Bernard Prince, tome 3 : La Frontière de l'enfer

Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T19:38:45+02:00

Atteignant les quais de Lao-Todang, Bernard Prince et Barney Jordan sont arrêtés par la police locale pour avoir bafoué l'hospitalité autochtone. Alors que Djinn est témoin de la scène d'arrestation qui se veut être un coup monté par l'abominable Wang-Ho, les deux compères sont rapidement déférés manu militari à la prison de Suong-Bay dirigée par Sarakellian, l'indéfectible homme de main de Wang-Ho. Leur séjour est de courte durée puisque profitant d'un moment d'inattention inespéré de leurs gardiens, ils prennent la clé des marais. Poursuivis par une meute endiablée, ils pénètrent dans un lieu inextricable qui se révèle être un enfer.

Encore un très bon album du trio du Cormoran, l'histoire parait vécue, le dessin est toujours bon et précis, les couleurs en adéquation avec l'environnement dans lequel l'histoire de déroule.

Piégés par leur redoutable ennemi Wang Ho alias le général Satan (apparu dans le tome 1) et envoyés dans un bagne, Bernard Prince et Barney Jordan se retrouvent pour ainsi dire dans une situation bien délicate. Décidés à s'évader de cet enfer pénitentiaire, nos héros sont plongés dans un tout autre enfer lors de leur évasion: les marais aux milles dangers entourant le bagne et où foisonne une faune sauvage et cruelle. On devine que leur "escapade" dans cette jungle marécageuse sera loin de tout repos.

Greg signe ici un bon scénario d'aventure très "survival" avec des dessins d'Hermann immersifs et dépaysants où la couleur verte prédomine dans l'album. Certaines séquences ou plutôt l'atmosphère de la BD m'ont même parfois fait penser au magnifique film "Papillon" avec Steve McQueen. Un film que j'apprécie particulièrement comme cet album.

Ce 3ème tome nous plonge encore et toujours dans la grande aventure pure jus comme sait si bien le faire Greg. Rajoutons dessus le dessin dense et viril de Hermann et on s'évade avec Bernard Prince avec le plus grand plaisir. Ce dessinateur donne vraiment une plus-value aux histoires de Greg et ce dernier fait évoluer ses personnages dans des décors qui conviennent parfaitement à Hermann.

Bernard Prince, tome 3 : La Frontière de l'enfer

• France : 1997-06-24 (Français)

Elombe l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-08T09:23:19+01:00