Belle du soir

Description ajoutée par StevieMH 2013-11-03T18:56:40+01:00

Londres, 1870.

Jocelyn Tolliver est abasourdie lorsqu'elle hérite de sa mère d'un bordel de luxe. Dès lors, elle devient la très mystérieuse Madame DeBourcier. C'est là qu'elle fait la connaissance d'Alex Randall qui lui propose d'être sa maîtresse le temps d'une saison. Jocelyn, qui voit en lui un protecteur, accepte. Leur liaison a tout d'un rêve : conversation, fantaisie, amitié et passion. Pourtant, lorsqu'une des prostituées est assassinée, Jocelyn se retrouve seule. Sa déception va l'entraîner dans une bataille passionnée dans laquelle les illusions disparaissent et où tous les désirs sont comblés...

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-08-28T11:18:23+02:00

— L... lord Colwick.

Au lieu de son prénom, elle énonçait son titre, mais il préféra considérer que le chagrin lui faisait un peu perdre la tête et qu'il n'y avait rien de plus normal. Il s'agenouilla devant son fauteuil, comme pour l'empêcher de s'enfuir.

— Jocelyn, je n'ai pas pu attendre plus longtemps. Il fallait que... que je sache si tout allait bien.

— Comme tu vois, souffla-t-elle. Je vais très bien. J'écris une lettre à la maman d'Edith pour la rassurer sur les progrès de sa fille.

— Mais tu ne m'as envoyé aucun message. J'avoue que je me faisais un souci énorme. Je ne suis pas du genre à patienter longtemps. Surtout quand il s'agit de toi.

— Il n'y a rien de nouveau.

Elle se leva, le bouscula pour sortir.

— Et j'ai préféré que les choses en restent là entre nous, ajouta-t-elle.

— En restent là ?

Il la suivit dans la chambre.

— Jocelyn, je te dois des excuses. Je n'aurais pas dû te laisser me renvoyer, l'autre jour. J'aurais dû crier mon nom et...

— J'ai naguère expliqué à l'une de tes amies qu'une femme pouvait se noyer dans une mer de « j'aurais dû », et je suis sûre que cette remarque vaut également pour un homme. Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit. Tu as fait ce que tu avais à faire. Il n'aurait servi à rien que tu indiques ton nom de famille ou déclares tes liens avec le Crimson Belle. Gilly n'en est pas moins morte et cela n'aurait fait qu'ajouter la perte de ta réputation à ce gâchis.

— Non.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2015-11-20T02:11:41+01:00

Une petite romance sympathique, des personnages attachants, une intrigue en arrière-plan sur des meurtres peu exploitée mais néanmoins présente... bref, c'est un livre qui m'a fait passer du bon temps.

Néanmoins, je trouve le style d'écriture assez étrange puisqu'on assiste à des "sauts" assez brusques qui m'ont font passer d'un moment à un autre sans suite logique...

Commentaire ajouté par Oxalis 2015-10-27T22:28:15+01:00

Bien mieux que le premier. Bon livre à lire instantanément. ;)

Commentaire ajouté par Marine_Oceane 2015-09-13T16:36:16+02:00

On retrouve certains protagonistes de "L'invitation au plaisir" dans ce roman tout en douceur.

Toujours des personnages sympathiques, des scènes hot et une plume agréable à lire lorsque l'on veut se détendre.

Commentaire ajouté par Biibette 2015-03-01T02:10:53+01:00

Ah les fameuses maisons closes de la romance historique, impossible de ne pas être intriguée par cet univers loin des convenances.

Ce roman tombait à pique pour répondre à ma curiosité. Et il fait bien plus ou moins bien son boulot, on découvre l'univers, une tenancière intelligente et altruiste... c'est sympa, en plus de l'intrigue amoureuse s'ajoute une petite intrigue "policière" (anecdotique quand même).

Néanmoins, des incohérences, des raccourcis et une fin pas convaincante.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2014-08-30T00:36:13+02:00

C'est un roman doux sur deux êtres enivrés l'un de l'autre.

