Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BenKhelifa : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dominique Dominique
Eugène Fromentin   
je possède le livre "Dominique" livre ancien édité par les éditions Paul Duval Elbeuf -Paris.
Je ne retrouve pas l'année ?

par dompl54
Iphigénie Iphigénie
Jean Racine   
Une belle histoire que Racine raconte à la perfection. Le dilemme qui est le centre du sénario est un grand classique (l'honneur ou l'amour) que l'auteur parvient à bien traiter sans nous ennuyer.

par myra44
Rue des mensonges Rue des mensonges
Joy Fielding   
J'adore cette auteur elle excelle dans l'art du suspense, impossible de le lâcher!!! joy fielding à vraiment le don d'accrocher le lecteur
je le recommande!!!
marquise66
Le coupeur de roseaux Le coupeur de roseaux
Junichirô Tanizaki   
J'ai trouvé ce livre un peu long à démarrer au vu de sa longueur (près de la moitié du livre !), mais une fois dedans, on est happé par le récit de l'inconnu aux roseaux. Très poétique, parsemés d'Haikus (poèmes japonais), le récit avance doucement au fil des histoires que le narrateur et son coupeur de roseaux se racontent mutuellement autour d'un sake.
J'ai personnellement bien aimé, mais beaucoup de mots gardés en japonais auraient mérités une note du traducteur en bas de page pour expliquer mieux les choses, et certaines références culturelles ne sont pas aisées à comprendre si on ne connait pas un peu le Japon. Ce point peut cependant être dépassé par quelqu'un pour qui faire une petite recherche rapide en même temps que sa lecture ne dérange pas (personnellement, étant dans un train en le lisant, je n'ai pas pu, mais je me suis notés les points à revoir par la suite).

par Spika
Les Années douces Les Années douces
Hiromi Kawakami   
" Un livre d'une délicatesse à couper le souffle."
C'est précisement ce que je retiens de cet ouvrage : sa délicatesse. Hiromi Kawakami possède une plume d'une grande subtilité et sait décrire les situations avec tout autant de délicatesse.
Un très beau roman sur deux êtres qui se rencontrent véritablement pour la première fois, qui s'apprécie et qui doucement se rapprochent l'un de l'autre.

L'adaptation de Taniguchi est tout aussi belle que le roman.
L'oeil du serpent : Contes folkloriques japonais L'oeil du serpent : Contes folkloriques japonais
Inconnu   
C'est un petit recueil de contes assez sympathique. Ça m'a fait une jolie pause entre mes lectures habituelles. Par contre, je trouve que certaines histoires se ressemblent beaucoup trop, et j'ai plusieurs fois eu l'impression de relire la même chose.
Sinon, La mare à Oyoshi est celle qui m'a le plus marquée.

par x-Key
La Machine infernale La Machine infernale
Jean Cocteau   
Livre foisonnant de références et d'intelligence . Hilarant sur certains aspects ( le traitement de Jocaste, les clins d'oeil intertextuels comme macbeth ou encore la fameuse écharpe rouge " je vais finir par m'étrangler avec", les anachronismes ) et tragique sur le plan de la constitution humaine et de l’orgueil. Cocteau reprend le mythe d'Oedipe sous différents aspects : avec Sophocle mais aussi avec Freud. Une oeuvre vraiment énorme.

par Sadess
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3