Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bernard1954 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Dossiers incroyables Les Dossiers incroyables
Pierre Bellemare    Jacques Antoine   
Quand une femme se retrouve trois fois morte et enterrée...
Quand des crimes sont commis «à la manière de Patricia Highsmith »...
... Pierre Bellemare et Jacques Antoine ouvrent des « Dossiers incroyables ».

Hors du commun, ces histoires le sont toutes, qu'elles mettent en scène des personnages diaboliques, extravagants ou pathétiques, qu'elles racontent des aventures insolites, des engrenages sournois ou d'atroces machinations.
Suspense, émotion, drôlerie parfois !

par x-Key
L'année criminelle, tome 2 L'année criminelle, tome 2
Jean-François Nahmias    Jean-Marc Epinoux    Marie-Thèrese Cuny    Pierre Bellemare   
Encore un très bon livre de Pierre Bellemare. Des histoires toujours aussi passionnantes, stressantes, inquiétantes. Ce recueil de plusieurs petites histoires permet un rythme de lecture différent qui permet de ne jamais se lasser des intrigues. Toujours génial Monsieur BELLEMARE.
L'année criminelle, tome 1 L'année criminelle, tome 1
Pierre Bellemare    Marie-Thèrese Cuny   
Notre vie quotidienne est peuplée de faits divers dont les journaux, la radio et la télévision nous donnent le récit. Histoires vraies, histoires de sexe ou d'argent, de désespoir ou de haine, où des êtres apparemment « ordinaires n deviennent, par fureur ou de sang-froid, des meurtriers...
Pour la première fois, Pierre Bellemare et son équipe font le tour du monde pour nous raconter les faits divers d'une année, ceux qui
firent la une - Simone Weber, les infirmières de Lainz - mais aussi bien d'autres, moins connus mais pas moins effrayants.
Après Les Dossiers d'Interpol et Les Grands Crimes de
l'histoire, une plongée hallucinante, au rythme des meilleures histoires de Pierre Bellemare, dans les drames qui chaque jour se jouent tout près de nous.

par x-Key
Les Aventuriers du XXᵉ siècle, Tome 1 : Journées d'enfer Les Aventuriers du XXᵉ siècle, Tome 1 : Journées d'enfer
Pierre Bellemare    Jean-François Nahmias    Franck Ferrand   
Je suis bien dd'accord avec Lola-Rose, on ne ressort pas indemne de cette lecture. On s'en retrouve marque, a chaque recit, nous nous retrouvons plonges dans un etat particulier. De l'horreur a l'etat pur au courage et a l'heroisme, cette oeuvre est vraiment superbe.

par Miero
Issue fatale : 75 histoires extraordinaires Issue fatale : 75 histoires extraordinaires
Pierre Bellemare    Marie-Thèrese Cuny    Jean-François Nahmias    Jean-Marc Epinoux   
Toujours aussi génial Mr Bellemare ! Quel talent ! On est toujours pris dans l'histoire, on veut connaître la fin, et les histoires ne sont pas trop longues, de super moments de détente, de lecture. Merci Monsieur BELLEMARE.
Instinct mortel, tome 1 Instinct mortel, tome 1
Pierre Bellemare    Marie-Thèrese Cuny   
Très bon récit, on redécouvre les crimes les plus horribles que les hommes ont commis.
Instinct mortel : 70 histoires vraies Instinct mortel : 70 histoires vraies
Pierre Bellemare    Marie-Thèrese Cuny    Jean-François Nahmias    Jean-Marc Epinoux   
Des histoires racontées sobrement, une exposition des fait qui nous plonge dans les pires actions de l'homme : Les meurtres. Certaines histoire, une fois compté, semblent "pardonnable" ou "compréhensible" mais d'autres nous plonge dans l'horreur de la nature humaine.
Ce n'est pas vraiment un roman, d'ailleurs ces histoires ne son pas romancées, c'est plutôt l'exposition des faits meurtriers (sans jamais s'attarder sur des détailles morbides) et la résolution des crimes.

par Guillaume
Possession Possession
Pierre Bellemare    Jean-Marc Epinoux    Richard Morand   
Les personnages principaux de ces histoires sont des objets, oubliés, maudits, volés, enterrés, dans des greniers, des reliques, des héritages. Bourré d'anecdotes, entrecoupé de témoignages, j'ai adoré ce livre. Avec les photos de certains objets.

par Gollum
Histoires vraies, tome 5 Histoires vraies, tome 5
Pierre Bellemare    Jacques Antoine   
Un recueil d'histoires vraies qui vous emporte dans des contrées lointaines et vous narre des faits parfois incroyables, au gré des coïncidences

par nf23
Histoires vraies, tome 3 Histoires vraies, tome 3
Pierre Bellemare    Jacques Antoine   
Un modeste professeur, honnête, naïf et méprisé, se trouve embauché par un conseiller municipal véreux qui veut l'utiliser comme prête-nom... Topaze, créé en 1928, est le premier succès théâtral de Pagnol. C'est sa grande comédie de caractères, la plus classique, la plus moliéresque de ses pièces. Le personnage de Topaze devient aussitôt une figure archétypale du théâtre français. La pièce a donné lieu à trois films : le premier de Louis Gasnier (1932. avec Louis Jouvet), et deux de Pagnol lui-même (1936, avec Arnaudy, puis 1950, avec Fernandel). D'autres suivront. Tant qu'il y aura des comédiens. Topaze tentera les meilleurs. " C'est exactement l'histoire du chimpanzé de ma mère. Quand elle l'a acheté, il était maigre, il puait la misère, mais je n'ai jamais vu un singe aussi affectueux. On lui a donné des noix de coco, on l'a gavé de bananes, il est devenu fort comme un Turc, il a cassé la gueule à la bonne. Il a fallu appeler les pompiers...

par Gkone