Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bernard Prince, tome 14 : Le piège aux 100.000 dards



Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T20:08:32+02:00

Résumé

En Afrique, à près de 500 kilomètres de Lombashi, des rebelles wagondos se sont soulevés et, sous l'emprise de l'alcool et de la drogue mettent à feu et à sang la région. L'un de leurs objectifs est la compagnie minière Lokanga Copper et son personnel coopérant. Bernard Prince et Jordan Barney qui attendent le feu vert du pouvoir local pour assurer une livraison, prennent part aux opérations militaires. C'est alors qu'un petit avion de tourisme transportant des fuyards se déroute sur la zone blanche. Considérant que la zone en question est mortelle, Bernard Prince et Jordan Barney qui connaissent ce terrain épineux pour y avoir baroudé se lancent à leur secours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un très bon album de Bernard Prince, troublant tout de même car le dessin n'est plus le même que celui des tomes précédents, en effet le dessinateur est en fin de compte Dany (connu pour plusieurs BD méconnues aujourd'hui comme Olivier Rameau et Colombe). Troublant de changer ses habitudes mais cela donne peut-être un coup de jeune à la série qui compte pas moins de 18 albums celui ci étant le 14eme. Pour information cet album est sorti par feuillet double page dans l'hebdomadaire Tintin N°194 du 25 Mai 1979.

Afficher en entier
Argent

Dany reprend le dessin d' Hermann et, même si Dany n'a pas le "coup de patte" de Hermann, son coup de crayon n'est plus à "prouver" et sa renommée n'est plus à faire ! L'histoire est banale mais l'action y est permanente, et cela dès la première planche ! Un excellent album !

Afficher en entier
Argent

2 aventures pour ce 1er album dessiné par un autre qu'Hermann, à savoir Dany.

Le piège aux 100.000 dards, 35 pages :

Une sorte de "Légion saute sur Kolwesi" où nos 2 héros, de retour à Lombashi en pleine guerre civile vont tenter de sauver une poignée d'Européens poursuivis par des rebelles et perdus au milieux d'une zone de ronces mortelles.

Puis "le nyctalope", 11 pages :

1er essai de reprise de la série par Dany dans lequel Bernard raconte une de ses premières enquêtes au sein d'interpol après avoir retrouvé en Afrique du nord un ancien "client".

Afficher en entier
Lu aussi

Hermann laisse la place à Dany pour le dessin, à mon grand regret...

Le dessin de Dany est plus moderne, plus carré, mais je préférais celui d'Hermann...

Afficher en entier

Activité récente

Elombe l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-08T09:21:44+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode