Belle Morte, Tome 2 : Révélations

Description ajoutée par PatateB4 2023-04-16T23:09:10+02:00

Depuis que Renie Mayfield a survécu à l’impitoyable attaque qui a ravagé Belle Morte, tout a changé. Devenue vampire à son tour, l’atrocité de la transformation de son corps et de son esprit est aggravée par la révélation sur sa sœur, June. Celle-ci, une enragée, s’est évanouie dans la nature, contribuant au chaos qu’est devenu la vie de Renie. La jeune femme est maintenant prête à tout pour libérer Edmond, qui a été enfermé dans un des cachots secrets de Belle Morte en attendant l’arrivée du Conseil, retrouver June et se venger de celui ou celle qui a orchestré ces événements meurtriers. Mais si les murs de Belle Morte sont imprégnés de la puanteur de la corruption, ils recèlent encore bien des secrets qui mèneront peut-être Renie sur le chemin de la vérité…

"Les humains sont stupides. Ils sont attirés par la beauté, même celle qui risque de les tuer. S'ils comprenaient ce dont nous sommes capables, ils fermeraient les yeux."

⚠️ Attention, risque de Spoilers si pas lu le premier tome !⚠️

ᅠᅠᅠ

Nous retrouvons Renie qui a survécu à l’attaque de Belle Morte. June, sa sœur enragée, s’est évanouie dans la nature. Mais pour l’humaine, sa vie vient de changer drastiquement. Elle est une vampire. Transformation de son corps et de son esprit bien compliquée, Edmond est aux abonnés absents et pour cause, il a été enfermé dans un des cachots secrets de Belle Morte suite à son acte en attendant l’arrivée et le jugement du Conseil. C’est ainsi que Renie se met en quête de libérer son amour, retrouver sa sœur et surtout se venger de celui ou celle qui est derrière les atrocités survenues à Belle Morte. Mais sur son chemin semé non seulement d’embûches et de secrets, elle semble être bien loin de la vérité…

ᅠᅠᅠ

Un second tome aussi agréable que le premier. L’évolution de Renie une fois en vampire est relativement rapide bien que compliqué, très compliqué même, mais cela nous permet d’en apprendre plus sur l’histoire des vampires et de leurs conditions. Le dernier tome de cette duologie nous réserve bien de rebondissements, révélations, ne nous laissant peu de temps de nous remettre des précédentes. La plume de l’autrice est toujours autant agréable à lire.

L’évolution de Renie une fois en vampire est relativement rapide bien que compliqué, très compliqué même, mais cela nous permet d’en apprendre plus sur l’histoire des vampires et de leurs conditions. La fin nous laisse un dénouement doux et émouvant.

⚰️ Belle Morte T2 🩸

Agréable, captivant et prenant, un second tome qui détrône le premier.

Dans la suite et le final de cette duologie, les événements, le suspens, les rebondissements et les révélations s’enchaînent. Aucun moment de répit pour la lectrice derrière ce livre.

Chaque chapitre à son lot d’action, ce qui permet de ne pas subir de longueur.

Malgré tout et semblablement au précédant tome, ce roman est encore une fois bien trop rapide.

Le dénouement se déroule en à peine quelques jours. Les instants de sursis son si bref et, malheureusement, ce n’est pas le seul élément qui est expéditif : les relations, les sentiments et l’action sont peu détaillés...

L'intrigue est très originale, intéressante et prometteuse. Cependant, elle n’a pas été pas assez approfondie et exploitée. J’aurais souhaité avoir un univers et des personnages plus construits. C’est trop simple et prévisible !

L’évolution de nos personnages et particulièrement de notre protagoniste est très appréciable. Les épreuves auxquelles notre héroïne a survécu et sa nouvelle condition la rende plus ouverte, plus mature et moins intransigeante. Cela lui a ouvert les yeux sur ce monde qu’elle jugeait sans vergogne et sans pour autant en connaître les tenants et les aboutissants.

Quant à Edmond, il m’a laissée indifférente, trop lisse et insipide, pourtant au vu de son passé j’avais espéré un personnage avec plus de complexité et de personnalité.

Ce qui en résulte une romance simpliste, une romance d’adolescents.

Distrayant, mais pas transcendant.

Ma plus grosse déception reste le final qui est encore une fois trop précipité, voire bâclé, ce qui résume bien la saga.

En conclusion, ce n’est pas une mauvaise lecture, c’est sympathique et très divertissant, bien qu'un peu trop jeunesse pour mon style littéraire.

Si vous recherchez une romance fantasy sans prise de tête, n’hésitez plus et plongez dans ce monde où les vampires sont des stars, l’incarnation de la GLOIRE.

J'ai adoré, j'espère un 3ème Tome

L’histoire est bien mais trop simple. J’aime être surprise dans mes lectures et dans celle-ci, rien ne m’a étonnée.

Niveau personnage, j’ai bien aimé Roux et Jason, mais ils sont trop laissés au second plan. Par contre, je n’ai pas tellement accroché avec Renie et Edmond.

Et ce que je trouve vraiment dommage dans ce tome, c’est que quand il y a un peu d’actions et de combats, ça va hyper vite. J’aurais voulu que ça dure plus longtemps, avec plus de tensions et de suspenses.

Une lecture facile et légère !! On apprend enfin qui sont les traitres et leurs motivation ainsi que sur l'adaptation de Renie face à sa nouvelle condition. Une lecture agréable, bien que clichée. Il se lit facilement.

Un second tome un peu mieux que le premier. Il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas MAIS le fait que les événements du premier tome soient allés si vite, ça jette un soupçon d'incrédibilité sur le deuxième. Dommage. J'aurais également apprécié avoir un meilleur prologue. Cela reste une duologie sympathique, si on est pas trop pointilleux, mais je ne fais pas waouh en fermant ce dernier tome.

Une suite sympathique, mais sans plus. Ce second tome est davantage dans l'action que le précédent, mais il y a moins le côté découverte et mystère que j'avais bien aimé dans le premier volet.

J'attendais ce deuxième tome avec impatience car j'avais adoré le premier livre et je n'ai pas été déçue, je l'ai lu en une journée! Il n'y a pas de temps morts dans cette histoire, les évènements s'enchainent rapidement, les péripéties sont nombreuses et les personnages ne manquent pas de caractère. La plume de l'auteure est agréable et addictive. J'espère que l'histoire ne s'arrêtera pas là, même si cette fin se suffit à elle-même.

La lecture est assez addictive comme le tome 1, il se passe pas mal de chose. Une duologie qui se conclu bien.

Super 2eme tome qui a combler mes espérances, j’ai adoré. j’espère qu’il y aura une suite

Belle Morte, Tome 2 : Révélations

• France : 2023-07-05 (Français)
  • USA : 2023-05-09 (English)

User23 le place en liste or
2024-03-12T14:15:40+01:00