Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Berlin, Livre premier : La Cité des pierres



Description ajoutée par Emimi 2012-07-26T14:31:32+02:00

Résumé

Berlin, la cité des pierres est la première partie d'un captivant récit imaginé par Jason Lutes. Les personnages principaux de ce roman graphique, le journaliste Kurt Severing et l'artiste peintre Marthe Müller, évoluent au milieu d'événements historiques dramatiques, au temps des heures sombres de la république de Weimar. La cité des pierres couvre une période de huit mois passés à Berlin, de septembre 1928 au 1er mai 1929, et reconstitue méticuleusement les espoirs et les combats de ses habitants, alors que leur futur semble s'obscurcir devant la montée d'une ombre menaçante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Cet ouvrage me tentait beaucoup, car j'adore l'histoire allemande, et la période de l'entre-deux-guerre n'est pas des plus connues. J'avais hâte d'en apprendre un peu plus sur cette période à travers la vie de personnages. Au final, je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais, et je n'ai pas apprécié ma lecture plus que cela.

J'ai eu du mal à apprendre à connaître les personnages et je ne m'y suis pas attachée. Les dessins les rendaient parfois un peu dur à reconnaître, malgré la qualité de ceux-ci. Je n'ai pas réussi à vraiment identifier les caractéristiques de chacun, et leur personnalité. Je ne me suis pas vraiment attachée à leurs histoires, et aux relations qui se développent entre eux. Il n'y a qu'un seul personnage que j'ai trouvé intéressant vers la fin, mais qui n'est pas développé plus que cela, ce que j'ai trouvé dommage. J'ai cependant apprécié la façon dont tous se croisent d'une façon ou d'une autre et non pas que ce soit des personnages avec leurs vies indépendantes et séparées, ce qui rendait la lecture plus attractive.

Les dessins sont très beaux, bien travaillés et pleins de détails. Mais parfois, j'avais du mal à reconnaître les personnages, ce qui portait ma lecture parfois un peu à confusion. Parce que je n'ai pas plus accroché que cela à l'histoire et aux personnages, j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture, alors que cela aurait sans aucun doute été une lecture rapide si j'avais plus accroché !

On rentre très rapidement dans le vif du sujet, dans la vie à Berlin des années 1928-1929 avec la montée du socialisme et du communisme dans le pays, la montée des violences, la difficulté de la vie de tous les jours. Cependant, j'ai dû faire quelques recherches pour pouvoir bien comprendre certains points et leur développement. Je trouve que l'on est jeté dans les événements sans aucunes explications, ce qui rend parfois difficile la compréhension si l'on ne connaît pas déjà les événements. Cela a sûrement joué un rôle dans le fait que j'ai eu du mal à accrocher aussi.

On suit la vie de différents personnages, deux étant plus principaux que les autres. Leurs choix, leurs joies et peines. Mais je me sentais perdue dans la majorité des cas, car même sans être ancrés dans les événements historiques, il me manquait des précisions pour vraiment comprendre qui était qui, et quelle était la situation de chacun. C'est dommage, car je pense que si j'avais réussi à mettre tous les éléments ensemble plus rapidement ou facilement, c'est une lecture que j'aurais pu apprécier et qui aurait pu beaucoup m'apprendre.

Au final, je suis déçue de cette lecture qui aurait pu me faire découvrir plus sur la période de la république de Weimar, mais qui à mon goût manque d'explications pour permettre de comprendre et bien rentrer dans l'intrigue, et qui manque de personnages avec une vraie profondeur.

Afficher en entier

Date de sortie

Berlin, Livre premier : La Cité des pierres

  • France : 2009-04-08 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode