Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bellenthan : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Géométries Sacrées - Tome 2 Géométries Sacrées - Tome 2
Stéphane Cardinaux   
Cet ouvrage constitue la suite du tome 1 de « Géométries Sacrées » qui donnait les outils géométriques pour retrouver les tracés des édifices construits par les bâtisseurs occidentaux. Stephane Cardinaux élargit sa démarche en présentant ici des oeuvres d'art aussi diverses qu'amphithéâtre romain, mosquée turque, sculpture aztèque, cathédrale gothique, temple khmer, pyramide maya, ville chinoise Tang, yantra indien, tertre funéraire japonais, dessin de bouddha, commanderie templière, chambres de la Grande Pyramide, témoignant de l'universalisme de la géométrie sacrée. L'auteur dévoile aussi les tracés régulateurs de chefs-d'oeuvre de l'humanité, des réalisations basées sur la racine de deux, de trois, du nombre d'or ou de sa racine comme le Colisée et le Panthéon de Rome, la Sainte-Chapelle de Paris, les cathédrales de Reims et de Chartres ou les pyramides du plateau de Gizeh. De nombreuses planches didactiques permettent de comprendre le mode opératoire des Anciens et de retrouver la pensée philosophique qui a conduit les architectes du monde entier et de toutes les époques à matérialiser des proportions avec une exactitude confondante.

Les mystères de nombreux sites français sont également révélés au travers de planches géobiologiques très complètes, tels que Montmajour, Silvacane, Brancion, Lucelle, Serrabona ou Saint-Michel de Cuixà. Sans oublier les trois grands lieux sacrés mythiques que sont la nécropole préceltique de Glozel, le château cathare de Montségur et la cathédrale de Chartres. L'auteur et son équipe de chercheurs ont effectué plus de 150 heures de relevés géobiologiques sur une trentaine de lieux et une année de dessin à l'ordinateur pour la réalisation des 300 planches de référence.

Comprendre les tracés régulateurs et savoir détecter les phénomènes telluriques permet de retrouver la science des Anciens et de l'appliquer dans la vie de tous les jours. Cet ouvrage vous montre comment utiliser ce savoir dans la création de lieux énergétiques et d'architectures basées sur la géométrie sacrée. Le véritable but de cette démarche étant d'aboutir à la réalisation de soi tout en respectant les énergies de la Terre et les lois universelles.
Géométries Sacrées Géométries Sacrées
Stéphane Cardinaux   
Tous les édifices construits par les bâtisseurs sont basés sur des tracés géométriques rigoureux. Le livre a comme objectif de vous donner les outils nécessaires pour retrouver leurs tracés (lorsqu'ils ont disparus) ou de comprendre les lieux sacrés existants : menhirs, mégalithes, dolmens, cromlechs, villas gallo-romaines, temples égyptiens, chapelles, autels, cathédrales, collégiales, églises...

Près de 300 illustrations (dont beaucoup sont en couleur) retracent les fondements géométriques et les grands chemins des forces telluriques de tous ces monuments. Car ils émettent des énergies "éthériques" subtiles, de nature tellurique. La capacité de chacun d'entre nous à ressentir ces énergies est proportionnelle à sa sensibilité radiesthésique et à son niveau de conscience.

Tous les bâtisseurs concevaient, plaçaient et orientaient leurs constructions. Avec un minimum d'intuition, d'observation, de ressenti, il est possible aujourd'hui de créer un lieu sacré : c'est ce que démontre l'auteur tous les jours avec les groupes qu'il anime.

En ayant compris comment les bâtisseurs s'y sont pris, vous pouvez faire la même chose qu'eux. Avec un cheminement spirituel, car votre oeuvre sera le résultat d'une démarche intérieure.

Créer un lieu sacré, aussi simple soit-il, est un acte qui contribue à bâtir votre temple intérieur et à démontrer votre respect des forces de la Terre.
La Roue du Temps, Tome 22/22 : Le Prince des corbeaux La Roue du Temps, Tome 22/22 : Le Prince des corbeaux
Robert Jordan   
Avec ce vingt-deuxième livre se concluent les tomes entièrement complétés par Robert Jordan avant son décès, ainsi que les publications françaises, à ce jour. Les choses avancent un peu plus rapidement que précédemment, et sont parfois même presque précipitées, probablement à cause de la maladie de l'auteur. Si j'apprécie que l'intrigue s'accélère enfin, certaines parties semblent vraiment avoir été écrites de manière à boucler promptement des situations qui s'étaient éternisées auparavant. Je regrette un juste équilibre, mais je respecte quand même la volonté de l'auteur de finir son cycle tant bien que mal (et malgré son décès prématuré), et, ainsi, de fournir les réponses à nos questions.
La Roue du Temps, Tome 21/22 : Le Poignard des rêves La Roue du Temps, Tome 21/22 : Le Poignard des rêves
Robert Jordan   
Troisième tome consécutif où l'intrigue avance trop peu. On est sur des paragraphes de descriptions entrecoupés de dialogues sans intérêt. Au point que seuls quelques jours sont couverts, et pas plus de trois semaines depuis quelques tomes. C'est frustrant. De plus, les points de vues sont également limités, ce qui est tout aussi frustrant.
La Roue du Temps, Tome 10/22 : Les Feux du Ciel La Roue du Temps, Tome 10/22 : Les Feux du Ciel
Robert Jordan   
C'est le préféré de tout ce que j'ai lu pour l'instant ! Le livre est plus centré sur Rand est ce n'est que mieux quand il fixe un personnage comme sa. Il y a aussi Nynaeve et Egwene qui l'aventure continue pour elles également. c'était un régale.
La Roue du Temps, Tome 12/22 : L'Illusion Fatale La Roue du Temps, Tome 12/22 : L'Illusion Fatale
Robert Jordan   
c'est bien parce que je ne supporte pas de commencer une histoire sans en savoir la fin...

par dididoune
La Roue du Temps, Tome 13/22 : Une Couronne d'Epées La Roue du Temps, Tome 13/22 : Une Couronne d'Epées
Robert Jordan   
bin là j'adore Mat à Ebou Dar car l'histoire qui s'y déroule est assez drôle je trouve

par dididoune
La Roue du Temps, Tome 14/22 : Les Lances de Feu La Roue du Temps, Tome 14/22 : Les Lances de Feu
Robert Jordan   
Ce que je retiens le plus de ce tome, c'est qu'il est, sur une bonne partie, comique. Jusqu'ici, l'auteur n'avait jamais développé quoi que ce soit de vraiment drôle, aussi j'ai été agréablement surprise (et étonnée) de ce changement. Bien sûr, ce côté 'comic relief' fait forcément le pendant à des évènements plus sombres. Cependant, ce tome ne fait qu'amorcer des intrigues plus funestes encore.
La Roue du Temps,Tome 15/22 : Le Sentier des Dagues La Roue du Temps,Tome 15/22 : Le Sentier des Dagues
Robert Jordan   
Pas mal de coquilles dans mon édition qui m'ont un peu gâché ma lecture. Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome, mais les plans se mettent en place, on sent l'action qui approche...

par Luna1579
La Roue du Temps, Tome 16/22 : Alliances La Roue du Temps, Tome 16/22 : Alliances
Robert Jordan   
Le seul hic avec cette saga, c'est que quand on commence, il ne faut plus s'arrêter avant d'avoir achevé le dernier tome, sous peine de ne plus rien comprendre à l'histoire !! Et comme ils ne sont pas encore tous sortis... J'attends un peu, je les relirai quand je les aurai tous.

par Nath56