Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benoît Brisefer, Tome 8 : Hold-up sur pellicule



Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T17:53:44+02:00

Résumé

Madame Adolphine est convoquée au commissariat de Vivejoie-la-Grande pour mettre définitivement au clair l'affaire Lady D'Olphine. L'inspecteur principal veut en effet comprendre pourquoi une charmante vieille femme et une chef de gang disparue se ressemble autant. Madame Adolphine, accompagnée de Benoît, explique donc au commissaire que la méchante Adolphine est en fait un robot. Les médias s'emparent alors de l'affaire. William B. Casting, président des studios Mondia-Films, et accessoirement en manque de scénarios intéressants, voit là un sujet en or pour son prochain film. Il charge alors Dino de Favoriz, son directeur artistique, d'embaucher la gentille Adolphine pour jouer le rôle de sa jumelle robot. La vieille femme, dans un premier temps réticente, finit par se laisser convaincre. Elle et Benoît prennent donc l'avion, direction les studios Mondia-Films. Les débuts de Madame Adolphine au cinéma vont être assez difficiles. En effet, la gentille grand-mère est incapable de jouer les méchants, et sa carrière d'acteur est bien vite compromise. C'est sans compter sur une bande de gangsters qui projette de cambrioler une banque où le tournage va avoir lieu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

- Allez-y, Madame Adolphine !

- Excusez-moi, messieurs !

Pardon, mon brave, je désire dévaliser votre banque ! Auriez-vous l'amabilité de m'ouvrir le coffre, s'il vous plaît ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Toujours adorable ce Benoit. Un tome qui m'a beaucoup plu par son originalité et sa complexité plus grande.

Afficher en entier
Or

Ce tome de Benoît Brisefer, personnage créé par Peyo, le père des Schtroumpfs, est pour moi une découverte. Ce petit garçon bien sous tout rapport est doté d’une force surpuissante mais son grand coeur, sa générosité et sa naïveté le mettent dans des situations rocambolesques. Et le voici en train d’assister Madame Adolphine, une vieille dame, au tournage d’un film, mais bien sûr c’est sans compter sur la bande de truands qui va essayer de braquer la banque dans laquelle le tournage se déroule.

L’histoire de cet album est bon enfant. Quelques gags et clins d’oeil parsèment l’album, mais l’ensemble est vraiment destiné à une jeune public. Ce jeune garçon est vraiment gentil et utilise son fabuleux pouvoir de manière très simple.

Le graphisme est tout aussi sympathique et plutôt bien travaillé. Le style de l’époque est reconnaissable mais nous sommes en présence d’un album très soigné avec beaucoup de détails.

Cet album est bon et ravira les jeunes lecteurs.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé cette BD là.

Elle s'adresse autant aux jeunes qu'aux adultes même si il est vrai qu'on l'apprécie sans doute plus lorsque l'on est enfant :)

Afficher en entier
Lu aussi

Une bd qui se détache des la autres de la série, elle est beaucoup mieux =)

Afficher en entier
Or

Super livre, cet auteur est vraiment un génie. Je le recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bande dessinee qui m'avais beaucoup plus petite, tres humouristique.

Afficher en entier

Date de sortie

Benoît Brisefer, Tome 8 : Hold-up sur pellicule

  • France : 1999-02-28 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 6.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode