Beren and Lúthien

Description ajoutée par Heliodore 2016-11-21T16:41:05+01:00

Racontée par bribes dans plusieurs des oeuvres du maître, la légende de l'amour entre Beren et Lúthien fait partie du mythe dans le mythe du Hobbit et du Seigneur de Anneaux. Avec l'aide de plusieurs manuscrits, Christopher Tolkien, fils de J.R.R. Tolkien, édite cette histoire de façon la plus complète possible.

Extrait ajouté par Laurien 2017-11-14T11:14:30+01:00

Mais le bonheur de Tinuviel se trouvait plutôt dans la danse, et aucun nom ne rivalise auprès du sien pour la beauté et la subtilité de ses pieds virevoltants.

Commentaire ajouté par IphigenieB 2019-08-23T09:45:17+02:00

Grande admiratrice deTolkien, j'ai été très déçue...Aucun intérêt particulier

Ce n'est pas un récit de Tolkien : ce sont les élucubrations de son fils, entrecoupées d'extraits, de passages, puis de nouveau des réflexions, etc.

Indigeste.

Et Christopher Tolkien annonce tout de suite la couleur : il n'y a rien de nouveau, aucune page inédite, dans ce qui est publié là. Quelle déception !

Commentaire ajouté par M-Zombie 2019-08-19T16:29:01+02:00

J'avais hâte de découvrir le livre et j'ai été très surprise par sa composition ! Christopher Tolkien reprend la légende de Beren et Luthien présente dans les livres de son père et montre son évolution.

Je le conseille à ceux qui n'ont pas encore lu le Silmarillion. Sinon, vous n'apprendrez rien de nouveau.

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-07-29T16:31:30+02:00

Ce fut un plaisir de redécouvrir ce conte de la Terre du Milieu, mais je n’ai pas du tout apprécié la construction du livre.

Commentaire ajouté par Harold78 2019-05-20T15:23:25+02:00

J'avais classé ce livre en bronze, mais à la réflexion je me dis que je ne l'ai vraiment pas aimé !!! J'ai été attiré par le nom de Tolkien... autant prévenir les autres éventuels lecteurs !!! Quelle déception ! Pas du tout ce que j'attendais !

Ni personnage nouveau, ni histoire nouvelle !

Indigeste.

Et Christopher Tolkien annonce tout de suite la couleur : il n'y a rien de nouveau, aucune page inédite, dans ce qui est publié là. Limite arnaque utilisant le nom de Tolkien !!!!

Beren and Lúthien

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-04 (English)

Karria le place en liste or
2019-08-14T03:56:47+02:00
Karria l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T03:56:09+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T17:50:49+02:00