Bergères guerrières, Tome 1 : La relève

Description ajoutée par One-Reader 2016-10-29T18:47:30+02:00

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans que plus personne n’a de nouvelles d’eux ni de cette guerre…

Courageuses, les femmes ont vite pris les choses en main pour s’occuper de leurs familles, des récoltes mais aussi pour défendre leurs moutons contre les loups. C’est ainsi que fut créée l’ordre des Bergères Guerrières, un groupe de femmes combattantes choisies parmi les plus courageuses et hargneuses pour protéger leur village !

Molly, du haut de ses 10 ans, peut enfin commencer l’entraînement qui lui permettra, si elle s’en montre digne, de rejoindre l’ordre. Elle fera tout pour y arriver car il est hors de question de décevoir sa mère, sa tante et sa grand-mère, les plus respectées de ces bergères combattantes. Et puis, il faut que son père, parti à la guerre juste avant sa naissance, puisse être fier de sa fille lorsqu’il rentrera enfin.

Elle pourra compter sur son bouc de combat “Barbe Noire“ pour l’accompagner dans tous ses périples et sur son ami Liam. Ensemble ils essaieront de comprendre pourquoi les féroces loups se font de plus en plus nombreux dans la vallée, sans se douter que cette quête les portera bien au-delà des frontières du territoire qu’ils connaissent, jusqu’à la forêt des sorciers et sur la piste de leurs parents disparus.

- Elles sont classes avec leur cape bleue, les bergères confirmées !

- Mouais, elles font un peu trop leurs crâneuses.

- Je préfère le vert, alors ça me va très bien si je reste apprentie.

Ce premier tome plante le décor de la série ! Que vont devenir nos bergères guerrières ? Hâte de lire la suite !

Une BD vraiment agréable à lire. L'univers est super, dans le genre irlandais, tout est très original. De plus, les illustrations sont magnifiques, avec de belles couleurs !

Une BD très rafraichissante ! On plonge dans un univers celtique où les hommes sont quasiment tous partis à la guerre, et où seule les femmes restent pour protéger le village (mais de quoi ? Mystère), fondant ainsi l'ordre des bergères guerrières.

Le dessin est vraiment très beau, le monde développé est cohérent, et le livre présente beaucoup de femmes différentes mais toutes très fortes ! Et il se termine sur un cliffhanger de toute beauté.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/bergeres-guerrieres-tome-1-la-releve-de-jonathan-garnier-et-amelie-flechais/

Un nouveau petit coup de cœur BD !

Dans cette histoire, nous allons suivre la jeune Molly qui est très enthousiaste car elle va enfin pouvoir démarrer son apprentissage pour devenir bergère guerrière ! Nous apprenons à découvrir son village, mais aussi les femmes courageuses qui le peuplent et qui se déplacent à dos de bouc. Les hommes sont partis à la guerre depuis une dizaine d’années et les femmes ont décidé de se retrousser les manches. De plus, on découvre un bon ami de Molly, Liam, qui fera tout pour intégrer l’ordre, malgré le fait qu’il soit un garçon et que son bouc soit en fait… un gros chien !

J’ai adoré l’univers, à mi-chemin entre le médiéval et le fantastique. En effet, j’ai beaucoup apprécié suivre l’apprentissage et les départs en mission de Molly, mais en plus, il y a pas mal de créatures intéressantes aussi ! L’univers est vraiment riche et j’ai hâte d’en découvrir davantage. (d’ailleurs, la première double page de la bande dessinée est dédiée à une carte très pratique pour s’y retrouver !)

Les personnages sont vraiment bien développés et attachants. Ils ont chacun leur particularité. Le récit est ponctué de touches d’humour qui m’ont vraiment fait sourire.

Au niveau des graphismes, je dois vous dire que j’ai été totalement conquise ! J’ai adoré le coup de crayon de l’illustratrice et les couleurs chaleureuses !

La série Bergères guerrières commence fort avec un premier tome qui m’a totalement happé dans un univers très travaillé que l’on découvre aux côtés de personnages des plus attachants. Les couleurs sont chaleureuses, les graphismes sont absolument magnifiques. Je suis totalement conquise !

Une bd bien sympa ! Scénario pas encore très développé mais bien prometteur, un monde assez original et des dessins très mignons sans desservir l’hisoire !

Seul tout petit bémol, la caractérisation des personnages ont un développement un peu trop rapide, mais dans une bd on a rarement le temps d’approfondir tout les aspects de l’histoire, donc ça va car leur caractère tiennent quand la route.

Une bonne lecture !

Une histoire originale, des personnages haut en couleur et de jolis petits messages glissés ça et là...

Le trait très rond et agréable à suivre tout comme les couleurs choisies.

bref, j'ai hâte de lire la suite, avec cette couverture de tome 2 qui me fait de l’œil ! ^^

Une belle BD ! L'univers, légèrement inspiré de la mythologie celtique, est super. Les personnages féminins sont fortes, rigolotes et attachantes. Les dessins sont assez enfantins avec un trait assez rond. Bref, Bergeres guerrières est un jolie cocktail d'humour et d'action !

Une histoire drôle, belle et les personnages sont aussi loufoque les uns des autres. Un régal.

Une BD juste génial !! les dessins sont très agréables, les personnages drôles et attachants, et l'histoire prenante et originale ! bref, une petite pépite, vivement le tome 2 ! :)

J'ai adoré cette BD qui mêle humour et fantasy ! Les dessins sont vraiment très agréable à lire.

Nous sommes dans un monde où les hommes sont partit à la guerre il y a de ça 10 ans et ils ne sont jamais revenu, ce qui fait que la plupart des enfants du village n'ont pas connu leurs pères ou du moins en on très peu de souvenir.

Les femmes du village ont décidées de crée l'ordre des Bergères Guerrières.

Dans ce tome nous suivons Molly qui s’entraîne avec les autres jeunes filles pour faire partie de l'ordre, il y a aussi son ami Liam qui lui est un garçon donc il reste spectateur de l'entrainement, même s'il use de multiples stratagèmes pour participer à ces entraînements.

Bien que j'ai adoré lire ce tome, le suspense de la fin n'est pas insoutenable ( Peut-être parce que j'avais vu la fin avant de lire la BD ? ).

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T15:06:19+01:00