Benoît Brisefer, Tome 11 : Le Secret d'Églantine

Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T17:57:35+02:00

Benoit se rend à Bourg-Lilas, chez l'horticulteur Hyacinthe Pépin, pour y acheter des graines de fleur qu'il souhaite offrir à Mme Adolphine pour sa fête... Chemin faisant, il se retrouve face à une scène des plus étranges. Pour ramener à la maison son cheval récalcitrant, une petite fille attrappe celui-ci à bout de bras. Ainsi, Benoit ne serait pas le seul enfant à posséder une force surhumaine ? Il tente donc d'engager la conversation avec la petite fille, mais celle-ci feint de ne pas comprendre, et finit par disparaître après que Benoit lui ait fait démonstration de sa force.

Benoit continue sa route et arrive chez Hyacinthe Pépin. Quelle n'est pas sa surprise d'y retrouver la petite fille, qui se trouve être la fille de l'horticulteur. Eglantine, car c'est son nom, avoue alors à Benoit l'origine de sa force. Ce que Benoit ne sait pas, c'est qu'il n'est pas au bout de ses peines avec son homologue féminin.

-ça alors ! C'est... c'est incroyable !

-C'est drôle que cela t'étonne à ce point, tu es très forte aussi, non ?

-Mais alors... ça veut dire que toi aussi, tu as... Mais non, voyons, c'est impossible !!

benoit, un personnage qui a du potentiel, qui est attachant mais a qui je trouve il manque les defauts d'un enf ants de son age. Ceci dit cette bd est agreable a lire et accesssible aux jeunes enfants.

Le personnage d'Eglantine m'a bien fait rire durant cette BD :)

Pas mal, pas mal... Mais Peyo a déjà fait bien mieux !

l auteure est tres fort pour avoir inventer le pays des schtroumpfs

C'est une BD de Peyo amusante qui plaira aux jeunes qui ont aimé "les schtroumpfs"

Benoît Brisefer, Tome 11 : Le Secret d'Églantine

• France : 1999-06-24 (Français)

Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T11:38:20+02:00