Bergères guerrières, Tome 1 : La Relève

Description ajoutée par One-Reader 2016-10-29T18:47:30+02:00

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans que plus personne n’a de nouvelles d’eux ni de cette guerre…

Courageuses, les femmes ont vite pris les choses en main pour s’occuper de leurs familles, des récoltes mais aussi pour défendre leurs moutons contre les loups. C’est ainsi que fut créée l’ordre des Bergères Guerrières, un groupe de femmes combattantes choisies parmi les plus courageuses et hargneuses pour protéger leur village !

Molly, du haut de ses 10 ans, peut enfin commencer l’entraînement qui lui permettra, si elle s’en montre digne, de rejoindre l’ordre. Elle fera tout pour y arriver car il est hors de question de décevoir sa mère, sa tante et sa grand-mère, les plus respectées de ces bergères combattantes. Et puis, il faut que son père, parti à la guerre juste avant sa naissance, puisse être fier de sa fille lorsqu’il rentrera enfin.

Elle pourra compter sur son bouc de combat “Barbe Noire“ pour l’accompagner dans tous ses périples et sur son ami Liam. Ensemble ils essaieront de comprendre pourquoi les féroces loups se font de plus en plus nombreux dans la vallée, sans se douter que cette quête les portera bien au-delà des frontières du territoire qu’ils connaissent, jusqu’à la forêt des sorciers et sur la piste de leurs parents disparus.

- DEBOUT MOLLY!

- Crie pas, je suis réveillée!

- Dépêche-toi ou tu ne seras jamais prête pour la cérémonie.

- Mais je suis prête... J'ai toujours été prête...

- Qu'est-ce que tu racontes ma fille?

- Je suis née prête!!

Un tome clairement introductif à l'histoire de ce village qui, après la disparition des ses hommes après le départ pour une guerre, doit mettre les femmes en avant en tant que Bergères Guerrières. On suit donc la nouvelle génération dans leur entraînement. Cette BD plaire sûrement bien plus aux personnes plus jeunes que moi mais c'est clairement un univers chouette; j'attends juste un peu plus d'action pour la suite.

Ouah mais c’est superbe parce que quand tu regardes la couverture tu n’as pas forcément l’impression que c’est bien mais franchement j’ai douze ans et j’ai adoré donc je le conseille fortement! Et j’espère qu’il y aura un tout petit peu plus d’action dans le tome deux quand même. Mais franchement c’était incroyable 😻 j’adore

Cette BD est magnifique et se lit très vite ! On est immergés sans effort dans la vie de ce petit village et on comprend très vite son fonctionnement. Le personnage principal est très attachant, et ce premier tome donne bien envie de continuer la lecture ;)

J'ai plutôt bien aimais l'histoire, je la trouve originale. Quand aux personnages ils sont, ma foi, plutôt sympathique. Par contre je n'est pas du tout accrocher aux graphisme des dessins.

Je vais lire le tome deux que j'ai en ma possession, car je suis curieuse pour la suite de l'histoire.

Pourquoi cette BD ? Cette série de 4 tomes (je n'ai encore eu l'occasion que de lire le premier) suit les aventures de Molly et son bouc Barbe Noire suite à son intégration dans le groupes des bergères guerrières. Ce groupe de bergères se battent pour la protection de leur village depuis que les hommes sont partis à la guerre et qu'ils ne donnent plus de nouvelles.

J'ai découvert cette BD grâce à une amie et c'est le titre qui m'a tout de suite plu : "Bergères guerrières" semblaient me promettre un récit centré sur des personnages féminins, mais surtout des personnages féminins dans un rôle qui lui est rarement attribué ! Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ^^

J'ai été particulièrement touchée par le côté "loveable" mais unique de tous les personnages ! Et, élement non négligeable, les dessins d'Amélie Fléchais sont magnifiques à mes yeux !

Je me répète mais, si je n'ai encore lu que le premier tome, j'ai hâte de me procurer et lire les titres suivants ;)

Je ne sais plus ce qui m’a donné envie de me plonger dans cette BD, (un bon avis trouver sur les réseaux ? les dessins ?) dans tous les cas j’ai trouvé que ce tome était une bonne introduction à l’univers, aux personnages et au contexte.

Le concept en soi n’est pas innovant, (un village composé d’un clan de guerrier situé dans un monde de fantasy), mais l’univers et l’idée d’un groupe de bergères guerrières sont originaux, bien développés et très sympathiques !

Les personnages ont beaucoup de caractère. Ils ont une personnalité bien définie qui se retranscrit parfaitement bien dans leur expression, et un bon traitement très loin des clichés. Leurs designs sont en plus très sympas et diversifiés.

Mention spéciale aux décors qui sont magnifiques et inventifs. (Et les noms des lieux aussi !)

Dommage que le tome se finisse sur un cliffanger. (Je ne suis pas très friande de ce genre de mise en scène, cela donne un sentiment d’inachevé.)

Un très bon début, une histoire rafraichissante et pleine d’imagination.

Très bon tome d’introduction à un univers que l’on découvre par la suite vaste et foisonnant. L’inventivité des créatures, le coup de crayon, l’humour, tout à participé pour faire de cette BD un excellent moment!

Des dessins magnifiques, très expressifs qui servent une histoire riche en émotions et en rebondissements !

Je ne lis pas beaucoup de bandes dessinées mais les 4 tomes de Bergères guerrières m'ont enchantée.

J'ai adoré l’inspiration celtique de cette série et ses personnages à la fois attachants et hauts en couleurs... je recommande vivement cette lecture !

Une super BD où, cette fois, c'est les FILLES qui protègent le village eheh (#féministe)

Bergères guerrières est une série de bandes-dessinées qui prône le courage et la persévérance, mais qui met aussi en avant les valeurs de l’amitié et de la famille. Composée de 3 tomes (pour le moment), l’histoire qu’on nous relate est celle de Molly, une jeune fille qui évolue dans un village bien particulier. Voilà maintenant dix ans que les hommes sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Ils ont laissé femmes, enfants et anciens. L’héroïne, Molly, débute sa formation pour tenter de devenir Bergère guerrière. Les Bergères guerrières sont un groupe de femmes très braves qui protègent les troupeaux mais aussi le village. Bien entendu, sa formation ne sera pas de tout repos et de nombreuses épreuves les attendent, elle et son meilleur ami, Liam, qui souhaite lui aussi devenir Bergère guerrière. Il s’agit d’une histoire pleine de rebondissements et de beaucoup d’humour. Le personnage de Molly est très drôle et son ami Liam est très attendrissant. Une part de fantastique se mêle au récit et ce qui rend les aventures de Molly encore plus haletantes.

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T19:40:16+02:00