Livres
549 552
Membres
589 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de benj77bc : J'ai lu aussi

La Confrérie de la dague noire, Tome 6.5 : La Fille du vampire La Confrérie de la dague noire, Tome 6.5 : La Fille du vampire
J.R. Ward   
Encore une fois Zsadist m'a ému et touché. Et franchement je plains celui qui voudra sortir avec Nalla, il aura interêt à vraiment l'aimer parce que Z. rique d'être ultra-protecteur !
Enfin encore une fois Z. a eu chaud aux fesses...

par stella67
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde
Robert Anthony Salvatore   
Aïe aïe aïe, que c'est laborieux ! A-t-on obligé l'auteur à écrire les derniers tomes de la saga ? Parce que le contraste avec les premiers est quand même saisissant. Il ne se passe absolument rien d'intéressant. C'est beaucoup trop long et répétitif. Les personnages sont mous et l'intrigue quasi inexistante. Je pense que je vais me contenter d'un résumé pour le dernier tome.

par Elodia
Riley Jenson, Tome 9 : Ultime vengeance Riley Jenson, Tome 9 : Ultime vengeance
Keri Arthur   
Ultime tome de cette saga qui a sû se bonifier au fil des livres.
Je ne pouvais espérer mieux pour finir les aventures de Riley jenson.
Tout est parfait, aucune déception, ce livre est tout simplement magnifique.
Riley nous fait passer par une multitude d'émotions (dépression, doute, haine, amour...)
Les premières pages sont vraiment très émouvantes.
Au fil des pages, nous suivons Riley dans sa quête pour trouver le bonheur, en affrontant les démons de son passé mais également en trouvant la force de quitter le directoire.

par Adèle
Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe
Jeaniene Frost   
La relation de Cat et Bones a beaucoup évolué depuis leur rencontre. Leur passion et amour mutuel est toujours aussi poignant, mais ils ont changé l'un envers l'autre, les problèmes qu'ils connaissaient à vouloir toujours se protéger impulsivement se règlent peu à peu. Cat est beaucoup plus réfléchie dans ce tome et prend systématiquement en compte l'avis de Bones, ce qui les rend tous deux plus unis que jamais.
L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute, de l'humour à revendre et des caractères bien affûtés, en résumé que du bonheur...

par maya18
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 11 : Lame furtive Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 11 : Lame furtive
Robert Anthony Salvatore   
Au fond de la cité de Menzoberranzan,
Une étoile brille.
Est-ce l'espoir?
Non, c'est un cœur pur.
Celui de Drizzt Do'Urben
Le meilleur des elfes noirs.

par Tanwen
Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux ténèbres Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux ténèbres
Keri Arthur   
Le tome sept s'étant fini sur une interrogation passionnante, je me demandais comment Keri Arthur allait pouvoir nous maintenir en haleine et surtout si elle allait continuer dans cette voie plus saine quelle avait entrepris depuis le tome 6 et qui m'avait permise de retrouver le plaisir de lire cette série. Eh bien oui et elle y réussit d'une façon tout à fait magistrale.

Lors du tome précédent Riley était enfin apparue comme plus mature, ayant compris qu'elle devait non seulement accepter les deux parts de son entité ,mais aussi enfin trouver une certaine stabilité dans son amour profond pour Quinn en renonçant à ses pulsions frénétiques de Louve.Mais ce tome avait aussi vu apparaître un nouveau personnage,celui que Riley ne pensait jamais trouver et auquel elle avait en partie renoncé; son âme sœur loup, celle qui lui permettrait peut être de combler cette envie profondément ancrée en elle: être mère. Mais elle va découvrir aussi qu'entre les rêves et la réalité il y a une marge.

Riley est confrontée à un cruel dilemme car Rye n'est pas le preux chevalier blanc il s'apparente plus à un psychopathe, c'est un tueur à gages sans état d'âme ,cruel et brutal, les émotions lui sont inconnues seul l'argent l'intéresse: tout ce a quoi aspire notre héroïne une famille,des enfants rien de tout cela ne l'intéresse. Riley ne veut donc pas céder au désir et va lutter contre l'attirance impossible à conjurer que sa partie louve à envers Rye. La tension entre eux monte crescendo durant tout le récit et est superbement traitée par Artur Keri:c'est intense,puissant , violent aussi cette bataille que notre dhampire doit livrer contre elle-même et qui trouve son aboutissement d'une façon inattendue dans les dernières pages.

