Commentaire ajouté par Isilwen 2024-02-29T16:14:44+01:00

Petite lecture sympathique, prévisible mais plaisante. Les personnages sont attachants, Renie également ! Je lirai certainement la suite !

Commentaire ajouté par Meli14 2024-02-22T11:39:54+01:00

J'ai littéralement dévoré ce livre. Une très belle écriture qui rend la lecture facile et agréable.

Cette histoire est pleine de rebondissement et j'ai qu'une hâte lire la suite !

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-02-17T14:34:38+01:00

Une histoire de vampire sympa où nous attend d'autres péripéties dans les prochains tome avec quelques réponses à toutes nos questions

Commentaire ajouté par bad-at-love 2024-02-16T09:58:51+01:00

Une bonne histoire qui se lit assez facilement, malgré que la personnage principale soit un peu bête des fois.

Je recommande quand même, c'est une bonne vibes de Twilight !

Commentaire ajouté par noaimelire 2024-02-12T23:58:44+01:00

Offert par mon mari, je me suis retrouvée avec une duologie entre les mains que je ne connaissais pas. Après quelques recherches et lecture de la quatrième de couverture, il s'avérait que Belle Morte avait comme axe principal les vampires dans un monde moderne.

Autant vous dire que je partais avec quelques appréhensions. Un livre sur des vampires, avec probablement une romance, dans un monde moderne… Voilà quoi.

ᅠᅠᅠ

Mais contre toute attente, les premières pages m’ont fait rentrer dans l’histoire directement. Irène dite Renie entre à Belle Morte avec un but : retrouver sa sœur (elle aussi à Belle Morte) dont elle n’a plus de nouvelles. Belle Morte étant un des quelques établissements connus du pays comme étant un “refuge” pour vampires. Ainsi, les humains intègrent le manoir, sur leurs bonnes volontés, afin de donner régulièrement leur sang.

Renie, c’est le genre de fille qui déteste les vampires et qui n’a qu’un seul but en tête, découvrir la vérité sur la disparition de sa sœur quitte à braver les nombreuses règles imposées. On y découvre aussi d’autres personnes pas moins intéressantes autant vampires qu’humains, mais évidemment Edmond dont on suivra aussi le pov avec une histoire très intéressante.

ᅠᅠᅠ

Une lecture à deux points de vue. Renie à la première personne et par moment celui d’Edmond à la troisième personne. Une histoire qui se lit plutôt rapidement avec des personnages plutôt attachants, quelques rebondissements et un plot twist de fin qui m’a pas mal surprise avec une fin qui nous laisse avec pas mal de questions.

Belle Morte a été une très belle découverte pour moi. J’ai d’ailleurs enchaîné avec le second tome, ne pouvant pas attendre la suite !!

Commentaire ajouté par Dreamoutte 2024-01-16T06:59:30+01:00

Belle Morte est une lecture captivante . La force de persuasion et de combativité de Renie afin de tout faire pour aider et retrouver sa sœur nous donne envie de lire ce livre d'une traite ! C'est bien plus qu'un livre sur les vampires!

Commentaire ajouté par ninaaa3355 2023-12-24T17:31:16+01:00

Étant une grande fan de Twilight et Assoiffés, je me suis dit : « pourquoi pas lire Belle Morte ? ».

Pour la petite histoire, je suis tombée dessus sur Wattpad, mais, n’étant pas bilingue, j’ai fouillé dans les bibliothèques du coin pour en décocher un en français. Et miracle ! Il n’en restait qu’un seul.

Franchement pas déçue. Certes, les histoires entre une jeune humaine à peine majeure et un vampire bad boy reviennent souvent, mais n’empêche que l’écrivaine s’est super bien débrouillée et que je suis ultra contente de l’avoir lu ! Hâte de lire le 2 !

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2023-11-21T20:23:19+01:00

🥀 Belle Morte T1🩸

Une lecture agréable, sympathique et sans prise de tête. Un duologie fantastique sur les vampires, un petit remix de Twilight.

Belle morte n’est pas un coup de cœur, mais après ma panne de lecture, il a su me remettre le pied à l’étrier.

Grâce à la plume simple, rapide, claire et fluide de l’autrice, je me suis laissée transporter dans le monde de Renie.

Un monde où dix ans auparavant, les vampires sont sortis de l’ombre et sont devenus l’incarnation de la GLOIRE. Depuis, l’humanité entière ne peut plus se passer d'eux. Ils ont éclipsé les plus grandes stars. Les célébrités moins connues ont quasiment disparu de la circulation. Les journaux à scandale, les magazines et les réseaux sociaux sont dédiés aux vampires.

TOUT LE MONDE LES ADULE. TOUT LE MONDE SAUF ELLE.

Une intrigue plus qu’attrayante même si très prévisible. À aucun instant, je n’ai été surprise. Toutefois, souhaitant seulement une petite histoire distrayante et ne cherchant pas particulièrement du suspens, ou de l’action, le déroulement des événements a comblé mes attentes.

Si contrairement à moi, vous cherchez une épopée plus complexe, passez votre chemin, car vous serez forcément déçu. Cela aurait pu être plus travaillé, creusé et recherché, avec un univers plus mature et des personnages plus profonds. L’histoire n’effleure que les surfaces de ce qui aurait pu...

D’ailleurs, le côté jeunesse a entaché ma lecture, que ce soit de l’écriture à l’univers, jusqu’aux caractères des personnages. Tout est trop enfantin et expéditif.

J’aurais souhaité une ambiance plus sombre, des révélations plus surprenantes, des secrets plus importants, une romance moins soudaine et une protagoniste plus adulte dans ses réactions.

En conclusion, c’est un bon livre pour adolescent, j’aurais certainement adoré le lire quand j’avais 15 ans. Aujourd’hui, je me sens un peu trop âgé pour ce genre littéraire, même si j’ai passé un agréable moment.

Je vais tout de même attaquer le final de cette duologie, en espérant y découvrir quelques mystères dissimulés.

L’avez-vous lu ? Si oui, avez-vous aimé ? Si non, êtes-vous tenté ?

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2023-11-05T08:15:58+01:00

Voilà un livre que j’ai acheté sans lire le résumé, comme je l’ai déjà dit, je peux acheter un livre simplement en étant attiré par la couverture.

Et ce fut le cas ici, j’ai vu le livre en rayon, il m’a plu je l’ai acheté, je n’avais aucune attente, aucune idée de ce que j’allais lire.

Dans cette histoire les vampires sont connus, ils ont fait le choix de révéler leur existence.

Ils sont adulés comme des superstars.

Mais ils sont secrets et difficiles à approcher.

La seule solution pour rentrer dans leur monde est de devenir donneurs, soit une poche de sang à leurs dispositions. Et c’est ce que va faire Renie.

Ses motivations sont particulières, elle ne les adule pas, elle n’attend rien deux, enfin si elle veut des réponses!

Sa sœur est devenue donneuse avant elle, et elle n’a plus de nouvelles, la seule solution s’est d’aller retrouver sa sœur par elle même.

Je ne vais pas trop en dire, le résumé est avare en révélations et je ne veux pas vous spoil.

Mais la disparition de June la sœur de Renie est étrange, et Renie fera tout ce qu’elle peut pour découvrir ou se trouve sa sœur.

Les vampires n’ont rien de particulier par rapport à ceux que j’ai pu découvrir dans d’autres histoires.

Mais la maison Belle Morte est intrigante, mystérieuse.

Cette histoire m’a plu, les pages ont défilé avec ce besoin de découvrir la vérité et l’attente de découvrir la romance.

Une romance malheureusement impossible mais qui va avoir un dénouement inattendue.

Renie ne manque pas de force et d’entêtement, elle n’acceptera pas les réponses qu’on lui donnera, elle va fouiner même si c’est interdit.

Les vampires sont plus fort qu’elle, elle devrait avoir peur et ne pas tester les limites de ces êtres, mais son caractère et l’amour qu’elle porte à sa sœur, vont la pousser à tout tenter…

Il me tarde de découvrir la suite, voir ou toute cette histoire va aller et ce qu’il va se passer avec de nombreux personnages.

Un roman que je vous conseille de découvrir, quand à moi je vais me procurer la suite!

Commentaire ajouté par Liseuselunaire 2023-10-18T17:30:44+02:00

🍂 Belle Morte est un livre qui m’intriguait beaucoup de part son résumé. Des vampires vivant ouvertement « auprès » de nous avec des donneurs venant à eux ? Autant dire que le concept semblait vraiment tentant surtout en cette période automnale!

🍂 Malheureusement j’ai vite déchanté, ce tome 1 est passable, j’ai bien aimé l’idée d’introduire des vampires dans notre monde moderne et la fascination un peu glauque des humains autour d’eux. Le principe est vraiment bien, même si pour le coup, en terme de « donneur » on n’a pas vraiment vu beaucoup de dons. Aussi et je ne sais pas si c’est moi ou quoi mais je trouve la romance très mal amenée. Un peu comme un cheveux sur la soupe. C’est là tu ne sais pas trop pourquoi ni comment mais c’est là. Je n’ai pas trouvé de logique face à la rapidité des choses de ce côté là me laissant imperméable à leur histoire. Ça semblait forcé dans l’histoire et donc sans grand intérêt pour moi.

🍂 Renie reste néanmoins intéressante bien qu’un poil fade. Simple. Pleine de détermination oui mais tout semble aller trop vite, trop facilement pour elle. Amour, amitié, mystère. On dirait qu’elle vient et hop tour se fait. Confiance absolue, sentiments là comme par magie, dénouement sur sa sœur qu’on lui apporte limite sur un plateau. Que ce soit elle ou le protagoniste garçon d’ailleurs. Bref trop rapide, fade- oui encore ce mot sorry -. Côté révélation, pas de surprise, on voyait le truc des kilomètres à la ronde. Ce livre ne m’a fait aucun effet. Il semble trop précipité pour moi. Dommage.

📖 En bref : Un livre qui se lit quand même facilement mais rien d’incroyable. Une histoire qui est peu creusée, des personnages peu recherchés ou travaillés. Il y avait un potentiel mais c’est resté ça. Dommage. Pour le moment je n’ai pas envie de lire le 2 même si je l’ai sur ma liseuse. À lire si vous aimez les histoires de vampires.