Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bellfeg : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 Lunes Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 Lunes
Kami Garcia    Margaret Stohl   
J'étais impatiente d'enfin lire ce dernier tome !
Première impression en boutique : déception. Je m'attendais à un nouveau bon pavé comme les trois premiers. Et là... Il me paraît vraiment minuscule. Bref, la déception ne dure pas longtemps puisque qu'à peine sortie je me plonge dans le résumer et souris, impatiente de démarrer la lecture.
Après lecture, mon avis est mitigé. D'un côté, j'ai adoré car la boucle est bouclée, c'est-à-dire que toutes les questions qui restaient en suspend dont réglées d'une manière ou d'une autre (surtout, mon coup de cœur a été qu'elles pensent à enfin nous révélait ce que fabriquait Link à 9 ans dans la cave d'Ethan !). Ensuite, nous retrouvons tous nos personnages favoris avec plaisir, entre autres, Rid, Link, Macon, John, Liv, Reece et d'autres (en particulier une), dont je ne dirais rien pour vous laisser la surprise.
Ce que j'ai un peu moins aimé c'est tout se passe très vite. On a peine le temps de réaliser que quelque chose s'est passé que tout est déjà terminé. En fait, il se passe énormément de choses dans ce tome, peut-être trop car finalement, on se retrouve presque noyés sous les informations. Il fallait, certes, tous ces éléments pour conclure la saga, mais dans ce cas il aurait peut-être fallu l'allonger un peu.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé le dénouement de toute cette histoire. Bien que le style des auteurs - que j'aime toujours autant - a été un peu plus épuré, elles n'ont rien laissé au hasard et on trouvé la façon de lier tout ça et de nous offrir une excellente fin - certes peut-être trop rose mais, après tout, qui n'aime pas ça ?
Bref, la fin de cette sage fiche tout de même un sacré coup et ça laisse une étrange sensation lorsqu'avec la page de fin nous réalisons qu'il n'y aura plus de nouveau voyage à Gatlin...

par Eoria
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert
Joël Dicker   
J'ai adoré ce livre et je crois même que c'est MON livre de l'année, mon petit chouchou pour 2012. Il est superbement écrit, il m'a tenu en haleine tout le long et quand ça se calme, il y a des rebondissements surprenants. J'ai émis plusieurs hypothèses tout le long de ma lecture, je peux vous dire qu'a chaque fois elle s'effondrait comme un château de carte. Impossible de le lâcher, j'avais tellement envie de connaître la vérité sur la disparition de Nola. Wahouhhhh j'ai adoré, j'ai encore envie de le lire même si je viens de le terminer.

par Kel30
La Momie La Momie
Anne Rice   
Mais comment fait-elle?Où trouve-t-elle ses idées?Anne Rice est un génie!A côté de la saga des vampires,plus celle des sorcières,ce livre est très entraînant,une histoire bien ficelée.Et cette question:que penserait Ramsès s'il revenait à la vie maintenant?

par pika1171
Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire
Laurell K. Hamilton   
Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.
J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 21 : Baiser Rebelle Anita Blake, Tome 21 : Baiser Rebelle
Laurell K. Hamilton   
Dans ce tome nous retrouvons Anita dans une chasse au vampire, avec le SWAT et un ses coéquipier de BIS et un nouveau Marshale mignon tout plein qui souhaite faire partie de "l'entourage" proche d'Anita. Dans ce tome Asher et plus pénible que jamais et dépasse les limites. Anita à des difficultés à gérai ses histoires amoureuse pour plusieurs raison en plus de sa chasse au vampire, et pour ne pas arrangé les choses 4 de ses "chéri" son pris en otage.
Arrivera t-elle à faire son job, remettre de l'ordre dans sa vie amoureuse et sauvé ce qu'elle aime???

A lire sans modération.


par moumouthe
Anita Blake, Tome 22 : Affliction Anita Blake, Tome 22 : Affliction
Laurell K. Hamilton   
J'ai bien apprécié ce tome.
J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.
Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.
Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.
Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.


par nbrs
Anita Blake, Tome 23 : Jason Anita Blake, Tome 23 : Jason
Laurell K. Hamilton   
Courte novelle, en huis clos avec Anita, Nathaniel, Jason, J.J., Jade et Domino (avec un passage éclair d'Envy).
On y retrouve du sex, du sex, et quelques discussions émotionnelles. Il ne s'agit pas vraiment d'un romant à part entière, et la partie que j'ai préféré sont les 4 premiers chapitres du prochain livre qui lui, sera une vraie histoire, avec des zombis, le FBI, des flingues et des combats.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 24 : Cœur de Glace Anita Blake, Tome 24 : Cœur de Glace
Laurell K. Hamilton   
Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre !!

La dernière nouvelle, Jason, était plus centrée sur quelques personnages et beaucoup de sexe, là on retrouve enfin les enquêtes, le FBI, Zerbrowski, les histoires qui ne tournent pas (que) autour d'Anita et de ses amants, et ça fait du bien.

Je suis un peu restée sur ma faim, mais à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'attend tellement de voir la suite de certains fils, le mariage de Ted, la prochaine rencontre avec Olaf, la rencontre de la famille d'Anita par exemple, que forcément, ça fait trop de pression pour un seul livre.

Il ne fait "que" 566 pages en anglais, on en apprend plus sur la politique lycanthrope, on voit plus d'interactions entre les différentes espèces de Saint Louis, Sin (Cynric) grandit, Asher.... fait son Asher, les personnages évoluent, même si le livre est trop court pour prendre des nouvelles de tout le monde.
Par contre, [spoiler]on voit certains préparatifs de mariage qui commencent [/spoiler] et je trouve qu'Anita commence à devenir plus pragmatique dans sa manière de voir ceux qui l'entourent.

Ça fait du bien de retrouver Anita, les flingues, les bagarres, mais j'attends avec impatience la rencontre de Dona et des amants d'Anita, j'attends le voyage en Europe (on commence à en apprendre un peu plus sur comment les choses se passent là bas - c'est à dire ici- donc je pense que Laurell K Hamilton commence à poser le ton sur la manière dont se déroulera le voyage), comme à chaque fois la fin n'est pas une fin mais un teaser pour la suite.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 25 : Mort Écarlate Anita Blake, Tome 25 : Mort Écarlate
Laurell K. Hamilton   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/11/avis-en-vrac-14.html

Apparemment de terribles choses sont en marche à Dublin. Damian, le vampire servent d'Anita, originaire de la bas ou vit encore son ancienne maitresse, se met à faire des cauchemars alors qu'il devrait comme tout vampire dormir du sommeil du mort pendant la journée, et un nombre très important de meurtres ont lieu.
Anita décide donc d'aller sur place pour enquêter et découvrir ce qu'il s'y passe et pourquoi l'ancienne maitresse de Damian n'arrive plus a tenir ses troupes alors qu'elle était l'une des vampires les plus puissantes de la planète.

J'ai trouvé que ce tome était vraiment un cran en dessous du précédent qui m'avait bien plu. Au final ils mettent plus de la moitié du livre a se décider a enfin partir, passant un temps qui semble infini dans les discutions et problèmes d'autorités et de gardes habituels (enfin depuis qu'Anita est la compagne officielle de Jean-Claude et qu'ils ont pris le pouvoir). Je n'ai rien contre un peu d'à coté de temps en temps, car certains problèmes méritent d'être abordés et je trouve sympa qu'ils parlent vraiment ouvertement de leurs relations. Mais j'ai trouvé que dans ce tome ça tournait presque à la session chez un psy, au niveau de l'analyse que chacun fait des autres et des problèmes qu'ils règlent.
En fait c'était juste trop long dans ce tome. Car même une fois que l'action début enfin, il y a encore pas mal de blabla relationnel. Enfin j’exagère un peu, si il n'y avait eu que celui de la seconde partie ça serait passé sans problème je pense, mais c'est l'accumulation avec la première partie qui m'a énervée un peu et donc je ne pouvais que les remarquer et être exaspérée.
D'autant plus que la fin m'a vraiment attristée, et me laisse un goût un peu amer ....

Bref, pour moi ce tome n'est pas le meilleur de la série et on passe rapidement !

15/20

par lianne80
L'Épée de Vérité, tome 10 : Le Fantôme du Souvenir L'Épée de Vérité, tome 10 : Le Fantôme du Souvenir
Terry Goodkind   
Je viens tout juste de refermer ce livre et que dire sinon que je l'ai vraiment adoré!

On sent que l'on se rapproche indubitablement de la fin et que les éléments s'imbriquent les uns dans les autres. Nous sommes rendus au dixième tome et l'auteur arrive encore à nous surprendre en nous faisant faire le lien avec le premier livre et des éléments ou détails qui nous paraissaient à ce moment sans grande importance. C'est dans ces moments-là que l'on dit "chapeau bas l'artiste!".

En bref, un tome à lire pour avoir les réponses à de nombreuses questions et pour commencer à voir la fin du tunnel pour nos héros favoris.

par games