Le grand amour de Riley,Quinn est lui aussi bien présent mais leur relation est assombrie par la menace que fait planer Rye sur leur couple et leur avenir. Quinn fait partie a part entière de la vie de Riley au même titre que son jumeau Rhoan et de l'amant de celui-ci Liander, ensembles ils essayent de construire ce qui s'apparente à une famille. Car c'est aussi un des désirs profond ancré en elle,quelque chose qu'elle a toujours souhaité et qui lui a manqué;appartenir à une meute et ça notre louve-vampire ne veut pas y renoncer même pour l'âme sœur que lui a choisi le destin. Quinn que l'on a connu si sombre et redoutable apparaît en retrait mais sa peur de perdre Riley nous le montre fragile et vulnérable. Quinn n'est peut être pas le loup-garou que Riley à attendu toute sa vie mais il est sans aucun doute l'homme de celle-ci, et il nous le prouver durant ce tome de bien des façons.

Mais cette série ne serait pas ce qu'elle est sans une autre des forces d'Arthur Keri,ses intrigues toujours passionnantes et bien construites. Notre gardienne de choc se heurte à un assassin particulièrement intelligent qui sème sur sa route des corps décapités de vampires mettant ainsi en danger le fragile équilibre qui règne entre le monde des humains et celui des vampires. Le tueur s'avère particulièrement retors et le trouver va entraîner Riley dans une enquête dans le milieu très particulier des bars à sang et face à un prédateur rusé.

Ce tome particulièrement riche en sentiments nous fait sentir que la conclusion à l'histoire de notre héroïne mi louve-mi vampire n'est pas très loin et le dernier tome de cette série devrait nous apporter une fin sûrement surprenante et pleine de rebondissements si Arthur Keri reste sur la qualité des derniers.


par samba
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve
Patricia Briggs   
Terminé !!
Alors on va revoir (très rapidement) Stefan peut être pour un "usage" futur, et ça fait quand même plaisir d'avoir de ses nouvelles !
Comme Mercy [spoiler]se marie avec Adam dès le début du tome il faut bien qu'ils partent en lune de miel...ou pas ^^[/spoiler]
Du coup, on va retrouver nos deux héros en dehors des Tri-city et on va donc être coupé des personnages habituels.
En revanche, ça va permettre à l'auteur d'exploiter les racines indiennes de Mercy, plutôt avec panache, et on aime vraiment !
Un vrai méchant, de la douleur et du sang, de la disparition, de la joie, de la difficulté, du sacrifice...et une [spoiler]lune de miel !![/spoiler]
Bref, j'aime :)

par Ceinwèn
Riley Jenson, Tome 7 : Désir mortel Riley Jenson, Tome 7 : Désir mortel
Keri Arthur   
Cette saga se bonifie de tomes en tomes.
L'auteur a une écriture fluide, on dévore les pages sans s'en apercevoir.
L'enquête de Riley est très prenante avec de l'action et du suspens.
Son histoire avec Quinn est très touchante. j'avais les larmes aux yeux lors des dernières pages du livre ( cf extrait que j'ai rajouté).
J'attends le prochain tome avec impatience.

par Adèle
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 10 : Une Aube nouvelle Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 10 : Une Aube nouvelle
Robert Anthony Salvatore   
Une nouvelle quête se profile à l'horizon, Drizzt essaie de comprendre les étranges événements qui suivent l'attaque contre le capitaine Deudermont. Drizzt et ses amis traversent à nouveau le monde des Royaumes pour sauver leur compagnon emprisonné. Ils font la rencontre de nouvelles personnes dont les convictions ressemblent beaucoup à celles de Drizzt et Cattie-Brie. On trouve enfin des personnes qui ne sont pas égoïstes ou complètements bornées autres que le groupe de Drizzt et ça change beaucoup. Ils ont l'air d'avoir eu des aventures tout aussi impressionnantes que celles qui nous sont contées dans cette série. J’espère que ces aventures seront un peu plus détaillées ou qu'on rencontrera ces personnages à nouveau.

par Djczq
L'Age du Feu, tome 5 : La domination du Dragon L'Age du Feu, tome 5 : La domination du Dragon
E. E. Knight   
Un bon tome, avec de l'action, des alliances et des trahisons. Je l'ai préféré au précédent, parce que les liens entre les trois frères et soeurs se précisent.
On s'aperçoit que tous on un point de vue plutôt erroné sur l'autre (en particulier AuRon envers le cuivré, et vice-versa).
Wistala fait plus tampon entre les deux, même si elle se place du côté du Tyr.
Bref, la fin me plaît pas mal, assez paradoxalement.
[spoiler]Je crois en fait que j'apprécie le lien qui se crée entre les deux frères, comment AuRon soutient le cuivré lorsqu'il est banni du Lavadôme.[/spoiler]
Un très bon tome, je recommande.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode