Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bellenthan : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 1 : Le roi de bruyère Les Royaumes d'épines et d'os, tome 1 : Le roi de bruyère
Greg Keyes   
De la Fantasy très classique mais agréable, les quatre principaux personnages de point de vue (la princesse gâtée, le forestier vétéran incrédule, le jeune chevalier et le moinillon érudit) sont bien exploités et apportent chacun un éclairage spécifique bienvenu sur un monde qui reste cependant peu dépaysant.

par Aude
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 2 : Le Prince charnel Les Royaumes d'épines et d'os, tome 2 : Le Prince charnel
Greg Keyes   
Alors que le démarrage du Tome 1 était pour le moins complexe, ce second volume n'introduit que peu de nouveaux personnages et se concentre donc sur l'action avec trois pôles principaux : [spoiler]la petite troupe d'Aspar sur les traces bien dangereuses du roi de Bruyére, la reine Murielle de retour à Eslen qui essaye de conserver le pouvoir, et Anne qui rencontre bien des difficulté à la rejoindre.[/spoiler]
Ces différentes aventures sont toutes intéressantes, même si le passage d'une à l'autre à chaque chapitre maintient un suspense un peu artificiel. Le tout se lit avec avidité tant on s'attache aux personnages au milieu de toutes leurs péripéties et face à un ennemi qui ne se dévoile bien qu rarement même s'il semble omniprésent.
Cette suite est digne du premier opus; l'évolution de l'intrigue est intelligente et celle des personnages logique est sans fausse note. La fin nous laisse un suspense plus intense que du premier.

par Goupilpm
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 4 : La Dernière reine Les Royaumes d'épines et d'os, tome 4 : La Dernière reine
Greg Keyes   
Après lecture, une première constatation à chaud : la présentation de l¿éditeur ne ment ou n'exagère pas, pour une fois. Oui, Greg Keyes a su relier à nouveau tous les fils de son intrigue touffue, apporter une véritable conclusion aux enjeux en suspens, qu'ils concernent les personnages ou leurs actes, et même plus que cela, il parvient à élever encore d'un cran le niveau déjà de fort bonne tenue de son intrigue.
L'intrigue repart bien au plancher, et l¿auteur sait parfaitement ménager ses effets et sa progression. Que ce soit le destin des personnages que l'on suit depuis le début d'Anne, Neil, Aspar et un fort surprenant Stephen Darige- de ceux qui sont apparus par la suite, ou bien entendu des rebondissements de chapitre en chapitre, voire des révélations qui parviennent souvent à nous prendre au dépourvu, on sent là un auteur qui maîtrise son sujet, tout en sachant rester en arrière-plan.

par Goupilpm
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 3 : Le Chevalier de sang Les Royaumes d'épines et d'os, tome 3 : Le Chevalier de sang
Greg Keyes   
Rien de bien nouveau dans ce tome 3: [spoiler]Murielle est à Eslen, même si maintenant elle est entre les mains immondes de son beau-frère, Anne continue à tout faire pour la rejoindre et trouve quelques soutiens en route, tandis qu'Aspar et sa petite troupe continue de traquer les monstres par monts et par vaux. [/spoiler]Le véritable ennemi tarde à se dévoiler, et même si certains points commencent à se dévoiler au final on avance assez peu. Un volume intermédiaire bien écrit, avec du rythme et des personnages bien campés, le tout se lit donc facilement et rapidement même s'il y a un petit goût d'inachevé une fois la dernière page tournée.

par Goupilpm
Les Indes noires Les Indes noires
Jules Verne   
Un peu déçu par ce livre . Il n'est pas aussi captivant que les autres livres que j' ai lu de Jules Verne. Il se passe rien même si je ne me suis pas ennuyé , il manque quelque chose à la narration pour le rendre passionnant.
Niveau personnage , à part Jack Ryan dont le courage et la bonne humeur le rend extrêmement sympathique , j'ai trouvé les personnages ternes .

par Vanessa-6
L'île mystérieuse, tome 1 L'île mystérieuse, tome 1
Jules Verne   
L'île mystérieuse, un des très grands romans de Jules Verne, cet enchanteur aux charmes inépuisables.


Au cours de la guerre de Sécession, cinq Nordistes : l'ingénieur Cyrus Smith et son chien Top, le reporter Gédéon Spilett, le Noir Nab, le marin Pencroff et le jeune Harbert, prisonniers des troupes séparatistes, se sont enfuis en balIon. Pris dans la tempête, ils échouent sur une île déserte, en plein océan Pacifique.
Ingénieux, persévérants, les cinq compagnons, pourtant privés de tout, ne tardent pas à s'organiser, à vivre presque normalement. D'ailleurs, l'île, qu'ils baptisent du nom de Lincoln, offre des ressources admirables et tout à fait inattendues. Mais une série de faits inexplicables, des coïncidences troublantes les obligent à croire à la présence d'une puissance mystérieuse qui les épie sans cesse et conduit leur destinée, leur imposant sa volonté par des voies détournées, intervenant pour les sauver aux moments critiques...

par RMarMat
L'Île mystérieuse, tome 2 L'Île mystérieuse, tome 2
Jules Verne   
Un dommage que bien des éditions aient été tronquées! Les aventuriers de "l'ile mystérieuse" voient courir leur aventures sur 865 pages. Dire qu'il manque un peu de la narration d'origine, ou des explications de monsieur Vernes est, un doux euphémisme. le "livre de poche-Jules Vernes" fait l'édition de cette œuvre en deux tome, avec les illustrations de Férat, images, à l'époque gravées
un plaisir à redécouvrir. Les "leçons de choses", prodiguaient dans les écrit de Jules Vernes

par Daranc
Michel Strogoff Michel Strogoff
Jules Verne   
Mon Jules Verne préféré !
Le fait que cela se passe en Russie rend ce roman d'aventures très original, on découvre différents paysages russes avec Michel Strogoff ainsi que les complots à la cour du tsar et la guerre contre les Tartares.
Le style est fluide, prenant, il y a de nombreux rebondissements et un vrai suspense (Strogoff avertira-t-il le frère du tsar à temps ?) et les personnages sont attachants (mention spéciale aux deux journalistes, l'Anglais et le Français, complètement décalés par rapport au reste de l'intrigue et qui amènent des passages assez drôles).
Bref, un excellent roman pour la jeunesse !
Les Tribulations d'un Chinois en Chine Les Tribulations d'un Chinois en Chine
Jules Verne   
Encore un bon roman de Jules Verne, qui ne manque pas d’humour avec les personnages de Soun, et des Fry-Craig qui jouent un peu les Dupond-Dupont. Les différents moyens de transports quelque peu cocasses m’ont aussi fait sourire, notamment les scaphandres Boyton :P La modernité de l’écriture de Jules Verne m’étonne à nouveau dans ce roman.

A propos de la Chine, je ne connaissais ce pays que par les romans de Pearl Buck, j’ai donc été un peu déstabilisée par ce livre, écrit dans un style radicalement différent.

J’ai quand même bien apprécié l’histoire, et sa tournure quelque peu philosophique est intéressante, avec deux ou trois remarques bien senties. La fin était un peu prévisible mais une autre m’aurait déçue je crois ;3

Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18