Mistress Trilogy, Tome 2 : Belle du soir

Description ajoutée par StevieMH 2013-11-03T18:56:40+01:00

Londres, 1870.

Jocelyn Tolliver est abasourdie lorsqu'elle hérite de sa mère d'un bordel de luxe. Dès lors, elle devient la très mystérieuse Madame DeBourcier. C'est là qu'elle fait la connaissance d'Alex Randall qui lui propose d'être sa maîtresse le temps d'une saison. Jocelyn, qui voit en lui un protecteur, accepte. Leur liaison a tout d'un rêve : conversation, fantaisie, amitié et passion. Pourtant, lorsqu'une des prostituées est assassinée, Jocelyn se retrouve seule. Sa déception va l'entraîner dans une bataille passionnée dans laquelle les illusions disparaissent et où tous les désirs sont comblés...

— L... lord Colwick.

Au lieu de son prénom, elle énonçait son titre, mais il préféra considérer que le chagrin lui faisait un peu perdre la tête et qu'il n'y avait rien de plus normal. Il s'agenouilla devant son fauteuil, comme pour l'empêcher de s'enfuir.

— Jocelyn, je n'ai pas pu attendre plus longtemps. Il fallait que... que je sache si tout allait bien.

— Comme tu vois, souffla-t-elle. Je vais très bien. J'écris une lettre à la maman d'Edith pour la rassurer sur les progrès de sa fille.

— Mais tu ne m'as envoyé aucun message. J'avoue que je me faisais un souci énorme. Je ne suis pas du genre à patienter longtemps. Surtout quand il s'agit de toi.

— Il n'y a rien de nouveau.

Elle se leva, le bouscula pour sortir.

— Et j'ai préféré que les choses en restent là entre nous, ajouta-t-elle.

— En restent là ?

Il la suivit dans la chambre.

— Jocelyn, je te dois des excuses. Je n'aurais pas dû te laisser me renvoyer, l'autre jour. J'aurais dû crier mon nom et...

— J'ai naguère expliqué à l'une de tes amies qu'une femme pouvait se noyer dans une mer de « j'aurais dû », et je suis sûre que cette remarque vaut également pour un homme. Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit. Tu as fait ce que tu avais à faire. Il n'aurait servi à rien que tu indiques ton nom de famille ou déclares tes liens avec le Crimson Belle. Gilly n'en est pas moins morte et cela n'aurait fait qu'ajouter la perte de ta réputation à ce gâchis.

— Non.

Un deuxième tome aussi agréable à lire que le premier.

J'ai bien aimé ce couple.

Mme DeBourcier était un personnage qui m'avait beaucoup intriguée dans le volume précédent. J'ai trouvé que son développement était bien, quoiqu'un chouïa improbable par moments tout de même.

Quant à Alex, j'avais hâte de le voir abandonner son côté trop "saint" et policé.

Ma seule déception, ça a été la résolution des meurtres, je trouve que ça a été expédié trop hâtivement et facilement. On avait l'impression que ça avait de l'importance dans l'histoire, et puis finalement, quasiment pas. Dommage...

Bon et il y a quand même beaucoup de scènes de sexe, heureusement bien écrites. Je me demande quand même toujours comment ces femmes, ne prenant aucune précaution (encore plus vu le milieu dans lequel évolue Jocelyne), arrivent à ne pas tomber enceintes.

Le dernier de la trilogie n'est pas traduit à ce jour, je le lirai peut-être plus tard, en VO, d'autant qu'il concerne deux personnages qu'on ne connaît même pas encore, donc il doit pouvoir se lire un peu à part à mon avis (à noter que les deux premiers peuvent se lire relativement indépendamment l'un de l'autre aussi).

"Belle du soir" est une romance pleine d'amour, avec une touche d'Aventures, d'intrigues, mais également de sensualité. J'ai bien aimé cette lecture, un parfait entre-deux!

Il m'a fallu atteindre la moitié du livre pour être vraiment "dedans". J'ai préféré l'histoire de Drake et de Meriam - Invitation au plaisir.

Une petite romance sympathique, des personnages attachants, une intrigue en arrière-plan sur des meurtres peu exploitée mais néanmoins présente... bref, c'est un livre qui m'a fait passer du bon temps.

Néanmoins, je trouve le style d'écriture assez étrange puisqu'on assiste à des "sauts" assez brusques qui m'ont font passer d'un moment à un autre sans suite logique...

Bien mieux que le premier. Bon livre à lire instantanément. ;)

On retrouve certains protagonistes de "L'invitation au plaisir" dans ce roman tout en douceur.

Toujours des personnages sympathiques, des scènes hot et une plume agréable à lire lorsque l'on veut se détendre.

Ah les fameuses maisons closes de la romance historique, impossible de ne pas être intriguée par cet univers loin des convenances.

Ce roman tombait à pique pour répondre à ma curiosité. Et il fait bien plus ou moins bien son boulot, on découvre l'univers, une tenancière intelligente et altruiste... c'est sympa, en plus de l'intrigue amoureuse s'ajoute une petite intrigue "policière" (anecdotique quand même).

Néanmoins, des incohérences, des raccourcis et une fin pas convaincante.

C'est un roman doux sur deux êtres enivrés l'un de l'autre.

Le contexte est prometteur et pourtant, j'ai trouvé que le lecteur n'était pas assez éprouvé ou enchanté par cette union atypique.

Une intrigue sur des meurtres est lancée. Je l'ai trouvée bâclée et pas vraiment nécessaire au roman.

Malgré cette absence de fougue (ou plutôt l'absence de son ressenti car elle est bien présente), le tout reste doux, tendre, sensuel et se consomme avec facilité.

Une surprenante déception !

J'avais adoré le premier tome de cette série et je me réjouissais d'en lire la suite puisque je l'attendais depuis très longtemps.

Je n'ai rien retrouvé des choses qui m'avaient plus dans le premier tome ! Il n'y a qu'un mince filet d'histoire, les personnages auraient mérité un traitement plus approfondis. On a du mal à les apprécier. L'histoire traîne en longueur...

Je suis surprise en pensant qu'il s'agit du même auteure.

Après une invitation au plaisir satisfaisante, où le personnage de Madame de Bourcier intriguait bcp, on a un second volet assez décevant je trouve.

Je ne suis pas fan du couple, des personnages qui convenait mieux en tant que personnages secondaires qu'en personnage principaux:

Jocelyn est une fausse courtisane ce que je trouve dommage: j aurai aimé voir une femme courtisane, pleine d'assurance et d'expérience plutôt qu'un rat de bibliothèque un peu jolie et innocente: Le schéma et l'intrigue n'en aurait été que plus pimenté je trouve! et coquasse!

dommage!

Mistress Trilogy, Tome 2 : Belle du soir

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T14:21:45+01:00