Berserk, Tome 15

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:46:26+02:00

Deux ont passé depuis l'anéantissement de la troupe du faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith, réincarné en Femto, un des God Hand. Durant son voyage, il sauve des brigands une jeune fille nommée Jill. Se rendant à son village, il s'apperçoit que ce dernier est attaqué par des elfes démoniaques.

Extrait ajouté par EMIlou 2022-03-22T20:42:21+01:00

Tu pensais me faire jouer les nounous avec ces morveux toute la nuit alors que je gerbe ? Ok. Si je vomis du sans toute la nuit… c’est certain que je dormirai comme un loir demain matin !

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-03-22T20:47:03+01:00

« L’enquête » continue sur la vallée des brume ; la violence sur les enfants du village est traitée avec une certaine pudeur et ça me rassure, j’avais peur de planches ultra choquantes.

J’aime vraiment cette série.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-25T22:22:22+02:00

La quête se poursuit, avec au fil des pages des combats sombres et acharnés...

Commentaire ajouté par Midine 2020-12-25T17:53:41+01:00

On continue de suivre Guts qui en vient en aide à la jeunne Jill et qui se retrouvent face à des créatures d'apparence angélique qui se révéleront être de terribles démons sanguinaires... comme toujours le récit est sombre et dramatique, et c'est ce qui en fait sa force !

Commentaire ajouté par maidele 2020-12-08T10:20:38+01:00

Guts se retrouve à devoir aider un village (qui ne l'apprécie pas) en se battant contre des elfes démoniaques, à l'apparence angéliques. De son côté, Jill se retrouve à faire un choix. C'est toujours aussi sombre et brutal, mais complétement addictif.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-08-30T00:00:52+02:00

Et si l'auteur de Berserk décidait de reprendre l'histoire de Peter Pan, ça donnerait quoi ? Ce tome. Exactement ce tome, c'est-à-dire des enfants-elfes démoniaques, des brasiers du début à la fin, du sang, des tripes et des cadavres partout. Mais Puck apporte de l'humour, comme d'habitude !

Commentaire ajouté par Vidia 2020-04-27T18:28:56+02:00

Durant ce tome, Guts s'éloigne de sa quête principale pour venir en aide à des villageois et surtout une gamine. Un tome qui nous montre que parfois, des démons peuvent prendre l'apparence d'une jolie créature ailées tels que des elfes. Il faut toujours se méfier des apparences, la preuve en est ...

On reste toujours dans un univers sanglant et glauque, riche en combat et noirceur, l'essence et l'âme même de Berserk. Si l'histoire est toujours sombre, Puck apporte un peu de lumière et d'humour. Ce petit bonhomme ailé est bien patient et déterminé.

Le mangaka continue de nous offrir des dessins magnifiques bien que très sombres et coulant de sang. Mais chaque page est une claque visuelle. Vivement la suite, quand bien même l'histoire est poignante, mortelle, sombre et glauque, on ne peut vouloir que lire la suite des aventures de ce guerrier brisé.

Commentaire ajouté par RazKiss 2019-07-02T20:25:43+02:00

Dans ce quinzième tome, Guts se fait encore passer aux yeux de villageois pour ce qu'il n'est pas, nous découvrons qu'un démon peut parfois se cacher dans un elfe et Puck fait preuve d'une énorme patience envers celui qu'il appelle désormais "guerrier de merde".

Je l'ai déjà dit précédemment : heureusement que Puck est là pour casser un peu la noirceur de l'histoire, il y fait même allusion dans un dialogue avec Guts. Grâce à lui, j'ai presque rigolé pendant certains passages alors que la plupart du temps tout est extrêmement glauque Spoiler(cliquez pour révéler)(la triste histoire de Rosine, la façon dont les démons-elfes s'amusent en faisant la guerre,...). J'ai souri aussi pendant les combats de Guts, c'est fou de voir à quel point il s'en prend plein la gueule et tient pourtant toujours debout...

En avant pour le tome 16 !

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-03-23T15:11:54+01:00

Voici un Tome où Guts s'éloigne un peu de sa quête principale. Mais cette quête "secondaire", ne reste pas moins glauque et horrible. Malgré cela, Puck permet d'adoucir cet univers avec son humour ! Encore un tome qui déchire :p

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T01:21:11+01:00

Ce tome-ci s'éloigne un peu de l'intrigue principal mais il reste excellent. Guts se bat contre une armée d'elfe enfants qui devorent les humains et sont absolument terrifiants. Une jeune fille est impliquée dans l'affaire, elle montre une force et une volonté sans faille face à un Guts cruel et sanguinaire.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-01T17:57:02+01:00

Je trouve que l'atmosphère très sombre de la série s'adoucit avec les pitrerie et l'humour de Puck. Ça soulage.

Berserk, Tome 15

• France : 2006-09-06 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:13:20+01:00
Josns l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T22:03:25+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:14:42+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:08:13+02:00