Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T23:05:10+01:00

Une capuche recouvrait en partie mon visage.... A mon tour je voyais les passants d'un autre oeil, depuis cet angle si aigu qui est celui d'un trottoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T23:04:36+01:00

Dans la rue, il n'y a pas beaucoup de solidarité. C'est même plutôt le contraire. Plus on est dans la merde, plus l'enfer, c'est les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T22:32:25+01:00

Je ne sais pas non plus où a été enterré Surcouf. Pas au Père-Lachaise, en tout cas. Ils ont supprimé la dernière fosse commune pour gagner de la place. ça faisait tache entre Oscar Wilde et Yves Montand.

Les morts de la rue sont désormais enterrés à Thiais ou à Pantin, au carré des indigents que le Collectif a rebaptisé le Carré de la fraternité.

Quatre mille places nous attendent.

Merci, ça fait beaucoup.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T22:30:41+01:00

Il était prof de Français, il est tombé, comme nous tous, à la suite du triple sacrement de la poisse (problème de couple, problème de boulot, problème de logement), et il a 58 ans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T22:30:35+01:00

Egalité, fraternité ... J'ai oublié le troisième. Liberté, c'est ça. Un mot qu'on prononce plus, dans la rue, tellement c'est évident.

La liberté, c'est tout ce qui nous reste.

A y réfléchir, ça n'a pas grand chose d'enviable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T22:30:25+01:00

On se plaint rarement dans la rue mais je vais vous révéler un secret de polichinelle : on est des âmes détruites dans un corps détruit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T22:28:25+01:00

L'attention minuscule, les mots bons, les mots doux : ça nous manque plus que tout le reste. C'est ce qui nous réchauffe le plus, très loin devant la douche, le lit et la soupe.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode