Ben et Rafe, Tome 2 : Être honnête avec soi-même

Description ajoutée par Gkone 2020-11-25T20:35:25+01:00

Ben Carver est de nouveau d’attaque.

Il n’a que des A et vient juste d’être élu capitaine de l’équipe de baseball. S’il maintient ses bons résultats, il finira l’année, une bourse pour l’université en poche.

Toutes ces histoires du semestre dernier avec Rafe Goldberg sont terminées. Il doit maintenant se concentrer pour faire honneur à sa famille et assurer.

Plus facile à dire qu’à faire.

Il n’arrête pas de penser à la jolie Hannah, qui le distrait. Il s’inquiète également pour sa mère, dont l’étrange silence et l’air malheureux lui sautent aux yeux pour la première fois.

Quand les cours sont de plus en plus difficiles et la pression de plus en plus forte, Ben se retrouve à nouveau en situation d’échec.

Qui l’aidera à remonter la pente cette fois-ci ?

And then the music started, and even I recognized it as an old song, the one where the guy is bringing sexy back. Then Half-Bearded Guy approached the mic and opened his mouth and we learned of his plan.

“I’m bringing Chaucer back. Yeah! Those other poets don’t know how to write. Yeah!” he sang.

l est vrai que cette histoire n'est pas totalement parfait. Et c'est justement cela qui le rend si spécial. Je ne remercierais jamais assez Bill Konigsberg pour cet incroyablement moment auprès de Ben & Rafe. Avec un naturel désarmant, cette fine plume aborde des sujets bien réels de notre société qui touchent les adolescents. Tels que la recherche et l'acceptation de soi, les premiers émois et désillusions, ces étiquettes que l'on colle sur tout le monde ou encore les préjugés. "Être honnête avec soi-même" est un poignant récit d'une grande beauté qui vous happera dès les premières pages pour ne pas vous lâcher, qui vous embarquera dans de grandes montagnes russes émotionnelles, qui vous donnera à réflexion et qui est à découvrir. Un Youg-Adult MM où son titre prend tout son sens qui aura une place choix dans ma bibliothèque papier...

••••••

Mon avis complet sur le blog ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7Sv

Ben et Rafe, Tome 2 : Être honnête avec soi-même

• France : 2020-12-14 (Français)
  • USA : 2018-08-28 - Poche (English)

RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T16:48:25+02:00