Le contexte est prometteur et pourtant, j'ai trouvé que le lecteur n'était pas assez éprouvé ou enchanté par cette union atypique.

Une intrigue sur des meurtres est lancée. Je l'ai trouvée bâclée et pas vraiment nécessaire au roman.

Malgré cette absence de fougue (ou plutôt l'absence de son ressenti car elle est bien présente), le tout reste doux, tendre, sensuel et se consomme avec facilité.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-08-28T11:17:21+02:00

Une surprenante déception !

J'avais adoré le premier tome de cette série et je me réjouissais d'en lire la suite puisque je l'attendais depuis très longtemps.

Je n'ai rien retrouvé des choses qui m'avaient plus dans le premier tome ! Il n'y a qu'un mince filet d'histoire, les personnages auraient mérité un traitement plus approfondis. On a du mal à les apprécier. L'histoire traîne en longueur...

Je suis surprise en pensant qu'il s'agit du même auteure.

Commentaire ajouté par missnuage 2014-06-13T23:25:27+02:00

Après une invitation au plaisir satisfaisante, où le personnage de Madame de Bourcier intriguait bcp, on a un second volet assez décevant je trouve.

Je ne suis pas fan du couple, des personnages qui convenait mieux en tant que personnages secondaires qu'en personnage principaux:

Jocelyn est une fausse courtisane ce que je trouve dommage: j aurai aimé voir une femme courtisane, pleine d'assurance et d'expérience plutôt qu'un rat de bibliothèque un peu jolie et innocente: Le schéma et l'intrigue n'en aurait été que plus pimenté je trouve! et coquasse!

dommage!

Commentaire ajouté par pandora222 2014-05-26T12:53:03+02:00

Je n'ai pas été convaincue par ce livre. Tout va trop vite et l'histoire ne paraît pas très crédible.

L'histoire des meurtres n'est pas extraordinaire et finalement n'apporte rien à l'histoire de Jocelyn et Alex. De plus, il n'y a pas vraiment d'enquête et l'intrigue ne tourne pas autour des meurtres. J'aurais préféré que l'auteur approfondisse les personnages, leur relation et leurs émotions. Du coup, on a du mal à rester accroché à l'histoire et aux personnages. Pourtant, j'avais apprécié l'introduction au livre avec l'enfance de Jocelyn mais après tout est devenu fade.

Beaucoup de scènes de passion qui m'ont un peu laissé de glace car très répétitives. Bref, peu de choses à dire concernant ce livre car il manque de matières et l'histoire est un peu brouillon, la fin bâclée.

Un livre qu'on lit vite et qu'on oublie tout aussi vite.

Commentaire ajouté par IsaR 2014-04-30T13:01:46+02:00

Très moyen. Romance banale, avec des incohérences dans le scénario qui donnent l'impression que l'auteur règle d'un coup de baguette magique des obstacles insurmontables. Quant au point de départ : une fille qui ne sait même pas que sa mère est propriétaire d'un bordel de luxe, et qui en prend la direction alors qu'elle sort tout juste du pensionnat... qui peut croire ça??

Commentaire ajouté par everalice 2014-04-18T05:24:00+02:00

Lu en VO.

Étonnant comme cette histoire me laisse une impression assez douce, finalement, car, mis à part le nombre des scènes d'amour détaillées et qui appellent un chat un chat, la relation entre Jocelyn et Alex reste somme toute simple et presque popotte.

Un bon moment de lecture, assaisonné de scènes d'amour bien écrite et très sensuelles, dépourvues de ces aspects BDSM que l'on retrouve partout, dirait-on, dans la romance érotique en ce moment.

Un historique un peu torride, même de facture classique, je n'ai pas pu y résister, si bien que, malgré son manque de souffle passionné, je ne regrette pas de l'avoir lu... et que je lirai le tome 3.

-> Avis plus développé sur mon blog...

Belle du soir

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)

Shay16 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-14T22:44:17+02:00