Belle des eaux

Description ajoutée par ninanina 2010-06-19T10:50:20+02:00

Il était une fois un père, son fils et ses deux filles ; l'aînée égoïste et frivole, jalouse de Belle, sa cadette.

Il était une fois un monstre, la Bête. Le père trouve refuge dans la demeure de la Bête. Belle, pour sauver son père, accepte de se livrer à la Bête... Ainsi commence l'histoire inspirée du célèbre conte, qui transformera la Bête en homme et Belle en femme. Ce récit tout en eaux est à la fois une grande histoire d'amour, une comédie psychologique, un conte de fées fantastique, un mélodrame familial, un conte moral, une fiction débridée où tout symbole serait bon à prendre, le jeu de l'amour et de la nécessité, la conquête de l'autonomie dans le respect de l'Autre.

Commentaire ajouté par jta91 2018-04-16T11:28:22+02:00

Cette pièce est donc une réécriture du célèbre conte de la Belle et la Bête, mais version aquatique.

On ne va pas se mentir: c'est assez malaisant. En ce qui me concerne j'ai le vertige des profondeurs donc dès que des eaux "sombres et froides" étaient évoquées j'avais des frissons ^^'

Je ne sais pas trop ce que je comprendrai si j'étais une enfant... car il y a quand même des choses assez dures (et, une fois encore, malaisantes).

Autre chose: les disdascalies font penser à une mise en scène très particulière, avec un décor qui "bascule", qui "défile"... Personnellement je verrais d'avantage une adaptation en court métrage, éventuellement en animation plutôt qu'une "vraie" mise en scène.

Commentaire ajouté par Nenes111 2012-08-13T14:34:53+02:00

Bof bof

Mais pour ceux qui aime tant mieux c'est chacun ses gout comme on dit !!!!! ^^

Belle des eaux

• France : 2002-11-21 - Poche (Français)