Belle et Sébastien, Tome 2 : Le document secret

Description ajoutée par Gambit 2010-08-27T00:40:04+02:00

Norbert, étranger au pays, se présente un soir à la bastide du vieux César.

Belle, la grande chienne des Pyrénées, et le petit Sébastien le détestent spontanément, mais Jean, petit-fils de César, se lie d'amitié avec le nouveau venu.

Norbert entreprend, avec l'aide de Jean, de dresser Belle à faire d'étranges courses dans la montagne tout près de la frontière.

César et les douaniers sont sur leurs gardes.

Sébastien est inquiet car il devine que Belle risque sa vie dans le dangereux Grand Défilé.

Le drame éclate quand la disparition d'un certain document secret est signalée à la police.

Source : Le Livre de Poche

Et c'est depuis ce jour que le commissaire Leduc a, sur son bureau, un étrange presse-papiers: un chien, taillé dans le bois, avec un morceau de chaîne attaché à son cou. Le commissaire n'est pas prodigue de confidence, aussi personne ne comprend pourquoi, après une journée harassante, il lui arrive de regarder son presse-papiers, et, bien entendu, personne ne peut savoir que, brusquement, c'est une bouffée d'odeurs qui vient aux narines du commissaire, comme s'il se promenait dans la montagne, dans la montagne où courent un enfant et un chien. Une immense bête blanche...

Malheureusement n'ayant pas le premier tome en ma possession j'ai lu ce deuxième ci. L'histoire de Belle et Sébastien est touchante, heureuse amitié entre un enfant et sa chienne recueillie dans les montagnes.

Un second tome un peu moins centré sur Sébastien, un personnage extérieur à la vallée et cela nous donne un second tome un peu moins bon que le premier mais le style de Cécile Aubry, toujours excellent nous permet quand même de passer un agréable moment et de retrouver avec plaisir Belle et Sébastien, Jean, Guillaume et César.

j'avoue que je n'en ai pas bcp de souvenor!

J'ai trouvé cette suite moins bien que le premier tome. Les personnages ont trop changé à mon gout.

Belle et Sébastien, Tome 2 : Le document secret

• France : 2008-06-25 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment