Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BERANC : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Pas ce Soir ma Chérie, j'ai Mal à la Tête Pas ce Soir ma Chérie, j'ai Mal à la Tête
Isabelle Dubé   
Tout d'abord, il faut tenir compte que ce roman est dans le style Chick lit... donc si prime à bord, on aime pas ce genre de lecture légère, le risque de ne pas aimer ce premier roman d'Isabelle Dubé est très grand.
Pour ma part, j'aime bien de temps à autre lire ce genre de livre qui nous permet de ne pas se casser la tête et rire à l'occasion selon ce qui se produit dans l'histoire.
J'ai trouvé intéressant que l'auteur utilise l'homme comme ayant un problème de libido plutôt que la femme (comme on a l'habitude d'entendre). Ce qui fait qu'à plusieurs reprises, je me disais "Mais voyons! C'est quoi son foutu problème?"
La fin aussi est plutôt inattendue mais sans pour autant être déplaisante.
Bref, je ne suis pas déçue par cette lecture.
Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies
Alfreda Enwy   
MAGNIFIQUE!! J'adore cette auteure, toutes ces histoires ont de l'émotion, de superbes personnages (féminins et masculins), les personnages secondaires aussi sont géniaux! Whaou j'ai vraiment adoré ma lecture, j'avais adoré les tomes précédents mais celui-ci fait parti de mes préférés de la saga!
Points forts : la forte personnalité du personnage masculin et je dirais également du personnage féminin malgré ce qu'ils ont vécu tous les deux. Les émotions sont superbement bien décrites, on est happé par l'histoire du début à la fin! On ne s'ennuie jamais, l'idée de la liste est toute mignonne. L'épilogue de la fin avec le point de vue de Delsin est le point finale qu'il fallait c'était magique!
Poinst faible : et ba il n'y en a pas!
Pour tous ceux qui aiment les romances et le new adult et ba n'hésitez pas! Ce livre vaut le coup! Ainsi que toute la saga, cette auteure a une façon de conter les choses avec brio!

par xuxu
Encore une nuit, Tome 1 : Chance Encore une nuit, Tome 1 : Chance
Christina Ross   
On est très loin du genre de livre que l'auteur nous offre et pas dans le bon sens. Le fait qu'elle philosophie est vraiment dérangeant on dirait que c'était pour boucher les espaces vides comme si l'auteur ne savait pas quoi écrire alors elle la fait penser et l’écrit malheureusement c'est long et inutile pour rien. Autre point négatif Abby à elle seule non, mais c'est quoi cette fille qui dit oui dit non dit peut-être pour re dire oui on ne c'est plus ou donner tellement qu'elle se contredit. Pourquoi ai-je eu le pressentiment qu'il manquait d'alchimie et qu'on dirait qu'il s'obstinait plus qu'autre chose ? J'aurais préféré que l'auteur se concentre sur leur histoire que sur le reste. Et ici je ne parlerais pas de ses deux amies qui sont pour moi une nuisance plus qu'autre chose. En bref ce livre aurait pu être bien, mais à la place il laisse un gout amer.
Playboys, Tome 3 : Smoking & layette Playboys, Tome 3 : Smoking & layette
Jane Graves   
UNE BONNE TROUVAILLE !

C'est un livre qui se lit très vite, plein d'humour et de situation caucasse...
Dans ce livre, ous avons deux personnages complètement différent qui s'agace mutuellement mais qui ne peuvent se passer de l'autre.
Une situation arrive si vite et engendre de grandes complications qui fait qu'ils se détesteront, mais s'aimeront en meme temps les emmenant dans des situations comique...

Bref, on ne s'ennuie pas ! un très bon livre jeune adulte / adulte

par naiky
Intuitions, Tome 1 Intuitions, Tome 1
Rachel Ward   
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

par Melimel
Face cachée, Tome 2 : Entre mes mains Face cachée, Tome 2 : Entre mes mains
M. Leighton   
Meilleur que le tome 1.
Même si au début Olivia m'a un peu agacé, j'ai pris plaisir à lire ce livre.
Ecrit à deux voix, ce livre est l'aboutissement des sentiments entre Cash et Olivia.

par Adèle
Oliver ou La fabrique d'un manipulateur Oliver ou La fabrique d'un manipulateur
Liz Nugent   
Si comme moi, vous aimez les livres qui vous tiennent en haleine du début à la fin, les révélations de dernières minutes, les pages tuner quoi ! Foncez, ce livre est vraiment passionnant. Sans aucun doute, l'un des meilleurs de cette grande rentrée littéraire 2015.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/10/oliver-ou-la-fabrique-dun-manipulateur.html
The Player The Player
Vi Keeland   
J'avais lu "Cocky bastard", que Vi Keeland a écrit à quatre mains avec Penelope Ward, et j'en étais ressortie mitigée...
J'ai le même sentiment avec celui-ci.

L'histoire commençait bien mais s'essouffle très vite. Il y a beaucoup de longeurs et la relation du couple n'est pas assez approfondie. Les allers et retours incessants entre l'hôtel, les vestiaires et la maison de retraite plombent le récit.
Le suspense sur le passé lourd des deux personnages principaux est tiré en longueur jusqu'à l'extrême, ce qui fait que quand arrivaient les révélations, je me disais juste : "tant d'attente pour ça ?!?".

J'ai aussi eu de la peine avec les personnages.
Brody est trop obsédé, impossible d'avoir la moindre conversation avec lui sans qu'il fasse des allusions sexuelles et c'est d'un lourd !
Delilah n'est pas toujours cohérente dans ses sentiments, c'est une vrai girouette, doublée d'une midinette dès que Brody est dans les parages.
Quant au personnage de Willow, honnêtement, je n'ai pas compris sa venue dans l'histoire [spoiler](on nous fait croire qu'elle est morte noyée avant sa réapparition)[/spoiler] et surtout pourquoi l'autrice a décidé de lui donner la parole. Pour moi, ça n'a servi à rien, si ce n'est à empêcher d'approfondir l'histoire et les sentiments du couple principal.

Au final, un bilan très mitigé pour cette lecture, je n'ai pas accroché et l'ennui m'a même poussé à survoler quelques pages.

par Vitany
Tout ce que j'aime chez toi, Tome 2 Tout ce que j'aime chez toi, Tome 2
Céline Delhaye   
J'ai bien aimé le dernier tome,
Bien qu'il m'ait d'abord refroidi, car entendons-nous, Alex se comporte comme un gros con. Il l'embrasse, la repousse, lui fait l'amour, part ensuite, etc. De plus, j'ai trouvé La Brindille assez longue pour comprendre qu'il l'aimait. Oh la. Desfois, ces personnages ne voient froutrement rien.

Tout de même, j'étais si stressée lorsque Cassie s'est retrouvé dans ce motel, mon coeur battait la chamade, mes mains étaient moites. Que dire aussi de mes pleurs lors du mariage d'Alex et la petite blonde ou de mon excitation et mon sourire niais lorsque Cass et Alex se retrouve en haut de la tour Effeil.
Le roman m'a fait passé à travers une grande gamme d'émotion et j'en remercie l'auteur. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant impliqué dans ces romances un peu légère.

J'ai aussi beaucoup aimé les différences sociales, bien que j'aurai aimé que ce thème soit abordé avec plus de finesse ou du moins, plus en profondeur. Alex ne reparle pas à son père de son choix qu'il ait en France ou bien simplement à ses parents pour les choses qu'ils ont dits ou faient. Les gens ne sont jamais simplement blanc ou noir. J'avoue aussi que je l'ai trouvé un peu immature. Il frappe Maxime et cause un millier de tort à sa meilleure amie à cause de la jalousie qui lui ronge le ventre, mais il ne peut pas comprendre pourquoi sa mère était méchante avec Cass. Les gestes sont plus graves et plus cruaux, mais j'aurai aimé une conversation ou du moins, un dénouement de ce côté.

J'ai adoré voir évolué les personnages secondaires. Pour une fois, on ne voit pas seulement un personnage principale qui raconte ses problèmes à ses acolytes, mais vraiment une relation bidirectionnelle ou Cass et Alex s'occupent et se préoccupent aussi de Dany et de Maya. Ces personnages sont appronfondis, auraient probablement pu l'être plus, mais le sont toutefois plus que la majorité de ce type de romans. Je les aient adorés et je vénère l'auteur de nous avoir pondu une romance de leur côté. [spoiler]Remarque que je trouves un peu étrange que Dany ait mit de côté son homosexualité comme cela et que le sujet ne soit pas plus mis de l'avant.[/spoiler]

J'ai aussi adoré les petits bonus à la fin. Outre celui sur Maxime, je l'est ai trouvé formidable. Une petite gâterie.

par Vivinnes
Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 3 Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 3
Emma M. Green   
Alors là si je m'attendais!!! Ça devient de plus en plus intéressant. Au delà de l'histoire d'amour entre Emma et Soren, vient s'ajouter quelque chose d'innatendu qui va rebooster un peu la lecture. Allez, à la suite...