Bentch et Cie

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-18T17:37:02+01:00

Il faut croire que tous les problèmes de la Terre se sont ligués contre le commissaire Bentch ! Il est sur la piste chaude de " l'Ogre ", un taré qui a la mauvaise habitude de balancer des jeunes femmes dans la Seine ; son patron, le divisionnaire Saintandré, lui confie que ses enfants vivent un inceste heureux ; son meilleur ami, le lieutenant Brauner, soupçonne avec raison sa femme Violette de le tromper, mais sans se douter que c'est avec lui ; et on lui a collé dans les pattes le lieutenant Grangier, alias " le Déserteur ", responsable par sa lâcheté de la mort d'un de ses anciens équipiers... Alors, quand il retrouve le cadavre de Violette, celle qu'il aime, Bentch ne contrôle plus rien ni personne, surtout pas lui-même. Les événements s'emballent et se percutent pour finir de façon titanesque sur la Seine, à bord d'un bateau devenu fou. L'heure des règlements de comptes a sonné. Un casting éblouissant, une foule de seconds rôles, des cascades, des poursuites, des combats dans un décor de rêve, celui du vieux Paris. Un polar à plusieurs millions de dollars, qui a coûté la vie à huit figurants et lancé le commissaire Bentch dans la planète noire.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Atharamis 2013-07-06T16:50:44+02:00

Les dix premières lignes :

Il est 22 heures 42, un mardi. Février se traîne en mars, l'épidémie de grippe prend le relais des gastro-entérites, les trottoirs sont déserts, la ville recroquevillée. Couleur de nausée, les lampadaires s'ébrouent dans la Seine. Un bateau-mouche sans touristes remonte le courant. Sur son passage les guirlandes d'ampoules vives volent à la nuit les masse sombres des péniches amarrées à quai. La lame répercutée par l'étrave du bateau les soulève l'une après l'autre avec un bruit de ferraille rouillée.

Le "Baudelaire II" continuait sa route vers Charenton pour la révision annuelle de ses moteurs avec seulement deux hommes à bord (...).