Berserk, Tome 38

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:31:10+01:00

La suite tant attendue !

Rickert et Erika arrivent à Falconia, la cité où règne Griffith. Pendant ce temps, Guts et son équipage atteignent enfin l’île des elfes…

Avec la nouvelle série animée disponible sur Crunchyroll, la licence redémarre en puissance, et après trois longues années de pause, Kentaro Miura s’est remis au travail avec assiduité (le tome 39 a été déjà annoncé au Japon pour 2017 !).

Cerise sur le gâteau, l’auteur a redessiné la couverture du tome 1 en référence à ce tome 38, et nous vous proposons de retrouver cette nouvelle édition en magasin à la même date, pour compléter votre collection !

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:53:33+02:00

Camomille, gingembre, marjolaine, hibiscus… En effet, voilà une tisane qui apaise l’âme.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-07-14T22:12:15+02:00

Ce tome m’a séduite ! L’arrivée sur l’île et la découverte de cet microcosme est super intéressant à lire.

Et revoir Rickert, c’était super… surtout sa prise de position face à Femto !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-17T19:08:05+01:00

Un tome très intéressant, où on voit l'évolution des personnages, que ce soit les anciens de la bande du faucon ou ses nouveaux alliés.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-05T23:11:05+02:00

Oh, une couverture en miroir de celle du tome 1, mais avec le changement d'armure et la nouvelle mèche blanche de Guts ! Les retrouvailles entre Rickert et Griffith sont presque douloureuses, elles ravivent la nostalgie de l'Âge d'Or et montrent parfaitement à quel point Griffith est déterminé à laisser cette époque derrière lui. Heureusement que Rickert a des alliés puissants... De son côté, la quête de Guts arrive à son terme ! Reste à voir quel accueil il aura et ce qu'il compte faire ensuite...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-25T14:17:59+01:00

Je suis contente d'avoir revu Ricket, même si sa rencontre avec Griffith m'a bien fait flipper. Quand un assassin est envoyé pour le tuer, j'ai compris que Griffith tenait maintenant son rêve entre ses mains et que rien n'allait pouvoir lui faire détourner les yeux, même pas les souvenirs du passé.

Guts et tous ses amis arrivent sur l'île des Elfes (enfin) qui ne semblent pas être un paradis. J'espère que Casca va pouvoir guérir très bientôt et que Puck va nous raconter sa vraie histoire.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-21T04:40:53+01:00

Ce tome était très riche en dessins superbement détaillés. On a pu voir Falcona dans toute sa splendeur, que se soit dans sa construction ou dans son avancée technologique et mécanique. Les gens sont protégés dans ce "paradis" lumineux, qui en réalité, cache une profonde noirceur digne des abîmes.

Ricket, dont la colère absente envers Griffith me dépassait totalement, a réussi à ne pas me faire m'arracher les cheveux et promet de son côté des aventures intéressantes. On a pu revoir de nombreux personnages, il y a même une sorte de repenti ou plutôt reconversion pour certains. Et pour finir, du côté de Guts, ils arrivent enfin sur l'île des elfes et sont confrontés à la magie. La suite promet d'être intéressante. Un bon tome en somme.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-05T17:52:54+01:00

Nous arrivons enfin à l'île des elfes. Ça commence déjà bien avec un charme de détour et des épouvantails vivants.

Quoi qu'il en soit, je suis surprise d'avoir vu Ricket frapper Griffith. Je savais qu'il ne serait pas d'accord avec ses idées, mais là...wow.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-21T18:47:54+01:00

j'ai adoré ce tome comme tout les autres j’espère que le prochain arrivera rapidement

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-03-11T17:30:08+01:00

Trop court à lire vu le temps que ça met à sortir! Après c'est cool de revoir Griffith mais si c'est pour ne voir Guts que 2 chapitres c'est dommage, en plus toujours rien de nouveau pour Casca qui ne sert a rien depuis le tome 14... A voir si ça avance plus vite dans le prochain tome! Mais les graphismes sont toujours aussi excellents!

Berserk, Tome 38

• France : 2017-01-18 (Français)
  • Japon : 2016-06-24 (日本語)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:19:55+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:16:06+01:00