Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Berlin 49



Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T21:45:27+01:00

Résumé

« La complexité et la lucidité de le Carré et de Greene, et aussi d’Orwell. »

New York Times

Berlin-Est en 1949, sous occupation soviétique. Avant la guerre, Alex Meier, écrivain juif communiste, a quitté la ville pour se réfugier aux États-Unis. Maintenant, victime de la chasse aux sorcières, le voilà de retour, accueilli à bras ouverts par le nouveau régime en même temps qu’un réfugié célèbre, Bertolt Brecht. Dans un décor de ruines et une atmosphère délétère, Alex retrouve son amour de jeunesse, une aristocrate allemande devenue la maîtresse d’un dignitaire russe. Les circonstances de leurs vies respectives ? lui a laissé en Amérique un fils qu’il veut revoir un jour, elle cache un frère échappé des camps de travail forcé ? contraignent Alex à s’improviser espion, métier pour lequel il n’est pas préparé.

La réflexion sur les dangers de l’idéalisme aveugle et une intrigue diabolique font de Berlin 49 un thriller magistral, où le suspense se nourrit de retournements à couper le souffle.

(Source : Seuil)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-07-11T15:12:45+02:00

"Il y avait maintenant des bâtiments, une ville, des rues-cimetières comme on en voyait dans les Actualités cinématographiques, sans doute Friedriechshain, à en juger par la direction d'où ils venaient. Dans sa tête, il essayait de se représenter la carte : Grosse Frankfuster Strasse ? Il cherchait des repères, quelque chose d'important qu'il aurait pu reconnaître, mais ne voyait que des bâtiments anonymes en ruines, des monceaux de gravats. Il pensa aux femmes qui se passaient des seaux pleins de main en main, qui s'échinaient à faire tomber à l'aide d'un marteau le mortier collé aux briques réutilisables - et, quatre ans plus tard, les gravats étaient toujours là, des tas aussi hauts que des montagnes. Quelle quantité cela représentait-il ? Des murs encore debout criblés de balles, vestiges solitaires d'immeubles qui s'étaient écroulés, vides béants que faisaient résonner le vent. Les rues avaient été dégagées mais elles étaient bordées de part et d'autre par des amas de briques, de morceaux de porcelaine et de tiges de fer tordues. L'odeur des bombardements flottait dans l'air : le bois brûlé et l'âcre odeur de chaux qui se dégage du ciment en décomposition."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2016-06-07T15:39:08+02:00
Diamant

Alex Meier, Allemand, juif, s’était réfugié aux Etats-Unis avant-garde pour échapper aux nazis.

Le voilà à nouveau dans la tempête, cette fois-ci, victime du Maccarthysme où l’on voit des communistes partout.

Catapulté, dans le Berlin de l’après-guerre, où tous les coups sont permis, Alex, écrivain de métier, doit, s’il souhaite retourner aux Etats-Unis où l’attend son fils, jouer à l’espion et même à l’agent double.

C’est un excellent roman d’espionnage dans un contexte historique remarquablement restitué.

Afficher en entier

Date de sortie

Berlin 49

  • France : 2016-02-11 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode