Berserk, Tome 19

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:50:24+02:00

Guts se dirige vers la tour des châtiments à la recherche de Casca. En route, il croise le cavalier à tête de mort, qui lui prédit un nouveau sabbat. Pendant ce temps, de nombreux réfugiés affluent au pied de la tour des châtiments, où ils survivent dans le désespoir. C'est alors que Casca se retrouve vénérée comme une sorcière par les hérétiques.

Extrait ajouté par EMIlou 2022-05-11T12:37:36+02:00

Cependant je ne crois pas au destin. Je ne peux laisser Casca dans un endroit aussi démoniaque. Je ne l'abandonnerai pas... à nouveau.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-11T13:35:23+02:00

Un tome très intéressant mais j’ai plus de mal à m’accrocher à cet arc d’inquisition ; mais je sais que je prendrai le temps de le relire et le savourer quand je serai plus dans « l’ambiance » (cet automne ou hiver !).

Sinon les planches sont toujours aussi impressionnantes, voir plus terrifiantes encore !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-29T18:10:37+02:00

Encore un tome bien sombre, glauque et surprenant aussi par moments, avec des protagonistes qui surgissent à des moments de l'histoire où on ne les attend pas...

Commentaire ajouté par Menherre 2021-09-18T22:20:09+02:00

Un tome particulièrement marquant, qui se distingue par une excellente gestion de la montée en tension. Les émotions des personnages sont palpables et variées, puisque s'y croisent la peur, l'amour et la colère. Le dernier chapitre à travers le Sanctuaire m'a beaucoup plu, et le seigneur-inquisiteur est un antagoniste incroyable.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-08-30T01:21:36+02:00

A chaque fois que je pense avoir saisi l'histoire, il se passe tout un tas de nouvelles choses totalement incompréhensibles et qui remettent en question tout ce qui me semblait acquis... comme le délire avec Casca, dans ce tome, par exemple. Guts passe son temps, depuis l'Eclipse, à combattre les démons qui veulent sa peau, mais apparemment ils n'ont pas le même objectif vis-à-vis de Casca... Très étrange, tout ça, encore.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2019-12-03T19:35:46+01:00

Toujours d'aussi bonne qualité. Je ne me lasse pas de cet univers glauque et torturé que nous offre l'auteur :3

Commentaire ajouté par RazKiss 2019-08-03T11:40:41+02:00

C'est avec impatience qu'on attend les retrouvailles de Guts et Casca dans ce 19e tome, mais comme d'habitude rien n'est facile...

Certains vont donner du fil à retordre au guerrier noir. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à Serpico qui, en plus d'être doué à l'épée, est également intelligent et d'une extrême rapidité. D'autres personnages suscitent moins d'admiration :Spoiler(cliquez pour révéler) Nina est sans cesse partagée entre penser à elle et penser aux autres, c'est souvent la première option qui l'emporte...

Au programme du prochain tome : un affrontement qui sera probablement épique !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T14:49:16+01:00

La situation va de pire en pire !

Guts se retrouve face à la femme qui le traquait il y a quelques années et Casca, qui a vraiment perdu toute sa tête, fonce droit dans un désastre. Je ne sais pas comment Guts va réussir à s'en sortir, les hommes de fois sont dangereux, cruels et ils ne reculent devant rien pour faire souffrir tout ceux qui s'opposent à eux.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-02T21:43:05+01:00

Ah bon sang! Guts était à deux doigts de retrouver Casca et voilà que l'égoïste de Nina l'emmène!

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-02T03:12:52+01:00

Ce tome était assez vide côté événement. Casca glisse souvent entre les doigts de Guts et ce dernier transpire des litres pour la ramener près de lui. Après, j'ai pas mal ri grâce à Isidoro, Punk et le renard fourbe qui est doué en escrime. Le seul mystère est les yeux qui suivent tout depuis un moment et qui sont assez flippants. Casca, en plus d'avoir perdu la raison en sortant des mains de Griffith, a clairement obtenu un don maléfique assez étrange : son horrible bambin la protège constamment.

Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-11-29T21:44:09+01:00

On attend l'autre avec impatience! La fin est insupportable! Palpitant!

Berserk, Tome 19

• France : 2007-06-06 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:14:31+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:14:55+01:00