Belle Rivière, Tome 1 : L'invitée de belle rivière

Description ajoutée par Sophie74 2014-08-05T20:09:46+02:00

Des larmes de rage perlaient aux paupières d'Alice tandis qu'elle gravissait la colline qui montait à Belle Rivière, pour son premier jour de travail là-haut. Du temps de son mariage passionné avec Gabe, ils avaient fait deux rêves magnifiques ensemble : avoir un joli petit bébé, et faire de Belle Rivière la plus belle auberge de la région. Mais, brisés par leurs tentatives infructueuses de concevoir un enfant, ils avaient fini par se séparer. Et voilà que, maintenant, Gabe la trahissait : il allait ouvrir Belle Rivière, mais seul ! Il poussait même jusqu'à lui proposer de prendre les rênes de la cuisine, mais comme simple employée ! D'ailleurs, pourquoi était-il venu la chercher, elle plutôt qu'une autre ? Pourquoi ravivait-il ainsi leurs souvenirs les plus douloureux ? Hélas, sa situation ne permettait pas à Alice de refuser ni de discuter les conditions de Gabe : sans le sou, elle avait désespérément besoin de gagner sa vie. Et pas d'autre choix que d'accepter la cohabitation avec Gabe à Belle Rivière...

-Arrêtons de prétendre que tout va bien, Alice.

Ce n'est pas le cas.Je ne peux pas vivre au bord d'un précipice.

Elle rit.

-Tout le monde vit au bord d'un précipice, Gabe. C'est ça , la vie.On ne peut pas aimer sans risque.Tu crois franchement que vivre avec une femme dont tu n'es pas amoureux te préservera de tout danger?

-C'est te tenir à l'écart qui me préservera.

Elle reçut ces paroles comme une gifle.Il la vit tressaillir, vaciller, se recroqueviller sur elle-même.Pourquoi les avait-il prononcés, ces mots terribles?Que ne pouvait-il les effacer?Non, il ne fallait pas.C'était la vérité, la pure vérité.

-Alors tu n'as rien compris, Gabe.

Sur ces mots, elle tourna les talons et partit sans se retourner.

Une gentille romance même si les hésitations et revirements de Gabe agacent un peu.Il se montre cruel parfois et on a juste envie de l'étrangler.Toutefois , on comprend qu'aimer pour lui c'est prendre un risque et qu'il est plus que frileux dans ce domaine.Son passé et notamment l'abandon par sa mère explique une partie de sa prudence exagérée.

Je suis également assez étonnée par les grandes similitudes de ce livre avec un autre de Susan Mallery (Mariage à Seattle).

Cela reste une romance agréable à lire et peut être que je vais essayer de trouver les tomes suivants.