Livres
506 205
Membres
514 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belle des eaux



Description ajoutée par Lorenko87 2019-12-21T12:00:38+01:00

Résumé

Le conte La Belle et la Bête dans le théâtre de Bruno Castan, ce sont les eaux d'une Venise du Nord, des anguilles, un palais surgi des brumes de la lagune, une servante un peu sorcière, un capitaine de navire à l'étrange langage... Et toujours, un père qui livre sa fille à une bête en échange d'une rose, une Bête qui se meurt d'amour et qui attend qu'on la délivre d'une terrible condamnation... Recommandée dans les programmes de collège, cette pièce, créée pour un public jeune, initie les élèves au genre théâtral.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-28T10:57:51+02:00
Pas apprécié

Ce n'est pas que ce soit intrinsèquement mauvais. Mais j'ai vu un "faisez" au lieu d'un "faites", et j'ai décidé que je n'aimais pas. Comprenez, une telle horreur ! Certes, la réplique se situe dans un passage où l'armateur se laisse contaminer par la maîtrise tout à fait incomplète de la langue de Jorgensen, mais cette faute si atroce n'a aucun rapport avec les fautes du capitaine. C'était mal amené. Je l'ai mal pris. La langue française méritait mieux.

A part ça, ce n'est pas si mal. C'est juste sans grand intérêt, à lire, en tout cas. Le conte original fait très bien l'affaire, aussi. Pas la peine de venir chercher un doublon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jta91 2018-04-16T11:28:22+02:00
Bronze

Cette pièce est donc une réécriture du célèbre conte de la Belle et la Bête, mais version aquatique.

On ne va pas se mentir: c'est assez malaisant. En ce qui me concerne j'ai le vertige des profondeurs donc dès que des eaux "sombres et froides" étaient évoquées j'avais des frissons ^^'

Je ne sais pas trop ce que je comprendrai si j'étais une enfant... car il y a quand même des choses assez dures (et, une fois encore, malaisantes).

Autre chose: les disdascalies font penser à une mise en scène très particulière, avec un décor qui "bascule", qui "défile"... Personnellement je verrais d'avantage une adaptation en court métrage, éventuellement en animation plutôt qu'une "vraie" mise en scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nenes111 2012-08-13T14:34:53+02:00
Pas apprécié

Bof bof

Mais pour ceux qui aime tant mieux c'est chacun ses gout comme on dit !!!!! ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Belle des eaux

  • France : 2002-11-21 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode