Bergères guerrières, Tome 3 : Le Périple

Description ajoutée par Laure17 2019-10-04T16:25:00+02:00

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord...

Tara : Adam, tu me parles sans cesse d'un petit village de bergers, perdu au milieu des collines, sur la côte de la mer de l'ouest. Tu rêves d'y retourner pour revoir ta famille. Eh bien, je m'en vais détruire ce village et détruire ton rêve. Voilà ton châtiment pour avoir volé presque dix ans de ma vie.

La sorcière et sa bête ont été stoppés. Molly et Liam ont été blessés. Avec un petit groupe, ils partent à la recherche d'un remède.

J'ai trouvé ce tome assez sombre et angoissant. La petite troupe est séparée. J'espère que tout le monde va bien.

J'adore toujours uatant être plongée dans cette aventure épique et mystérieuse... En comprenant petit à petit le monde de Molly, on s'implique dans son périple et on a peur avec et pour elle.

Un 3e tome vraiment fort en émotions.

Mais quelle excellente bande dessinée ! Bergère Guerrière allie à la perfection de très beau graphismes, des messages importants, des sujets graves, de l’émotion et de l’humour. Déjà, la société qui nous est présentée est une société matriarcale. Personnellement, je dis oui ! Comme nous avons besoin de bandes dessinées féministe en jeunesse ! Ensuite combattre à dos de moutons, je dis oui aussi ! (je ne suis pas objective, le mouton est mon animal préféré). Les personnages sont tous développés et attachants. Les valeurs véhiculées sont magnifiques, on parle d’amour, d’amitié, de l’importance de la famille, d’entraide d’inclusion et de courage. L’intrigue est infiniment plus complexe que ce à quoi je m’attendais pour une BD jeunesse en 4 tomes et les thèmes abordés sont parfois si durs que je me suis surprise à verser quelques petites larmes…

C’est une grande réussite pour moi et je ne peux que vous recommander cette petite saga.

Une super série jeunesse dont je ne me lasse pas du tout, c'est même le contraire, j'ai envie d'en savoir plus, savoir ce que sont devenus les hommes partis à la guerre, savoir si Molly va réussir à s'en sortir... Pour connaître les réponses à mes questions il ne me reste plus qu'à lire le tome 4 !

Ce troisième tome gagne en maturité et est beaucoup plus sombre que les deux premiers. L'histoire prend une tournure plus sombre, plus difficile mais qui rajoute une grande profondeur a cette jolie bande dessinée.

Comme pour les deux précédents, les dessins sont tellement beaux !

Une aventure qui prend un tournant bien plus sombre mais toujours aussi passionnant !

Ce troisième volume était assez dramatique mais l'espoir et les réponses que l'on souhaite avoir pointent dans les dernières pages. C'était intéressant et j'ai hâte de lire le dernier volume des aventures de Molly et ses amis.

Ouah mais ça devient flippant à la fin. En tout cas il est encore mieux que les deux autres tomes paru. Ça s’améliore de tome en tome! Je poursuis ma lecture c’est parti pour le tome 4!

Je suis assez partagée en ce qui concerne ce troisième volume. Dans un premier temps, je le trouve toujours aussi bien amené et magnifiquement réalisé. Les héros principaux évoluent beaucoup et se posent beaucoup de questions sur eux-mêmes. Il y a un peu de noirceurs et les personnages sont véritablement mis en danger. On s’inquiète pour eux et sûr ce qu’ils vont devenir. Et dans un second temps, le tome me laisse sur ma faim. On assiste à un long périple qui permet de développer les personnages mais qui ne fait pas beaucoup avancer l’intrigue en elle-même. C’est pourquoi j’ai été un peu frustré par cette fin ! Cela reste une très bonne lecture et j’attends impatiemment de lire le quatrième tome ! Cette série de BD jeunesse est vraiment bonne et plutôt innovante dans son genre.

Bergères guerrières, Tome 3 : Le Périple

• France : 2019-09-25 (Français)

Korogu l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T21:06:55+01:00
loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T12:07:08+01:00
AnneSoH l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-22T21:28:31+02:00