Belle mafia

Description ajoutée par brendada 2010-06-13T14:54:00+02:00

La loi du silence ne souffre aucune exception : lorsque Don Luciano accepte de témoigner contre l’assassin de son fils, alors que s’ouvre le plus grand procès de toute l’histoire de la Mafia, il sait qu’il risque sa vie et celle des siens. Et malgré la protection de la police, le clan rival des Luciano orchestre le massacre de tous les hommes de la famille.

Mais les meurtriers ont compté sans la louve de Palerme, Graziella Luciano, qui entend bien venger son mari et ses fils, et récupérer les biens de sa famille. C’est une véri-table meute qu’elle forme, entraînant ses deux brus et Rosa, sa petite-fille, qui porte désormais sur ses épaules tous les espoirs du clan. Ou presque.

Alors que trahisons et règlements de comptes s’accumulent, la vie des veuves se trouve bouleversée par l’arrivée de Johnny Moreno, à la beauté angélique mais au regard insondable. Lui aussi semble poursuivre une vengeance secrète, et son amour pour Rosa pourrait bien cacher de plus sombres desseins. En matière de meurtre aussi, bon sang ne saurait mentir.

Extrait ajouté par cocoetbourriquet 2018-03-31T20:20:15+02:00

A dix heures du soir, le surlendemain de l'ajournement du plus grand procès de l'histoire de la Mafia, un des principaux procureurs, Guiliano Emanuel, reçut un coup de téléphone à son bureau. Il s’agissait de Mario Domino, avocat qu'Emanuel avait souvent trouvé en face de lui.

Domino ne se répandit pas en civilités. Il désirait rencontrer Emanuel. Il précisa qu'il était dans l’intérêt de celui-ci que l'entrevue eût lieu immédiatement.

"Je suis garé devant chez vous. Veuillez prévenir vos hommes que j'arrive".

Destiné à exorciser la mainmise de la Mafia sur la Sicile, le procès avait été suspendu presque avant même d'avoir commencé. Une chemise ouverte sur le bureau d'Emanuel révélait les macabres circonstances de cet ajournement.

Commentaire ajouté par AnnabellA-SwaN 2013-08-29T22:16:52+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre !

Je le conseil vivement !