Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bellevampire : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Phèdre Phèdre
Jean Racine   
Au début, j'ai protesté lorsque nous avons eu à lire cette pièce au lycée. Puis, a fore de l'étudier, de regarder au plus profond des vers produis par Racine, je me suis laissée emporté par cette si belle tragédie. Cet auteur est un génie. Si j'avais voulu relever quelques vers, j'aurais été obligée de recopier le livre ! Tout est merveilleux dans cette pièce, que ce soit la langue ou l'histoire en elle-même.
Boule de suif Boule de suif
Guy De Maupassant   
Un livre très bien. Je devais le lire pour l'école, et au fond je n'ai pas été déçu. Le plus intéressant est de voir jusqu'où les hommes peuvent aller afin d'assurer leur propre survie..
Le Bal Le Bal
Irène Némirovsky   
C'est une relation de haine et de jalousie entre une mère frivole et sa fille adolescente que dépeint Némirovsky. La mère est une femme vaine, obsédée par l'argent et la reconnaissance sociale. Elle considère sa fille comme un poids et inconsciemment comme une rivale. Avec génie l'auteur dépeint une adolescente mal dans sa peau, humiliée par sa mère. Et surtout le moment fatal où les rôles vont s'inverser...
Irène Némirovsky nous livre ici de superbes portraits de personnages.
Des souris et des hommes Des souris et des hommes
John Steinbeck   
Une fois encore Steinbeck bouleverse et chavire les sens . L'histoire de deux hommes si proches qui devront malgré tout se séparer . En ancrant ses personnages dans cette Amérique qu'il affectionne tant , Steinbeck nous livre une leçon poignante sur les différences et sur la férocité des sociétés ( de la société des hommes). A lire !

par Sadess
Une jolie fille rien que pour moi Une jolie fille rien que pour moi
Aurélie Antolini   
Résumé :
Depuis toute petite, Aurélie Antolini éprouve beaucoup de bonheur à écrire et à imaginer des histoires. avoir écrit ce qui deviendra Une jolie fille rien que moi "comme j'aurais bu un verre d'eau : sans réfléchir, avec envie et plaisir".Aujourd'hui Aurélie Antolini est associée et cofondatrice d'une société de services à la personne "BienServi". Elle y occupe les fonctions de Responsable du Développement. Une jolie fille rien que pour moi est le premier roman d'Aurélie Antolini. Elle a publié une nouvelle dans la Revue Bordel du mois de mai (sur le thème de La Jeune Fille).

par erzadu34
Yvain ou le Chevalier au lion Yvain ou le Chevalier au lion
Chrétien De Troyes   
J'ai du le lire pour le collège en 5e. La moitié du livre est incompréhensible, il faut se concentrer comme un malade pour suivre. Je me suis ennuyée durant toute ma lecture. Je ne le recommande à personne ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir faillit mourir d'ennui en le lisant ^^
George Dandin George Dandin
Molière   
c'est une pièce de théare pleine d'humour on prend beaucoup de plaisir à la lire. J'ai surtout aimée la façon dont toute les situations ce retourne contre george dandin.

par miss
L'Avare L'Avare
Molière   
Après Les fourberies de Scapin, c'est mon Molière préféré. Comparé à d'autres pièces de l'écrivain, cette pièce est remplie d'humour. Le personnage de Frosine m'a plue.
L'adaptation cinématographique, avec Louis de Funès, est aussi à voir.

par myra44
Cyrano de Bergerac Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand   
Époustouflant.
Je resterai à jamais marquée par la tirade du nez... Cyrano de Bergerac est une grande pièce, un chef d’œuvre !

par Vavi
La Vénus d'Ille La Vénus d'Ille
Prosper Mérimée   
J'ai du lire cette nouvelle dans le cadre des cours de français et il est indéniablement un peu spécial. Un classique qui appartient au style du merveilleux, il n'y a donc pas une conclusion déterminée à la fin. C'est cependant un livre qui m'a marqué par son ambiguïté et le mystère qu'il laisse planer au fil de la lecture.

par myra44
  • aller en page :
  • 1
  • 2