Belle et Sébastien

Description ajoutée par Akisame 2014-05-05T15:52:05+02:00

Nichés au coeur des Alpes, les habitants de Saint-Martin croyaient presque que la guerre n'arriverait jamais à leur porte. Finalement, les Allemands sont là et, bientôt, la résistance s'organise.

Nous sommes en 1943, Sébastien a huit ans et, s'il sent bien l'inquiétude qui gagne son entourage, lui ne pense qu'à la Bête, cette chienne farouche – comme lui – qu'il apprend à apprivoiser. Les villageois ont peur d'elle et l'accusent de tuer les brebis. Mais à force de patience, elle est devenue son amie et il lui a promis de la protéger.

Dans la montagne sauvage, la traque a débuté. Celle de la Bête, celle des passeurs et celle des Juifs...

Source : Edition Pocket 2014

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-06-12T23:26:21+02:00

Une belle histoire comme le film. Ecrit bien et simplement. On arrive bien à se projeter dans les évènements c'est un joli voyage dans le passé troublant de la France pendant l'Occupation.

Commentaire ajouté par ally08 2018-10-05T11:38:42+02:00

une belle histoire d'amitié entre un petit garçon et un chien. Très triste, j'ai peur de voir les film.

Commentaire ajouté par loffetemous 2018-04-05T11:28:59+02:00

ce livre tous comme le film m'a fais pleuré a chaud de larme.

j'adore

Commentaire ajouté par Blart 2017-07-29T22:48:37+02:00

Une histoire émouvante entre un petit garçon et un chien, au temps de la seconde guerre mondiale

Commentaire ajouté par Mat-60 2014-08-24T15:09:08+02:00

Ah oui en effet, ça change des dessins animés ! Le contexte est génial, l'écriture est superbe, et... rien à dire quoi ! :)

Commentaire ajouté par anne-flore24 2013-12-27T20:51:06+01:00
Envies

je viens de voir le film et je l'ai vraiment trouvé super et très émouvent !! du coup maintenant j'ai hâte de le lire !

Commentaire ajouté par Clacla8 2013-09-01T18:35:17+02:00

Super livre ,très émouvant je conselle vivemment.

Commentaire ajouté par Croc-Book 2013-07-17T16:54:08+02:00

Parmi tous les bouquins auxquels j'avais postulé pour la dernière Masse Critique de Babélio, au moins 8 ou 9, j'ai été sélectionnée pour celui ci. Je l'avais sélectionnée en pensant me replonger dans cette histoire connue de tous et toutes, avant sa sortie au cinéma le 18 décembre. Mais en fait, grosse confusion, j'avais dans la tête l'histoire de Rémi sans famille ... Ce fut donc une belle surprise de découvrir l'histoire.

Celle-ci se déroule durant une période assez sombre de l'Histoire : La 2nde Guerre Mondiale et plus particulièrement, l'occupation des allemands chez nous, petits français. Cela met directement dans l'ambiance. On entre dans un village où le soutien entre français et juifs est poignant mais ce n'est qu'une partie de l'histoire, l'autre étant la chasse d'organisée après Belle, ce "monstre sanguinaire" qui pourtant va devenir la meilleure amie du petit Sébastien. Une amitié qui met la larmichette à l'oeil. Oui, en ce moment j'ai beaucoup la petite larme à l'oeil, je ne sais pas si ceux sont les hormones qui travaillent ou alors que je deviens beaucoup plus sensible à la plume des auteurs.

Cette histoire est tellement entraînante qu'il ne faut pas s'attendre à décrocher du bouquin avant la fin de celui ci ... Vous êtes prévenus !

Belle et Sébastien

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

selena2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T18:02:56+01:00