Bergman Brothers, Tome 1 : Only When It's Us

Description ajoutée par CherryReads 2023-03-17T19:29:13+01:00

Ryder

Depuis qu'elle s'est assise à côté de moi en classe et qu'elle m'a jeté un regard de mort, Willa Sutter est sur ma liste d'ennemis. Je ne sais pas pourquoi elle me déteste. Ce que je sais, c'est que Willa est le genre de chaos dont je n'ai pas besoin dans ma vie bien rangée. Elle est la nouvelle génération du football féminin. Des cheveux sauvages, des yeux encore plus sauvages. Des lèvres d'abeille qui devraient être illégales. Et un tempérament qui fait passer le diable pour un ami.

C'est une épine dans mon pied, une chieuse menaçante et acariâtre qui a transformé notre cours de mathématiques commerciales en une putain d'arène de gladiateurs. Je sortirai indemne de cette zone de guerre, je sortirai vainqueur... Et si je parviens à me débarrasser de cette diablesse à la chevelure folle et aux couilles en l'air, ce sera dans plus d'un sens du terme.

Willa

Au lieu de me donner les notes de cours que j'ai manquées, comme tous les autres professeurs que j'ai eus, mon connard de professeur me dit de les demander au montagnard silencieux et hargneux qui porte une flanelle et qui est assis à côté de moi en classe. J'ai essayé. Et qu'est-ce que j'ai obtenu de Ryder Bergman ?

Ignoré. Quel parfait néandertal bûcheron. Barbe drue et cheveux encore plus drus. Une casquette effilochée qui lui cache les yeux. Et un refus obstiné de reconnaître mon existence.

J'ai déjà combattu des hommes, mais avec Ryder, c'est la guerre. J'obtiendrai ces notes et je briserai cette noix de Sasquatch si c'est la dernière chose que je fais, puis je le tiendrai à ma merci. La victoire n'aura jamais eu un goût aussi doux.

« I ´m scared too, Sunshine. This is vulnerable shit. » His mouth is a breath away from mine. « I just know I ´d rather be afraid with you than fearless with anyone else. »

LU EN VO

J’ai lu cette romance en LC et je ne pensais pas autant aimer cette histoire. Je vais être honnête : Chloé Liese a du talent, et ce n’est pas peu dire.

Les personnages ? 100/10. Une équipe incroyable. Ryder est vraiment un personnage haut en couleurs. On n’y croirait pas avec le résumé mais plus d’une fois, il a réussi à me surprendre et le fou rire que j’ai eu au début était vraiment bien joué de sa part. Willa est des BARRES. J’aime être dans sa tête. J’aime comprendre comment elle réfléchit. J’ai su me retrouver en elle à certains moments, parce qu’elle est brute, transparente, forte et sensible à la fois. Et ensemble je trouve qu’ils sont vraiment un beau couple.

Le slow-burn est super avec sa petite touche de moment où c’est caliente. On les aime se voir se découvrir, s’apprécier doucement, se comprendre. On aime le fait que l’auteur met en avant une relation humaine réelle et saine. Il y a des loupés, il y a de l’incompréhension, parfois par peur ou même par gêne ils ne communiquent pas mais ils essayent. Et c’est beau. C’est touchant. Ça nous fait dévorer les pages à une vitesse folle. Il n’y a pas un moment où on s’ennuie et on regrette d’avoir commencé le roman : au contraire !

Les thèmes abordés sont très beaux : Spoiler(cliquez pour révéler)mention spéciale au passage sur le cancer de la mère de Willa qui m’a brise le cœur. Je ne vais pas dire que j’ai pleuré mais… j’ai pleuré. . Ils sont très bien exploités et j’ai aimé la manière dont chaque point est important, chaque point est travaillé et va servir l’histoire. Chapeau à l’auteur.

Les tropes sont : enemies-to-friends-to-lovers / forced proximity / I want him but… / Spoiler(cliquez pour révéler)boy falls first

Bref, je pourrais continuer comme ça longtemps mais c’était une très belle lecture. J’ai été agréablement surprise et je ne regrette pas.

Baby Chloe, tu es dans mon viseur. Je vais continuer à te lire

8/10

Je n'étais pas encore à la moitié du livre mais je savais déjà qu'il allait être un coup de cœur. J'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont tellement attachants, il y a tellement d'émotions. Je suis si triste de les quitter mais je vais pouvoir les retrouver dans les tomes suivants et il me tarde ! J'aime beaucoup ce principe de grande famille et que chaque membre aura son propre tome.