinent une époque trouble et le portrait d’une surprenante héroïne : le parcours de Tiphanie Marvejols, pâtissière et herboriste qui gagna la confiance de Saint Louis. Qui se cache derrière l’ancienne Croisée ? Une sorcière, une meurtrière ou une croyante en proie au doute ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-22T00:48:12+01:00

Je portais un sac en drap sur le dos et, dans ce sac, il y avait un luth, un couteau, une gourde d’eau, quelques défroques, mais pas de quoi se changer vraiment. S’il m’arrivait de me laver, on aurait dit que c’était à la terre, à en juger par le gris de ma peau. Chez moi, n’étaient propres que les dents, blanches comme du lait.

Il y a longtemps que j’étais sur les routes : au moins quatre mois. Parfois, j’avais l’air pressée mais je n’accélérais jamais longtemps, une lieue ou deux, pas plus, puis ralentissais le pas avant de me traîner en cherchant toutes les occasions de m’arrêter et de m’asseoir, par exemple quand je rencontrais quelqu’un ou quelque chose sur mon chemin. Une fleur, un enfant, une rivière, un mendiant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par TomatoKetchup 2020-07-18T22:16:12+02:00
Argent

Un roman historique agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarcelleV 2019-08-04T19:51:14+02:00
Argent

L'histoire de Tiphanie importe peu, mais c'est le prétexte à raconter le moyen-âge au quotidien et la vie de Saint Louis en prime, et c'est vrai, on apprend des tas de choses. Ajoutez un intéressant parallèle sur les conflits politico-religieux entre l'Orient et l'Occident au temps des croisades d'une part, et aujourd'hui d'autre part, et on obtient un bouquin malin...Toujours aussi truculent F.O Giesbert - il excelle avec Belle d’amour, on y reconnaît sa verve et son talent. Le romancier érudit et talentueux nous emmène dans une épopée riche en événements qu’il aime tant raconter. Il le fait très bien et sait nous faire partager. Le mot est juste, l’écriture aiguisée, nous revisiterons aussi notre histoire, remettant quelques sujets à leur place.On sent à la lecture de l'ouvrage que l'auteur s'est régalé à l'écrire et nous régale aussi. Grande histoire d'amour(s) vertébrée dans l'Histoire avec un grand H. Je n'en dis pas plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heleniah 2017-03-23T21:06:34+01:00
Bronze

Au XIIIème siècle, Tiphanie a eu une vie plutôt mouvementée. Après avoir perdu ses parents, rejoint sa tante, appris la pâtisserie, perdu sa tante, violée et mis en esclavage par les Jean-Bon, après s’être enfui encore plusieurs fois, elle suit son mari dans la croisade du futur Saint-Louis. En parallèle, l’auteur de l’histoire que nous lisons, nous explique sa vie et sa relation avec l’histoire et la religion islamiste qu’il a étudié de nombreuses années.

Ce roman fonctionne un peu de la même manière que L’Arracheuse de dents. Un personnage féminin fort, qui n’a pas sa langue dans sa poche, érudite, qui n’a pas peur d’éprouver du désir. L’ajout d’un parallèle avec l’actualité apporte un petit plus et donne une certaine réflexion à ce roman, une dimension que n’avait pas vraiment le précédent roman. Encore une fois Giesbert nous régale de son vocabulaire d’époque, avec des expressions assez colorées.

Seul point un peu négatif, j’ai trouvé certains personnages un peu vides, on ne peut pas vraiment s’attacher aux maris de Tiphanie, par exemple, car il y a peu de dialogues entre eux et on ne sait ni vraiment ce qu’ils pensent, ce qu’ils font, ou ce qu’ils ressentent.

On passe un bon moment avec ce roman, mais la magie n’opère pas totalement cette fois-ci !

Afficher en entier

Date de sortie

Belle d'amour

  • France : 2017-03-02 (Français)

Activité récente

John-21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T00:44:12+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode