Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Nouveau tome sur les frères Sinclair, c'est au tour de Jace, le dernier à briller après avoir été dans l'ombre de ses frères.

La saison va commencer, Jace est prêt pour vivre la plus folle des années, sa dernière, hockey, fêtes et filles. Il entend une voix, une guitare, une fille sous un arbre, et Jace est vite fasciné par cette musicienne à la superbe répartie, sa Jeanne la Pucelle.

Université de Nashville, Avery touche enfin l'un de ses objectifs, la musique et vivre seule, loin du hockey et de sa famille. Elle fait la rencontre de Larry la Drague Pourrie, il lui plaît mais c'est un joueur...

Jace Sinclair, 19 ans, est étudiant en dernière année et joueur capitaine de hockey. C'est le dernier des Sinclair, l’enfant roi et gâté. C'est un jeune homme protecteur et attentionné, très arrogant mais tellement touchant et attachant.

Avery Haverbrooke, 18 ans est étudiante en musique. Elle est la "paria" de sa famille, enfin c'est comme cela qu'elle le ressent. Ses trois frères, dont son jumeau jouent au hockey, et la famille ne voit que pour ce sport. Elle a une très bonne répartie avec de l'humour et du sarcasme.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jace et Avery.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté, tout en restant addictif. Jace et Avery sont très attirés l'un envers l'autre, tous les deux ne veulent pas d'une relation, ou s'impliquer plus qu'une nuit et du sexe car ils ont un objectif à atteindre, le hockey pour l'un, la musique pour l'autre...

La plume est fluide et très facile à lire. La relation de nos deux étudiants s'installent, le passé d'Avery nous vient par petits touches de secrets dévoilés au fur et à mesure. Le rythme est plaisant, le dernier quart du roman est une apothéose d’événements qui s'enchaînent à merveilles. Malgré la simplicité de l'histoire, elle reste très belle et accaparante grâce à la plume, l'humour, les idées et les personnages très attachants.

Les émotions sont parfaites. Avery veut s’émanciper de sa famille, surtout de ses trois grands frères qui la détestent ou l'ignorent tout simplement. Son passé lui a laissé des séquelles comme ses angoisses et ses peurs de souffrir encore. Quant à Jace, il veut prouver qu'il est meilleur que ses frères, alors qu'il n'a pas besoin de ça, il a déjà le meilleur de ses deux frères, il doit seulement rester lui-même. Il voulait une année tranquille, il va vivre une année à fortes émotions, entre le hockey, Avery, son père, sa famille,... Les relations intimes sont excellentes, sensuelles et très bien dosées.

Avenir, objectif, coup de foudre, famille,... une très belle histoire de soutien et d'amour. La plume fluide et plaisante, une intrigue légère mais accaparante grâce à l'humour, aux idées et aux personnages très touchants. Un ensemble réussi pour passer un moment de détente avec une lecture agréable.

Réponses au commentaire de LiliMatoline