Bergères guerrières, Tome 2 : La Menace

Description ajoutée par andy_g 2018-08-22T13:10:51+02:00

En mission pour chasser des brigands, Molly, Liam et leurs compagnons tombent sur une monstrueuse créature : la Malbête. Un terrible affrontement à lieu. La troupe parvient à en réchapper mais rentre au village dans un piteux état, des blessés dans ses rangs... Le conseil du village est inquiet : d’où vient ce monstre qui semble né de la magie noire ? Quelle menace représente-t-il pour le village ? Afin d’y voir plus clair et de chercher une protection, une délégation est envoyée sur la mystérieuse île des sorciers. Molly et Liam seront de la partie, l’occasion pour eux de faire connaissance avec Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux...

Père de Sarah : Ils vont avoir peur d'une enfant inoffensive sous prétexte qu'elle peut contrôler les oiseaux... Mais ne vont pas se méfier d'un simple herboriste pourtant capable de fabriquer le pire des poisons.

Un chouette tome ! On continue d'explorer cet univers rempli de magie dans lequel s'enchaînent les rebondissements.

L'histoire avance vraiment vite et bien, c'est un plaisir de lecture ! Et on retrouve toujours ces illustrations magnifiques

Mais quelle excellente bande dessinée ! Bergère Guerrière allie à la perfection de très beau graphismes, des messages importants, des sujets graves, de l’émotion et de l’humour. Déjà, la société qui nous est présentée est une société matriarcale. Personnellement, je dis oui ! Comme nous avons besoin de bandes dessinées féministe en jeunesse ! Ensuite combattre à dos de moutons, je dis oui aussi ! (je ne suis pas objective, le mouton est mon animal préféré). Les personnages sont tous développés et attachants. Les valeurs véhiculées sont magnifiques, on parle d’amour, d’amitié, de l’importance de la famille, d’entraide d’inclusion et de courage. L’intrigue est infiniment plus complexe que ce à quoi je m’attendais pour une BD jeunesse en 4 tomes et les thèmes abordés sont parfois si durs que je me suis surprise à verser quelques petites larmes…

C’est une grande réussite pour moi et je ne peux que vous recommander cette petite saga.

Un deuxième tome que j'ai dévoré ! J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, je suis totalement rentrée dans l'histoire ! Cette BD est une super découverte, je vais lire la suite avec grand plaisir !

Ses personnages sont bien illustrée ses décors qui nous transporte immédiatement.

Dans une ambiance unique! Sa fabuleuse technique de mise en couleurs achevé de faire exister cet univers.

A present je nest qu'une seul envie, découvres la suite des aventure de molly et ses amis!!!

Un second tome tout aussi magnifique que le premier.

L'histoire s'approfondit, les personnages gagnent en profondeur, on avance dans la trame global.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, j'aime ce coup de crayon si doux et poétique.

Un deuxième tome absolument génial !

Cela fait un moment que j'ai lu le tome 1 et je n'avais pas encore eu l'occasion de lire la suite, et même après tout ce temps, ça a été un vrai plaisir que de replonger dans cette histoire. Les personnages sont superbes, l'humour toujours présent et l'intrigue s'étoffe au fur et à mesure. Les illustrations représentent tellement bien ce monde et nous permettent de vivre l'histoire pleinement. Ce tome nous laisse également sur un beau cliffhanger, donc je ne vais pas mettre aussi longtemps pour lire la suite cette fois, c'est certain !

Ce deuxième tome était composé d'action, de magie et d'intrigue, c'était une bonne lecture. J'apprécie toujours le style de dessin et les couleurs sont agréables.

Je trouve qu’il y a un grand changement entre ce Tom et le tome un je dirai que le tome deux et beaucoup plus dans l’univers fantastique, aventure… je préfère de loin ce tome au premier et la série du coup continu de mieux en mieux!!!

Bergères guerrières, Tome 2 : La Menace

• France : 2018-09-05 (Français)

Korogu l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T21:10:23+01:00