Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Berni-1 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Annales du Disque-Monde, tome 15 : Le Guet des orfèvres Les Annales du Disque-Monde, tome 15 : Le Guet des orfèvres
Terry Pratchett   
Nain, humain, loup garou j'en passe et des meilleurs. Il sort de cette aventure loufoque et fantasy une vrai critique de la société, ou le racisme fait rire, et l'amitié ou l'amour redonne espoir.
Mon préféré de pratchett.

par Berni-1
Les Annales du Disque-Monde, tome 26 : La Vérité Les Annales du Disque-Monde, tome 26 : La Vérité
Terry Pratchett   
La presse machine à rumeur et vérité qui s'invite dans le monde fou du disque monde. Encore des personnages incongru pour des situations drôle qui laisse la possibilité de se poser des questions sur les limites et le rôles des infos. Très très bon pour moi.

par Berni-1
Les Ch'tits Hommes Libres - Un roman du Disque-Monde Les Ch'tits Hommes Libres - Un roman du Disque-Monde
Terry Pratchett   
Alors... j'ai appris le décès de Terry Pratchett quand j'étais en cours de lecture de ce roman et je dois avouer que j'ai mis du temps à vouloir reprendre ma lecture. Ca m'attristait beaucoup et je pense que j'avais besoin de ce temps pour apprécié de nouveau le fil de cette lecture parce que plus que ça en fait, j'ai Adoré ce livre ! L'humour est génial, tout l'univers est attachant, les personnages sont tellement réalistes à mes yeux ! Je veux dire, rien que la façon de parler des Nac Mac Feegle me rappelle mon grand-père qui "Cause de c'genrrre-là !" ! ^^
On a beau présenté les œuvres de Pratchett comme une parodie Fantasy, même une parodie de la vie, pour moi il n'y a rien de plus réel ! Il a su saisir, je ne sais comment, La Réalité ! Il m'a présenté mon monde, ma campagne sous forme d'un autre univers, sous forme d'un autre monde. Le Causse, la ferme, les collines tout ça avec ce côté farfelu en plus. Les ch'tits hommes qui boient, gueulent à tout va, les sorcières, les créatures, Mémé Patraque et le tout imprégné d'un humour génial !
C'est un vrai coup de coeur, et pas seulement le lire, l'univers entier. C'est avec tristesse que je me rends compte du talentueux écrivain que l'on a perdu et avec joie que je ressors de cette lecture car je sais qu'il me reste encore des tonnes de romans à découvrir !

Je finirais sur cette phrase qui m'a valu un bon gros fou rire :D
[spoiler]
Qu'ils nos prennent la vie mais pwint la culotte ![/spoiler]
Au bonheur des ogres Au bonheur des ogres
Daniel Pennac   
Découvrir un '' bouc émissaire '' et le suivre dans cette galère. L'amour pour sortir la tête de l'eau et la folie humaine en réflexion

par Berni-1
Rester groupés Rester groupés
Sophie Hénaff   
Une héroïne déchue emmène ces '' bras cassés'' dans une aventure qu'on peut lire indépendamment et se faire quand même emporter et rire de leurs styles particulier.
Ça mériterais une série tv !

par Berni-1
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
John Ronald Reuel Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
La Révolution des fourmis La Révolution des fourmis
Bernard Werber   
Quel final ! Weber fini en apothéose cette trilogie. Idéalisme, humanisme...
Tellement de rêve et de réflexion inspirante !

par Berni-1
Ravage Ravage
René Barjavel   
C'est un livre incroyable. L'histoire presque plausible de toute une société qui s'effondre et se détruit elle même à cause d'une chose aussi banale qu'une coupure d'éléctricité. C'est terrifiant, et pourtant ça n'est pas totalement impossible que ça nous arrive un jour! Enfin bref, un livre magnifique.

par Idle