Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bellenthan : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne
René Goscinny    Albert Uderzo   
Il y a beaucoup d'humour dans cette bande-dessinée et c'est ce qui m'a le plus plu. Sinon, j'ai grandement apprécié le personnage Alambix, attachant et au caractère bien trempé, qui m'a beaucoup fait rire.

par myra44
Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix
Albert Uderzo   
Cette aventure était réussite car le scénario est très intéressant. Bien entendu, l'humour ne manque pas au rendez-vous.

par myra44
Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse
René Goscinny    Albert Uderzo   
Cet épisode est amusant car on retrouve beaucoup de taquineries gentilles sur les corses qui nous font sourire, à de nombreuses reprises,au fil de la lecture. En outre, les personnages créés pour cet album sont tout simplement hilarants et mémorables.

par myra44
Astérix, Tome 19 : Le devin Astérix, Tome 19 : Le devin
René Goscinny    Albert Uderzo   
cette aventure est très amusante et on va voir si l'amitié que partage ces gaulois va être plus forte que leurs querelles

par myra44
Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons
René Goscinny    Albert Uderzo   
Jolitorax, l'anglais cousin d'Asterix, sollicite l'aide de ce dernier et de son inséparable Obélix pour sauver un irréductible petit village du Cantum commandé par le non moins irréductible Zebigbos. Nos deux héros acceptent, embarquent avec eux un tonneau de potion magique, traversent le Channel et font connaissance avec de très surpenants voisins...tout en mettant en déroute ce que la Bretagne (Grande par nature) compte de Romains.

par Schima
Alix, tome 35 : L'or de Saturne Alix, tome 35 : L'or de Saturne
Jacques Martin   
Un vrai bon Alix avec une histoire agréable et prenante, des dessins magnifiques et un sens du détail toujours aussi appréciable. Un très bon travail dans le respect de celui de Jacques Martin.

par iPee
Alix, tome 34 : Par-delà le Styx Alix, tome 34 : Par-delà le Styx
Jacques Martin    Marc Jailloux    Mathieu Bréda   
En Afrique, César s'apprête à livrer une bataille décisive contre les derniers partisans de Pompée. Pendant ce temps-là, à Rome, Héraklion est frappé par un mal étrange. La sauvegarde de l'enfant conduira Alix aux confins de la Numidie. Là, il recevra une aide inattendue, venue du malheureux passé d'Héraklion. Des lacs salés du désert à l'orgueilleuse ville d'Utica, qui supplante l'ancienne Carthage, Alix devra braver mercenaires avides et assassins sans scrupules pour tenter de sauver Héraklion.

par x-Key
Alix, tome 33 : Britannia Alix, tome 33 : Britannia
Marc Jailloux    Mathieu Bréda   
Remarqué pour son interprétation très fidèle d’Alix dans La Dernière conquête, Marc Jailloux reprend ses pinceaux pour une nouvelle aventure.

Alix et Enak rejoignent le proconsul Jules César à Port Itius dans l’extrême nord de la Gaule, où ils découvrent un gigantesque camp militaire ainsi qu’une armada de bateaux armés, tout prêt à appareiller. Sept légions et des centaines de navires s’apprêtent à traverser la Mare Britanicum (la Manche) pour débarquer en force sur l’île de Britannia toute proche. César entend ainsi parachever ses succès militaires et sa campagne de pacification en Gaule en soumettant les peuples britons, qui, par solidarité entre « cousins » celtiques, continuent à apporter leur soutien aux chefs rebelles gaulois. César tient à ce qu’Alix et Enak l’accompagnent. Ils auront pour compagnon Mancios, un jeune prince de Britannia dépossédé de ses terres par un puissant chef de guerre, et qui s’est offert de guider l’expédition des forces romaines dans l’île en échange d’un soutien pour reconquérir son trône perdu. Mais il y a aussi parmi les alliés Britons du général romain un certain Viridoros, dont le moins qu’on puisse dire est qu’il n’inspire guère confiance à Alix…

par x-Key
Alix, tome 32 : La dernière conquête Alix, tome 32 : La dernière conquête
Géraldine Ranouil    Marc Jailloux   
Je ne maîtrise pas assez Alix pour savoir si le tome est une bonne succession mais l'album, indépendamment, se tient très bien !

L'histoire est assez pleine de rebondissements et suffisamment bien dessinée pour qu'on se laisse entraîner dans l'histoire.
On pourra reprocher le côté désuet du style "héros Tintin" sans reproche qui s'en sort toujours mais le côté historique a son charme.
Le tout trace une histoire comme je l'imagine pour Alix : ligne claire, de l'héroïsme, le côté "dernière case faite pour qu'on tourne la page"...

Sympathique.
Alix, Tome 31 : L'ombre de Sarapis Alix, Tome 31 : L'ombre de Sarapis
Marco Venanzi    Jacques Martin    François Corteggiani   
Je viens de relire cet album : Cléopâtre n'y est pas présentée à son avantage, mais il est loin d'être mauvais ! Le scénario est solide, les dessins sont plutôt bons et ne manquent pas de grâce par moments... Je dirais que pour la première fois depuis le décès de Jacques Martin, la série "Alix" retrouve une certaine envergure. Qui plus est, cette étape annonce les volumes d' "Alix Senator" qui suivront... À découvrir pour tous les fans d'Alix !

par kaminari